Aller au contenu

Yellow Light of The Death de la console PS3


olex

Messages recommandés

Bonjour,

Le 1er février après-midi, ma PS3 a rendu l’âme à cause de ce qu’on appelle le YLOD (Yellow Light of Death).

Pour ceux qui ne le savent pas, le YLOD est dû à une surchauffe de la carte mère en raison d’une écriture mémoire intensive et de la condensation (les pâtes thermiques s’enlèvent dans le temps et moins il y en a, plus le système chauffe sur la Carte Mère et s’arrête par sécurité).

En jouant à Modern Warfare 2, le système s’arrête net avec une diode jaune une demi-seconde et trois bip avec diodes rouges clignotant en permanence).

C’est de plus une PS3 60 Go (enfin de base, car j’ai mis un Disque Dur - ou HDD - de 320 Go, étant donné que le HDD de base à 60 Go a cramé en juillet dernier). Cette PS3 lit à 75% les jeux PS2 et je désire la garder.

Alors direction SAV, mais étant donné que la garantie s’est arrêtée (valable deux ans et je l’ai eu le 24 mars 2007), je dois payer 150 €.

Je vais certainement avoir une PS3 réparée voire reconditionnée (vu qu’elle est plus en production). Je vais malgré tout garder le HDD, et prier pour que la console me demande pas un formatage lorsque je la récupérai d’ici minimum 20 jours malgré que j’aurai gardé le HDD 320 Go (pas fou, ils vont peut-être jamais me le redonner s’il me redonnent une autre PS3 avec un HDD 60 Go !).

Du coup si c’est ça, je perds sauvegardes de jeux (du moins les non copiables), les mises à jour, les trucs promos collector qu’ils faut rentrer avec un code promo utilisable visiblement une fois, du coup je pourrai peut-être pas les rerentrer et récupérer ces trucs promos.

Je ne peux même plus récupérer la sauvegarde console pour faire un backup sur un très probable formatage (pas sûr mais dans 3/4 des cas c’est ça, je prie pour récupérer ma PS3 sans à faire ça).

C’est vraiment soulant, ma seule consolation est d’avoir pu récupérer le jeu Modern Warfare 2 avant que la PS3 ne refasse le YLOD.

la poisse !

Je voulais partager ici ce moment d’inquiétude et de dégoût, j’ai toujours nettoyé ma console, pas trop joué dessus... un vice de fabrication qui arrive à quasi tout le monde et non prouvable hélas moins.gif .

Je voulais savoir si c’est arrivé déjà à vous, et savoir si le SAV de Sony est correct, si y a des chances pour que je continue à jouer avec ma PS3 en forme sans avoir à faire le reformatage de 120 Go de données sur 320 de mon HDD.

À l'heure qu'il est, je devrais la recevoir d'ici 1 semaine mais c'est bien long, ça vosu a pris combien de temps pour les connaisseurs du SAV (carte fidélité :shuriken: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de ps3 mais si il y a une chose que tout le monde sait c'est que le SAV de Sony est inefficace au plus haut point. Peut-être ont-ils changé depuis l'époque de la PS2 mais ce sont eux qui m'ont poussé à m'acheter une 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, je suis quand même bien content avec ma Wii qui ne m'a jamais fait e coup d'une quelconque panne en trois ans.

Sinon j'ai une Playstation 2 qui m'a une fois fait la blague de pas vouloir ouvrir le lecteur CD pendant plusieurs jours. Au moment où j'ai voulu l'ouvrir pour voir quel était le problème, le lecteur s'est rouvert comme par magie... Étrange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, je suis quand même bien content avec ma Wii qui ne m'a jamais fait e coup d'une quelconque panne en trois ans.

Sinon j'ai une Playstation 2 qui m'a une fois fait la blague de pas vouloir ouvrir le lecteur CD pendant plusieurs jours. Au moment où j'ai voulu l'ouvrir pour voir quel était le problème, le lecteur s'est rouvert comme par magie... Étrange non?

Ah le matos de chez nintendo ça c'est du solide...

j'ai aussi une wii et elle ne m'a jamais crée de problèmes alors que je l'ai pas mal maltraité en la transportant et en faisant de très longues sessions de wii sports ( 7-8 heures d'affilé)

pour ce qui est de la Ps2 j'avais le même problème que toi et je l'ai résolu en remplçant la coque du dessus par une qui s'ouvre pour donner direct sur le lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) .....

Tu participais à une épreuve d'endurance sur Wii Sports ou t'est juste maso?

soirée wii sports avec les potes qui commence vers 20h et finit vers 3, 4 heures du mat'

Ma gamecube à d'ailleurs eu droit aux mêmes types de traitement voire pire (Baten Kaitos oblige) et elle fonctionne toujours...

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.