Aller au contenu

Le Lien Qui Fait Peur


Death Adder

Messages recommandés

Suite au sujet que j'ai posté sur Emule,voici ce que j'ai pu trouver à propos des logiciels de partage.

Lisez,ca fait réfléchir:

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,...39135206,00.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

Par contre le pire reste à venir pour eux :

Mais cela pourrait bien changer en 2004 sous la pression des principaux lobbies des industries culturelles, dans le cadre de la transposition de plusieurs directives européennes (économie numérique, droits d'auteur et communications électroniques notamment).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit à la copie privée est d'ores et déjà supprimé en Allemagne (ou fortement restreint, je ne connais pas les détails de l'histoire). Le logiciel Clone CD en est une des premières victimes, l'éditeur étant allemand.

Si l'on couple tout cela à l'affaire DMCA, les raisons d'être pessimistes pour l'avenir sont légitimes. Les plus pessimistes voient en effet l'ère du flicage à tout va poindre du nez. Espérons que les pouvoirs publiques en tout cas sauront restreindre les dérives entrainées par la poussée des lobbies industriels qui pourraient bien apparaître.

Tout ce que j'écris n'est pas une apologie de la distribution de Div'X ou de warez mais simplement de marquer les risques que pourraient entrainer une surpuissance du lobbying industriel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRRRRR!

Tout ca a cause de petit *** qui vont se plaidre aux sociétés "moi j'ai acheté le jeu et pas lui" *gnagnagna*

On en peut rien s'il y a des gens plus malins...

Et les flics,il n'ont que ca a faire...

Biensur,c'est bien plus facile de rester devant un ordi a s'empifrer d'amburgers (ou d'aller confisquer des cd gravés a un innocent et lui mettre une amende enorme) que d'aller arreter des criminels...

mais ou va le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'est tous un peu,car apres émule (qui n'a jamais utilisé émule?) ils s'attaqueront a l'émulation (et ca a déja commencé avec la GBA),puis aus mp3 qui circulent...

Je dis juste qu'il y a des priorités et qu'au lieu de s'attaquer a l'informatique qui n'est que "virtuel",ils feraient mieux de s'occuper de la racaille(lol) qui elle,est "réelle"

Qu'st-ce qu'il te prends de m'attaquer?

Tony n'est plus la et t'as besoin de te rabattre sur quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'est tous un peu,car apres émule (qui n'a jamais utilisé émule?)
Présent !
ils s'attaqueront a l'émulation (et ca a déja commencé avec la GBA),

C'est sûr, il n'a jamais été prouvé que proposer de jouer graphiquement sur pc à

une console et des jeux récents ont fait chuter les ventes...

puis aus mp3 qui circulent...
C'est bien connu, les auteurs sont tous bénévolles.
Je dis juste qu'il y a des priorités et qu'au lieu de s'attaquer a l'informatique qui n'est que "virtuel",ils feraient mieux de s'occuper de la racaille(lol) qui elle,est "réelle"

Bien sûr. Après tout, ce sont justes quelques gamins qui jouent avec le feu en se

disant "c'est pas parce que je leur vole un mp3 qu'ils vont me faire un procès, pour

UN mp3 je les ruine pas".

Ca, c'est la pensée individuelle. Et quand tous pensent de la même façon, les petits

ruisseaux font les grandes rivières.

J'ai des copains qui m'annoncent presque en se vantant :

- Tu veux ce film ? (genre "Le retour du roi")

- Mais... il est pas encore sorti au ciné !

- Hé hé hé...

"Hé hé hé"... encore un qui n'ira pas au ciné car 1) il l'a déjà vu et 2) il peut le revoir

quand il veut... le virtuel n'existe pas, il y a un réseau, des serveurs, le tout bien réel.

Modifié par Meowcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur le piratge est très complexe et je pense que ce n'est pas en donnant des avis foireux que vous allez faire avancer les choses... Les répercussions du piratage sont très difficiles à mesurer et je ne suis pas convaincu que cela pousse le commerce vers le bas !

Je m'explique, les maisons de disque nous disent que les ventes ont diminué de 5 à 10% et que c'est à cause du piratage ! C'est archi faux ! Ces chiffres sont faux, c'est de l'intox ! La musique ne s'est jamis aussi bien portée qu'à l'heure actuelle et ce n'est pas une baisse mais une augmentation de plus de 10% ! Oui, le nombre de CD vendu a baissé de 10% mais le nombre de DVD musicaux a augmenté de 200 à 500% selon les estimations ! Et quand quelqu'un achéte un DVD d'un album, je vois pas l'intérêt d'acheter le CD, donc forcément les CD baissent ! Pour la musique, contrairement à ce que l'on vous dit, cela augmente !

