Alex57 Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Slt tout le monde, J'ai acheté un énorme lot de disquette pour Amiga sur Ebay et aucun ne marche. Pourtant, c'est que des originaux. Le problème, je met le jeu dans le lecteur. Le voyant de l'Amiga devient jaune. Puis après, l'icone Amiga apparait mais le jeu ne se lance pas. Même pas au bout d'une minute. Est-ce normal ? Comment résoudre le problème ? J'ai un Amiga 500 sans workbench, et un Amiga 500 avec Workbench 1.3. A+ et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleMG Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 C'est possible que le lot soit flingué. ( exposition à un aimant ou autre). Sinon, essaye de tenter sur un autre Amiga. Ton lecteur est peut etre en panne ou bien la tete de lecture est encrassée ? ca m'est arrivé sur un lecteur Atari l'autre jour. As tu d'autres d7 (hors de ce lot) pour essayer ? Tu peux lancer le WB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 J'ai essayé sur 2 Amiga 500 et rien n'y fais. Est-ce que par hasard, j'aurai pas des jeux autres que pour l'Amiga 500 dans ce lot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Slt tout le monde,J'ai acheté un énorme lot de disquette pour Amiga sur Ebay et aucun ne marche. Pourtant, c'est que des originaux. Le problème, je met le jeu dans le lecteur. Le voyant de l'Amiga devient jaune. Puis après, l'icone Amiga apparait mais le jeu ne se lance pas. Même pas au bout d'une minute. Est-ce normal ? Comment résoudre le problème ? J'ai un Amiga 500 sans workbench, et un Amiga 500 avec Workbench 1.3. A+ et merci Il faut booter sur la disquette du jeu, pas sur la disquette du Workbench. C'est bien ce que tu fais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Ouais, mais sa marche pas. L'écran reste sur l'icone Amiga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb nukem Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 j'y connais rien en machines moins bien que le ST, mais il y avait du zonage à l'époque, sur votre machine ? (je sais pas, hein, je lance une piste). t'as essayé avec des disquettes d'une autre provenance ? T'as changé/bidouillé ton lecteur depuis le temps ? parce que les disquettes ne sont pas les mêmes que les dernières produites sur PC, les pièces aue tu aurais pu changer ne pourrait plus convenir aux reliques de l'époque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 J'ai essayé d'autre disquette et sa marche. Mais dans mon lot Ebay, aucune ne marche. Mon lecteur Amiga est d'origine sans modification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 j'y connais rien en machines moins bien que le ST, mais il y avait du zonage à l'époque, sur votre machine ? (je sais pas, hein, je lance une piste). Non y avait pas de zonage... J'ai essayé d'autre disquette et sa marche.Mais dans mon lot Ebay, aucune ne marche. Vu comme ça... on dirait qu'elles sont défectueuses... Y a quoi comme jeux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Sa va de Street Fighter en passant par Xenon et autre Ikari Warrior, Maniac Mansion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Sa va de Street Fighter en passant par Xenon et autre Ikari Warrior, Maniac Mansion... Tous ces jeux tournent normalement sur A500... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Chelou. T'as pas une idée afin que je teste les disquettes ? Un émulateur peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) Va falloir te faire une raison chaos : tu t'es fait avoir . Modifié le 10 décembre 2009 par eternal-newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Chelou. T'as pas une idée afin que je teste les disquettes ?Un émulateur peut être ? Tu ne peux pas lire des disquettes Amiga avec un PC (enfin pas sans bidouiller le matos), donc pour l'émulateur, oublie... Tu peux peut-être utiliser un outil de diagnostic de disquette sur Amiga, mais vu que la plupart des jeux étaient protégés, je ne pense pas que les résultats seront probants, ni qu'une réparation serait possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Faut voir. J'ai bien une disquette qui passe sur un A500 et pas sur mon deuxième A500. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) disquettes démagnétisées ,sniff y a certainement beaucoup de jeux pour A1200 la dedans . Faut pas conserver des disquettes dans une cave a pinard ,non mais. Possible aussi qu'une première disquette a encrassée la tête de lecture. Au ca ou tu aurais besoin de connaitre des amigateux dans ta ville (pour faire un essai) y en a quatre Annuaire Amiga Modifié le 10 décembre 2009 par ness62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Ouais, merci des réponses. C'est quant même bizarre. Par contre, pour ceux qui collectionne (j'imagine qu'aucun d'entre vous à tout visible et brancher). Où conserver mes amiga et autre bécane ? J'ai pensé dans des boites à archive avec leur câble. Bien ou pas bien ? Sachant que sa sera empilé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Mon miga n'a jamais dormis dans la cave ou au grenier que ce soit mon 500 a l'époque ou mon 1200 maintenant les disquettes Workbench sont chez moi a bonne température et pas dans le garage au froid . Je n'ai pas eu beaucoup de disquettes démagnétisées mais usées ,héhé. Non de dieu c'est AMIGAAAAAAAAAAAA pas de la merde . Sinon une fois que la machine ne soit pas stockée a l'humidité c'est oki pour un carton et de temps en temps faut remettre la machine en route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Ouais, ben c'est franchement bizarre que le lot complet marche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Les disquettes sont des doubles faces. La question conne: On lit comment la deuxième face du disque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Les disquettes sont des doubles faces.La question conne: On lit comment la deuxième face du disque ? Ton Amiga dispose d'un lecteur double-face. Tu n'as rien à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 (modifié) Ben merde alors. Aucune ne marche. Est-ce que c'est bien pour A500 sans extension 1 mo ? Modifié le 11 décembre 2009 par chaos blaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Est-ce que c'est bien pour A500 sans extension 1 mo ? Je pense que s'il faut 1Mo de RAM, les jeux le diraient... Par contre pour Xenon, Street Fighter (le 1 pas le 2) et Ikari Warrior, y a pas besoin d'une extension. Pour Maniac Mansion non plus il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Trop bizarre... Enfin, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés