Aller au contenu

Grandia Xtreme : bugs graphiques sur PCSX2


Sirikage

Messages recommandés

Je me suis rendu compte en jouant à pas mal de RPG sur PCSX2 que l'émulateur avait de bonnes compatibilité avec la plupart des jeux et curieusement il semble avoir du mal avec ce vieux jeu. Des bandes noires qui défilent durant certaines cinématique, une image qui vibre malgré l'utilisation des entrelacements avec des bugs graphiques partout sur l'écran. Ça varie selon les plugins et options utilisées mais c'est jamais parfait. C'est peut-être jouable mais ça donne le mal de mer.

Je poste juste ce message au cas où quelqu'un se trouvera dans le même cas. J'ai lu sur le net que les auteurs de PCSX2 auraient tenté de créer des plugins ou patchs spéciaux mais qu'aucun n'aurait eu de résultat satisfaisant. Il figure dans la liste de compatibilité comme jouable.

Bref, si quelqu'un avait une formule magique en attendant je cherche encore :vicieux:

EDIT : il me semble qu'utiliser Zero GS résout ces problèmes même s'il reste des déchets sur l'image et si les cinématiques de début sont dé-gueux. Je verrai si le jeu est jouable tel. Certains affirment que le jeu plante dans le premier donjon mais je l'ai passé sans souci. On verra si j'aurai ces fameux freeze durant les combats...

Modifié par Sirikage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.