Aller au contenu

Question sur le fonctionnement de snes9x


Invité Neosly

Messages recommandés

Bonjour,

^^

mes questions vont peut-être paraître stupide mais des fois je suis pas très doué...

Alors voilà, j'ai téléchargé mes premières roms cette semaine sur brothersoft.com et sur ce site lorsqu'on télécharge un jeu on a tout un "pack" avec à chaque fois un fichier .exe, un dossier roms, saves ...

Donc là, tout est disponible et il suffit de lancer l'émulateur du dossier du jeu en question pour pouvoir jouer.

Mais il y a d'autres sites comme planetemu.net où lorsqu'on télécharge un jeu, on a droit à seulement un fichier en .smc et là je sais pas quoi trop faire de ce fichier tout seul...

Alors pourriez-vous m'aider et m'expliquer la manière dont il faut organiser fichiers et dossiers svp ?

J'ai cherché sur le net et sur votre site mais je n'ai rien trouvé (le tuto est quand même très bien)

Merci :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

".smc" est le nom de l'extension des roms Snes. Regroupe toutes tes roms dans un seul dossier et indique à ton ému ce dossier de destination pour pouvoir lancer l'émulation de tous les jeux qui s'y trouvent directement par l'interface de l'émulateur.

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :angry:

J'avais compris que le .smc correspondait à la rom ^^.

En fait j'avais déjà essayé de faire ça mais je ne retrouvais plus ma sauvegarde sur Zelda, maintenant c'est réglé donc je te remercie.

Mais il y a toujours un truc dont je doute... Dans mon dossier si j'ai donc :

> un dossier Roms (avec les roms de tous les jeux)

> Snes9x.exe

> Snes9x.cfg

> stderr.txt

> stdout.txt

> valid.Ext

> un dossier Cheats (je sais pas trop comment ça fonctionne pour les cheats mais bon...)

> un dossier Saves

uniquement avec ça je pourrais faire tourner l'émulateur et les jeux sans problèmes ?

Je peux supprimer tous les autres fichiers en plus que j'ai reçu lors des dl par brothersoft.com sans risque de perdre des données ?

Je sais je suis un peu lourd...

mais merci :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, oui, y'a aucun problème.

Personnellement, j'ai quand même une préférence pour Zsnes.

Cependant, en parlant de Snes9x, quelqu'un sait comment récupérer les sources de la version iPhone ? L'émulateur est devenu payant il y a peu, et j'ai pas réussi à trouver les sources de la version iPhone, malgré le fait qu'il soit en GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uniquement avec ça je pourrais faire tourner l'émulateur et les jeux sans problèmes ?

En théorie, oui.

Je peux supprimer tous les autres fichiers en plus que j'ai reçu lors des dl par brothersoft.com sans risque de perdre des données ?

Bin si tu as peur, tu fais une copie de ton dossier à part, puis tu essaie d'effacer les fichiers qui te semblent superflus, tu verras bien si ça marche toujours ou pas. Si non, tu reprend le contenu du dossier à part... Faut oser des fois, tu ne risques rien, ça mort pas... ^^

Petit conseil: sépare tes roms de l'émulateur, tu y verras plus clair dans tes dossiers.

Lourd? Nannn! T'inquiète, on en a vu passer des boulets, tu en es très loin et ils sont indétrônables... :mellow:

Pour Hammerhead, je n'ai pas trouvé les sources non plus...

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait comme ça et ça marche comme il faut a priori.

J'ai juste dû refaire quelques réglages de l'émulateur c'est tout.

J'avais aussi tenté Zsnes mais j'ai trouvé ça horrible. :(

Le programme faisait ramer mon pc dès l'ouverture comme c'est pas possible et pas moyen d'ouvrir une rom...

Mais peut-être qu'il était corrompu, j'ai pas cherché plus loin car je me contente très bien de Snes9x qui fonctionne très bien pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait comme ça et ça marche comme il faut a priori.

J'ai juste dû refaire quelques réglages de l'émulateur c'est tout.

J'avais aussi tenté Zsnes mais j'ai trouvé ça horrible. :(

Le programme faisait ramer mon pc dès l'ouverture comme c'est pas possible et pas moyen d'ouvrir une rom...

Mais peut-être qu'il était corrompu, j'ai pas cherché plus loin car je me contente très bien de Snes9x qui fonctionne très bien pour ma part.

Bizarre, parceque Zsnes est justement optimisé pour tourner rapidement avec une bonne partie de son moteur en assembleur (ce qui explique qu'on ne le retrouve pas pour d'autres architectures). Je le faisait tourner sans problème sur un P3 Celeron à 433Mhz à une certaine époque (bon, le Celeron a dégagé 3 mois plus tard pour un PIII 650).

Après entre les deux, c'est une histoire de gout, et l'égout et les couleuvres, ça ne se discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.