Pour les films, là c'est clair ca baisse, il n'y a pas de problèmes ! Pirates encore ? Pas sûr ! Quand on a 15 ans et pas de revenu (pas de salaire) c'est sûr que c'est dur de sortir 5 euros pour une place de ciné et que c'est plus facile de télécharger un DivX. Mais quand on est un vrai amoureux du ciné rien en vaut un film projeté sur grand écran ! Vous êtes pas d'accord ? Le Seigneur des Anneaux, ca a plus de gueule au ciné que sur son ordi, tous pixellisé.... Et pus, allez au cinéma, ca représente aussi une sortie entre potes, et c'est pus sympa et plus simple que de se seul dans sa petite chambre à regarder son DIVX...

Non, ce qui fait chuter le cinéma, c'est simple, c'est pas les pirates c'est :

1) Le DVD ! L'image est parfaite sur un DVD et de plus en plus de gens ont un home cinema... Un DVD = 20 euros = 4 places de ciné pour une famille de 4 personnes et en plus, on peut regarder le film quand on veux, ou on veux, avec des bonus,... Donc forcément le ciné aura de plus en plus de mal à rivaliser avec le DVD...

2) Comme pour la musique, les grosse boites de prod ne font plus confiance à des artistes mais à des produits : Star Ac, Nolwen, Lorie, Matrix et compagnie c'est bien jolie de l'extérieur mais c'est le vide artisitique le plus complet quand on gratte un peu... Il faut pas s'étonner que les gens ne suivent pas...

Pour l'émulation, c'est encore un autre problème ! Dire que les vieux jeux ne prortent pas préjudice aux jeux récents est totalement faux : regardez la GBA, elle comprend plein de jeux Super Nintendo, SEGA a lancé sa gamme SAGA Ages,... Donc oui ca une incidence !

C'est sûr que l'émulation facile sur GBA (merci le Flash Linker) pousse des gens à acheter des GBA (j'en connais) mais Nintendo gagne peu d'argent sur le hardware... Donc c'est moyennement rentable ! Pour moi, Internet est un fléau surtout pur l'industrie du jeux vidéo...

Modifié par MAD THE MADMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années qu'on nous dit que le piratage c'est finit et pourtant ça continue même si les choses se durcissent dans certains domaines.

Comme le dit justement Mad the Madman, la vente de produits musicaux ne s'est jamais aussi bien porté contrairement à ce qu'affirme les principaux éditeurs.

Concernant le jeu vidéo, on peut espérer que le problème soit porté aussi vers le prix des jeux : 60 euros pour une nouveauté c'est bien trop cher. A quand une baisse de la TVA et la reconnaissance du jeu comme produit culturel? Les constructeurs baissent le prix de ce qui est difficilement piratable et où ils gagnent le moins d'argent (les consoles) mais les jeux qui eux sont largement diffusés ont un prix toujours trop élevé.

Enfin ,pour le cinéma, il faut savoir que même si les blockbusters sont largement diffusés sur Internet, beaucoup de personnes téléchargent des films plus anciens difficiles à trouver que ce soit en DVD ou VHS (un peu à l'image du monde de l'émulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Mad, le DVD contribue à faire chuter les entrées au cinéma. D'autant que maintenant les films sortent 6 à 8 mios après leur sortie dans les salles... Auparavant, il fallait attendre un an et demi, deux ans. Ainsi, certains aujourd'hui préfèrent tout simplement attendre la sortie en DVD pour se le faire prêter, ou pour le louer. Ou ne vont voir le film qu'une fois. Sans compter qu'une place de cinéma est beaucoup plus chère qu'il y a 15 ans. L'argument de faboss sur les films plus anciens est juste, d'autant que les classiques disponibles en DVD sortent souvent dans des éditions des plus basiques, parfois sans l'ombre d'un bonus, et à plein prix (le meilleur exemple reste pour moi Kagemusha, le pire DVD que j'ai jamais vu : une qualité d'image et de don atroce, un authoring pitoyable et l'absence totale de bonus, le tout pour 30€. Heureusement que le film est exceptionnel^^).

Par contre les ventes de DVD sont nettement supérieures au VHS et quelqu'un qui aime vraiment un film va plus volontier l'acheter, tant pour la qualité d'image que pour les bonus, plutôt que de le télécharger. Enfin, le merchandising a beaucoup progressé ces dernières années, il ne faut pas l'oublier. :huh:

En soit, je crois qu'il est bien difficile de quantifier le manque à gagner dû au piratage. Il existe, c'est certain, mais dire qu'il est une véritable plaie pour les industries culturelles ou qu'il n'a qu'une influence mineure, bien malin celui qui saurait y répondre de façon précise... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

le manque a gagné ?

