KaitoKito Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Hellow. Hier soir (enfin ce matin car j'me suis encore couché à 4h du mat) j'ai eu un flash : j'ai imaginé un moteur de RPG utilisable sur IRC. Donc j'ai commencé à le coder. Seul problème : si j'ai réussi à inventer un micro moteur de jeu, pour le concevoir il me faut aussi une idée d'histoire et j'en ai pas donc si quelqu'un à 5 minutes à perdre et qu'il veut bien m'imaginer un mini univers avec une mini histoire dedans, ce serait sympa, pour que je puisse continuer à développer mon script en python. Il va de soi qu'il est open source KaitoKito. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misterhaha Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Essaye une histoire avec de la mythologie, j'adore mais pas certains que ça plaise à tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleZ Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 En attendant de faire un truc complet, pourquoi tu ferai pas pour commencer une histoire totalement linéaire avec les 12 chevaliers d'or de Saint Seiya ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaitoKito Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Le truc c'est que pour concevoir mon mini moteur (dites vous bien que le tout tiendra dans un seul .py pour le moteur, le jeu n'étant qu'un ensemble de .txt modifiable par l'utilisateur) bah me faut une histoire tout conne comme modèle. Donc les 12 chevaliers de la petite contrée de Saint Seiya ont disparu. Aux joueurs de le retrouver. L'intrique c'est fait. manque plus qu'une map et un petit village. (j'ai un malus de -42 en imagination :/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 3 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Bof on s'en fout de Saint-Seiya. Essaie plutôt d'imaginer d'où viennent les aliens ? D'où est venu cet engin que l'on voit dans le premier Alien, le "Derelict", dans lequel se trouvent les œufs. Sont-ils issus d'une planète propre à eux ? Possèdent-ils une structure sociale élaborée ? Sont-ils toujours aussi agressifs ou bien seulement en milieu inconnu ? Ou peut-être vaut-il mieux de ne jamais savoir. Comme ça chacun peut s'imaginer ce qu'il veut... Ok, va pour Saint-Machin, alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 3 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Sinon, le truc bateau, une troupe d'aventurier bête comme ses pieds qui doit retrouver un artefact dans la tour d'un magicien, avec une petite spécifité, à l'entrée, y'a 2 itiniéraires, tout droit ou à droite. Et comme 99% des aventurier ne vont jamais tout droit, ils se font tout un détour, alors que s'ils avaient été tout droit, ils auraient eu leur bête statuette... Tout ressemblance avec une saga MP3 est fortuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 3 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 (modifié) Moi j'ai une idée qui me semble pas mauvaise. Tu sélectionnes des membres d'EN et tu traces un scénario à partir de ce t'inspire le nom des membres. Tu as déjà la communauté. Bof on s'en fout de Saint-Seiya. Essaie plutôt d'imaginer d'où viennent les aliens ? D'où est venu cet engin que l'on voit dans le premier Alien, le "Derelict", dans lequel se trouvent les œufs. Sont-ils issus d'une planète propre à eux ? Possèdent-ils une structure sociale élaborée ? Sont-ils toujours aussi agressifs ou bien seulement en milieu inconnu ? alien.gifOu peut-être vaut-il mieux de ne jamais savoir. Comme ça chacun peut s'imaginer ce qu'il veut... unsure.gif Par exemple tu reprends le post ci-dessus d' Angus et tu remplaces le mot "Alien" par "Angus". Là tu auras de quoi écrire comme scénario! Donc le mini univers sera composé des membres d'EN. Chacun d'eux devra s'affronter et vaincre de nombreux adversaires pour délivrer (au hasard!) la malheureuse Popo enfermée dans une tour par le terrible THE JEDI accompagné du légendaire troll des bois qui se nomme Sigfrodi. Pour cela il faudra résoudre les énigmes raffinées du très célèbre, très grand et très talentueux Death Adder (au hasard aussi!), affronter le maitre de la bière belge Angus dans un concours de boissons où il faudra nommer plus rapidement que lui des marques de bières, où il faudra affronter Chaos Blaster avec sa massue et son Bulldog dans un concours d'insultes.... Voilà des tas de bonnes idées quoi! Modifié le 3 janvier 2010 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb nukem Posté(e) le 3 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 t'as plein de scénars de RPG amateurs gratos sur le net. google devrait t'en trouver sans peine. La communauté la plus active la dessus et celle des joueurs de l'appel et ceux de L5R. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 3 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 affronter le maitre de la bière belge Angus dans un concours de boissons où il faudra nommer plus rapidement que lui des marques de bières, Eh ben, ce sera vite passé, comme épreuve. Maître de la bière, moi ? Si seulement vous saviez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeglin Posté(e) le 3 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Moi j'ai une idée qui me semble pas mauvaise. Tu sélectionnes des membres d'EN et tu traces un scénario à partir de ce t'inspire le nom des membres. Tu as déjà la communauté.Par exemple tu reprends le post ci-dessus d' Angus et tu remplaces le mot "Alien" par "Angus". Là tu auras de quoi écrire comme scénario! Donc le mini univers sera composé des membres d'EN. Chacun d'eux devra s'affronter et vaincre de nombreux adversaires pour délivrer (au hasard!) la malheureuse Popo enfermée dans une tour par le terrible THE JEDI accompagné du légendaire troll des bois qui se nomme Sigfrodi. Pour cela il faudra résoudre les énigmes raffinées du très célèbre, très grand et très talentueux Death Adder (au hasard aussi!), affronter le maitre de la bière belge Angus dans un concours de boissons où il faudra nommer plus rapidement que lui des marques de bières, où il faudra affronter Chaos Blaster avec sa massue et son Bulldog dans un concours d'insultes.... Voilà des tas de bonnes idées quoi! y a del'imagination je dois reconnaitre que j'y aurais pas pensé. ça va peut-être m'inspirer pour mon futur projet dreamcast.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 3 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 y a del'imagination je dois reconnaitre que j'y aurais pas pensé.ça va peut-être m'inspirer pour mon futur projet dreamcast.... Et si tu veux des images pour t'inspirer c'est là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés