Aller au contenu

Question sur la Neo Geo AES


Invité Oxiz

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Voila je me permets de créer un nouveau topic car j'ai quelques questions concernant la Neo Geo Aes. Tout d'abord, j'aimerais en acheter une d'ici peu et c'est pour cela que j'ai quelques interrogations.

Je voudrais savoir quel Neo Geo Aes il faudrait que j'achète: FR, US ou Jap ? Laquelle vous me conseillez ?

Est ce que les jeux US et JAP sont compatibles sur la Neo Geo FR et vice versa ?

Voila.En attendant des réponses.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il faut que tu vois a l'usage toutes les neogeo sont compatible avec tous les jeux , j'entend par la qu'une neo japonaise pourra lire ton jeux us seulement il sera en japonais car les cartouche contiennent le jeux dans toutes les langues , c'est le bios de ta console qui va déterminer la langue par défaut mais bon je pense que dans bcp de jeux tu peux par la suite régler la langue dans les menus , il y a aussi une question de censure , si je ne me trompe pas la plupart des jeux de combat sur une console jap ne sont pas censuré ainsi que la série des métal slug par exemple , mais le sont sur les consoles us et européenne mais la je demande confirmation;

Voila en espérant de t'avoir aidé dans ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour metal slug avec une jap, le sang est rouge. Pour les jeux de baston, certains ont le sang rouge aussi quand à savoir si c'est censuré sur les autres Neo je n'ai pas vérifié. Toujours est-il que l'avantage de la version jap est effectivement que ce n'est pas censuré par contre il faut un adaptateur 220/110V en plus quand aux menus ils sont souvent en anglais ou alors on a souvent le choix de la langue effectivement et ça suffit bien parce que niveau RPG la NeoGeo n'est pas la console de prédilection par contre pour l'arcade où il n'y a pas besoin de bien comprendre l'histoire pour se faire plaisir, c'est sans conteste la reine. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une Neo Geo, il faut prendre en Jap (ça t'évitera la censure) tu pourras toujours acheter un unibios par la suite ;)

Quitte a prendre un unibios autant prendre une version eu pour t'éviter les problèmes de conversion 110/220 volts et les 50/60 hertz qui vont t'emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a prendre un unibios autant prendre une version eu pour t'éviter les problèmes de conversion 110/220 volts et les 50/60 hertz qui vont t'emmerder.

un transfo MD et c'est réglé, le 50 hz (caca c'est sur les euros et les euros y'en a moins que les japs, elles sont plus recherché par les collectionneurs donc plus cher) :lol:

emuzone la Neo ça se joue en 1 Crédit c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Metal Slug 3 je veux voir ça, surtout le dernier acte :class:

mon record est de 3 crédits pour finir Metal Slug 2. Non je triche pas, je passe des heures entières dessus chez moi, donc forcément avec de l'entrainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je one crédite le 1er Metal slug, pour metal slug X mon record est de 2 crédits...(les 2 en difficulté MVS), après je passerais sérieusement au 3, c'est sur que si tu commence direct au 3 en essayant de one créditer tu vas te casser les dents...(et puis il y a plusieurs chemin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier ça va, mais le 3 est vraiment plus dur arrivé au dernier acte. Par contre c'est pour moi l'un des meilleurs de la série sinon le meilleur. Il est bourré d'humour et de clin d'œil, les véhicules sont nombreux et sympa à piloter. Il y a plusieurs gameplay différents et surtout plusieurs routes possible dans chaque actes afin d'arriver au bout. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.