Les industriels GAGNENT des millions voir des millards !!

Les createur ou artiste ne touchent pratiquement rien ... 13 % pour un cd audio...

Alors c'est facile de hurler sur le piratage mais avant de regarder la paille qui est dans l'oeil du voisin il faudrait peu etre regarder la poutre qui est dans le tien... c une image pouri mais j'ai que sa... quand les grande société et les industriel arreteront de proposer des prix abusifs en faisant du chantage a l'emploi peu etre que je changerai d'avis.

Le manque a gagner ne fiat pas perdre des emplois .. c'est un chantage... pour info le salaire des patrons a été muiltiplié pas 10 en 10 ans.:D

<A sigfrodi : j'ai aussi kagemusha et je suis un fan de Kurosawa... mais bon Arte video sorte des film introuvable alors je prefere payer pour des choses qui en valent la peine.. ( vive toshiro Mifune )

essaye Kitano... hana bi et un chef doeuvre =)

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les industriels GAGNENT des millions voir des millards !!
Soit mais je ne vois pas en quoi ca change le probleme...
Les createur ou artiste ne touchent pratiquement rien ... 13 % pour un cd audio...

Il faut quand meme savoir que les plus gros artistes obtiennent des contrats a 20%.

A savoir que plus de 50% revient a la maison de disque et on peut d'ailleurs vois comment ces 50% sont repartis ici : http://www.ratiatum.com/img/dossiers/1215/cd2.jpg

alors c'est facile de hurler sur le piratage mais avant de regarder la paille qui est dans l'oeil du voisin il faudrait peu etre regarder la poutre qui est dans le tien
C'est pour moi ca ?

Sachez que je pirate comme tout le monde (qui n'a jamais recuperé ne serai-ce qu'un mp3 ?) et je n'en m'en suis jamais caché.

Le manque a gagner ne fiat pas perdre des emplois .. c'est un chantage... pour info le salaire des patrons a été muiltiplié pas 10 en 10 ans.

:D Biensur que si, tous les milliards de dollars perdus chaque année ne seront pas la pour developper l'industrie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Rom, les plus gros artistes, pour rester en %, ça fait même pas 5 à 10% de tous ceux existants :) donc que ce soit 20 ou 30%, c'est quand même rien comparé à ce que ce mettent les maisons de disques dans les poches.

Ca fait des milliards "de non encaissé" et pas de perdu. Relativise par rapport à ce qu'ils gagnent et c'est bon, tu fais vite le topo.

Cela dit je n'excuse pas pour autant le gros leecher qui partage 10 000 mp3 :) lui fera du tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs , je ne vais pas faire une longue réponse sur le sujet du piratage .Voyez-vous pour moi tout ceci date énormement.

N'oubliez jamais que derrière tout ceci il ya des grands pontes ,des actionnaires

ensuites Si le piratage tue d'un coté , il augmente les ventes de l'autre.

Rappelez-vous la PS1 !!!!!!!!!!!!

La guerre des éditeurs envers le piratage , la suppression de la fameuse puce.

Alors que nous savions qu'un editeur fait son chiffre d'affaire en seulement 3 mois

après la sortie du jeu.

Bien que je ne suis pas trop pour le piratage de haut vol , il faut reconaitre que tout ce qui entoure cette façon de faire amène du fric et de la PUB a gogo .Donc ils devraient être heureux .

autre sujet ,

c un peu comme les antivirus mdr!!!!!!!!!!! a une époque nous pensions que ct les concepteurs d'ATV qui programmaient les virus pour s'en mettre plein les poches .

Voilà .Désolé de ne pas en dire plus .Par contre je vais continuer a lire le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh mon proverbe bidon visait les industriels pas toi...

soit pas parano :)

Il critique les pirates mais ils ne respectent pas grand chose.. quand on voit les prix pratiqués =)

Le piratage c'est une sorte de soupape de sécurité je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh mon proverbe bidon visait les industriels pas toi...
mdr si c cette phrase c pour moi , sacré mafio va !!!!!!!!!!!!!

je ne me sent pas du tout visé . :siffle:

soit pas parano

moi >pas du tout , mais les industriels eux y sont a fond parano . voir même ils ne doivent pas dormir beaucoup héhé.

Le piratage c'est une sorte de soupape de sécurité je dirais...

Je pense que tu dis vrai .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.