Aller au contenu

Memcard editor : malware


retrojoueur

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur le forum alors soyez tolérants avec un vieux retrogamer comme moi! :rolleyes:

J'ai un petit souci, j'ai pas mal consulté le forum en tant qu'invité et maintenant membre.

Des bribes de solutions par-ci par là, je tâtonne pas mal n'étant pas un énorme geek, je vous explique de suite :

J'ai dl les isos de Final Fantasy 9 (sur Mondemul) avec le Paradox patch et j'utilise l'émulateur pSXV1.13.

Tout se passe bien, j'arrive à la fin du CD1 et là catastrophe : impossible d'enchaîner sur le CD 2! L'écran freeze et reste noir!

En consultant ce forum, je comprends que d'autres avant moi ont eu ce problème.

Peut-être faudrait-il que j'utilise de "véritables" sauvegardes type Memory card plutôt que mes sauvegardes rapides...

Je me dis que télécharger memcard editor sur cette page (http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/playstation.htm) ça serait pas mal pour réaliser une sauvegarde qui me permette de charger après avoir lancé le CD2.

Mais mauvaise surprise : l'archive décompressée, Avast m'empêche d'utiliser le petit programme car il détecte un "Win32 : Malware".

N'ayant pas trouvé de topic à ce propos, je balance le mien en espérant qu'il ne fait pas totalement doublon.

Étiez-vous au courant de l'existence de cette petite bête?

Merci aux courageux qui me viendront en aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez nous. Ca fait toujours plaisir de voir un nouveau membre.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le fichier, je l'ai scanné avec Kaspersky Antvirus 2010 et j'ai pas trouvé de trace de malware. A mon avis, c'est Avast qui vient de te sortir un faux-positif, et franchement, ce serait pas la première fois.

Perso, Avast, je le fuis comme la peste, surtout depuis que j'ai acheté une license pour windows home server. C'est toujours sympa de voir qu'un antivirus te fout en l'air toutes tes données parce qu'il pense voir un virus (alors qu'un vrai, il va le laisser passer).

EDIT: Par contre, pour ton problème avec FF9, je laisse les autres te répondre, j'ai jamais été assez loin pour changer de CD (j'ai toujours du mal à accrocher avec les FF de toute manière).

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le fichier, je l'ai scanné avec Kaspersky Antvirus 2010 et j'ai pas trouvé de trace de malware. A mon avis, c'est Avast qui vient de te sortir un faux-positif, et franchement, ce serait pas la première fois.

EDIT: Par contre, pour ton problème avec FF9, je laisse les autres te répondre, j'ai jamais été assez loin pour changer de CD (j'ai toujours du mal à accrocher avec les FF de toute manière).

Merci de ton accueil, hammerhead! (je kiffe ton pseudo et avatar!)

Tu n'es pas le premier à me déconseiller Avast, je change bientôt de PC (un tout nouveau tout beau avec 7 miam!) et je l'équiperais avec un autre anti-virus plus fiable genre Antivir. Bon ton scan me rassure je vais pouvoir utiliser le logiciel sereinement en espérant que j'arrive à me dépatouiller avec Avast lol!

Je pense (et j'espère) que créer une sauvegarde classique me permettra d'enchaîner sur le second CD. Contrairement à toi, j'ai toujours adoré les FF, notamment le trio 5,6 et 7. Le 9 je l'aime beaucoup également même si je trouve que graphiquement il n'y a pas d'évolutions depuis le 7. C'est pour cela que je souhaite résoudre ce petit problème.

Je vous tiens au jus!

EDIT : C'est bon! Mais après de multiples galères!

Je n'ai pas réussi à m'arranger avec Avast pour qu'il me permette d'utiliser le programme memcard editor. J'ai d'ailleurs perdu des cheveux dans la bataille! :diable:

En fouillant sur le net, j'ai trouvé sur un autre fofo une memcard.bin toute prête à être utilisée.

Après configuration rapide de psx v1.13, ça fonctionne nickel. Je viens de commencer le CD 2, Yata! :rolleyes:

Modifié par retrojoueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton accueil, hammerhead! (je kiffe ton pseudo et avatar!)

