Aller au contenu

xbox 360 et 1080p


sherifdelespace

Messages recommandés

Bonsoir!

Ce week-end j'ai eu une grande discussion avec un pote: voilà je pensais que la xbox360 ne pouvait pas avoir des jeux en 1080p.

Donc on a fait des essais avec soulcalibur 4 avec le cable component (rouge bleu vert) et le cable hdmi

Donc sur ma télé avec le cable hdmi les couleurs sont un plus vives et les graphismes peut être un peu plus fin!

Je comprends plus rien!!! Je ne pensais pas voir une différence!

Est-ce-que le jeux est upscalé en 1080p ou est-ce-que le jeux est réellement en 1080p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnio à raison car la 360 peut afficher certains jeux en 1080p mais elle ne le gère pas contrairement à ps3 par exemple

Donc le jeu est seulement upscalé

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xbox 360 gère le 1080p tout comme la PS3. Mais tout comme la PS3, 98% des jeux ne sont pas en "vrai" 1080p (1920x1080). Même l'impressionnant GT 5 ne fait pas parti de ces jeux d'élite (résolution de 960x1080). Tu as donc de l'upscaling pour la majorité des jeux.

La différence avec la PS3 à ce niveau est assez importante. Dans les réglages de la X360, tu règles la réso que tu veux (1080p ici). Si la source n'est pas en 1080p, la X360 upscalera alors automatiquement en 1080p. Sur Ps3 par contre, c'est plus compliqué... Dans les menus tu ne fait que de régler les résos que tu souhaites. La PS3 regarde donc si le jeu est prévu 1080p (cas rare: natif, cas moins rare: upscaling prévu par l'éditeur), sinon elle regarde le 1080i, puis le 720p et enfin le 480p...

Le problème c'est que l'informaticien est par nature feignant. La majorité des jeux s'appuie donc sur l'upscaling automatique de la X360 (puisque rien à faire). Les gros studios incorporent plus ou moins souvent leur upscale maison pour la version PS3.

Pour la différence YUV/HDMI, en général on a de légères différences :

- couleurs plus vives en YUV

- image plus net en HDMI (certains préfères, d'autre non car cela a pour effet pervers de faire de l'aliasing)

L'autre grosse différence c'est que les fabricants de TV s'amusent aussi à brider le YUV à 1080i (tout comme le VGA souvent bridé à 1366x768). Là, faut regarder dans la notice de ta TV pour en avoir le coeur net (note : je sais que Samsung ne bride pas le YUV, Sony bridait encore il y a 2 ans je ne sais pas s'il le fait encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre grosse différence c'est que les fabricants de TV s'amusent aussi à brider le YUV à 1080i (tout comme le VGA souvent bridé à 1366x768). Là, faut regarder dans la notice de ta TV pour en avoir le coeur net (note : je sais que Samsung ne bride pas le YUV, Sony bridait encore il y a 2 ans je ne sais pas s'il le fait encore).

Tiens, j'ignorais ce détail, merci pour l'information Spacewolf1. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.