Aller au contenu

PS3 + commutateur + PC


d4j0k3r

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai finalement fais le saut vers la nouvelle génération de console une belle PS3 slim.

Je veux brancher mon PS3 et mon PC à l'internet en même temps.

Je me suis renseigné et on m'a dit de me procurer un commutateur (ethernet switch) c'est ce que j'ai fait.

À mon grand désarroi, ça ne fonctionne pas...

J'ai un modem "haute vitesse" par câble coaxial fourni par mon fournisseur internet et un commutateur D-Link 5 ports.

Petit schéma:

  • Modem
  • Commutateur
    • PC
    • PS3

Mon PC fonctionne bien avec internet, mais mon PS3 me donne comme erreur: Obtention de l'adresse IP: échec

J'ai contacté mon fournisseur internet et ils ne savent pas quoi me répondre.

J'ai contacté SCEA (Sony Computer Entertainment of America) et ils m'ont répondu que je dois contacter mon fournisseur internet pour obtenir une deuxième adresse IP.

J'ai fouillé internet et j'ai trouvé des réponses variées donc: Tu dois acheter un routeur.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de voir le message, et effectivement, il va te falloir un routeur, surtout si tu est chez Numericable (ce qui me semble être ton cas).

Par contre, garde toujours le switch, ça pourra te servir le jour où tu n'auras plus assez de prises sur le routeur (généralement, dans les routeurs grand public, y'a aussi un switch associé au routeur).

T'aurais été chez Free, t'aurais pu activer aussi le mode routeur de la Freebox, ça t'aurais économisé un routeur.

Sinon, un petit conseil, pour le routeur, regarde du coté de chez D-Link, il te font des routeurs pas trop chers et surtout fiables. Pas comme chez NetGear ou Linksys :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.