Tu devrais aussi faire un petit tour sur le site présent dans la signature, tu devrais apprécier :diable:

Je pense (et j'espère) que créer une sauvegarde classique me permettra d'enchaîner sur le second CD. Contrairement à toi, j'ai toujours adoré les FF, notamment le trio 5,6 et 7. Le 9 je l'aime beaucoup également même si je trouve que graphiquement il n'y a pas d'évolutions depuis le 7. C'est pour cela que je souhaite résoudre ce petit problème.

Pour les FF, y'a quand même un fossé entre FF7 et FF9 graphiquement. Ceci dit, de tous les FF que j'ai pu essayé, je préfère quand même le 6 (et son thème d'intro).

Après configuration rapide de psx v1.13, ça fonctionne nickel. Je viens de commencer le CD 2, Yata! :rolleyes:

Arf, tu as raté ton Yata. Perso, je l'aurais fait comme ça mon Yata:

yata-hiro.jpg

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aussi faire un petit tour sur le site présent dans la signature, tu devrais apprécier :diable:

Moi j'aime pas les sites où on me dit que mon navigateur est obsolète, surtout quand c'est le navigateur du boulot et que je peux rien y faire... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas les sites où on me dit que mon navigateur est obsolète, surtout quand c'est le navigateur du boulot et que je peux rien y faire... :rolleyes:

Suffit de réclamer auprès de ton responsable, qui comme tout bon responsable te dira qu'il a pris en compte ta demande et qui la jette ensuite à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de réclamer auprès de ton responsable, qui comme tout bon responsable te dira qu'il a pris en compte ta demande et qui la jette ensuite à la poubelle.

Sauf qu'il a le même navigateur parce que quelqu'un a décidé que toute la boite devait utiliser des vieux logiciels en attendant que tous les problèmes de compatibilité entre les nouveaux logiciels et nos logiciels internes soient résolus. Bref, c'est pas lui qui décide de ça non plus, et vu qu'on est passé à XP il y a 18 mois (et à Office 2007 il y a 2 mois), je pense qu'on passera à Vista d'ici 4 ans. Quoi qu'il vaudrait peut-être mieux sauter Vista je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aussi faire un petit tour sur le site présent dans la signature, tu devrais apprécier ;)

Pour les FF, y'a quand même un fossé entre FF7 et FF9 graphiquement. Ceci dit, de tous les FF que j'ai pu essayé, je préfère quand même le 6 (et son thème d'intro).

Arf, tu as raté ton Yata. Perso, je l'aurais fait comme ça mon Yata:

yata-hiro.jpg

Gamaddict je ne connaissais pas du tout! Eh bien ça a l'air très sympa avec des news fraîches! :class:

En ce qui concerne les FF, je suis d'accord avec toi sur le 6. C'est pour le moment mon préféré même si je me suis arrêté au 10, les suivants je n'ai pas encore testé. Par contre, un "fossé" graphique entre le 7 et le 9, là non! :ph34r: Une amélioration à la marge pour la 3D mais je reconnais que les cinématiques en image de synthèse sont bien plus soignées. Sinon pour la 3D, que ce soit lors des combats ou des déplacements sur la map, l'amélioration n'est pas flagrante. Je trouve même le 7 plus agréable à ce niveau mais bon c'est subjectif... :wacko:

Pour le Yatta, j'en ai trouvé un fun!

yatta5sf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

[En fouillant sur le net, j'ai trouvé sur un autre fofo une memcard.bin toute prête à être utilisée.

Après configuration rapide de psx v1.13, ça fonctionne nickel. Je viens de commencer le CD 2, Yata!]

Bonsoir. Ou Bonjour, au choix.

Serait il possible d'avoir le lien de cette memcard.bin car j'ai rencontré le même problème, pour tout ce qui est du changement de CD1 au CD2 sur FFIX.

Et en téléchargent Memecard Editor, j'ai rencontré le même problème, Avira m’empêche de m'en servir. Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.