Aller au contenu

Recherche bon hébergeur avec serveur dédié pas cher et fiable


hammerhead

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon, comme vous avez pu le voir, Gamaddict.com est encore dans les choux (ça change :vicieux:). Cette fois-ci, c'est pas une mise à jour foireuse, ou un changement de base qui ne se passe pas comme prévu, mais un crash sur le SAN d'OVH. Et oui, le site est hébergé sur un RPS d'OVH.

Mais qu'est-ce qu'un RPS ? C'est un serveur dédié mais qui n'a pas de disque dur. En effet, celui-ci est déporté dans un SAN et bien bridé (1Mbps, mais c'est pour limiter les abus, si tu veux un peu plus rapide, genre 4Mbps, tu paie en plus). Bon, vu l'affluence sur le site, ça allait encore, même si certaines pages étaient bien longues à s'afficher à cause des bridages (quand on voit un core d'un Atom qui te dit qu'il est occupé à 100% à attendre alors que l'autre glande à 2%, y'a de quoi ce poser des question).

Bref, je laissait passer en espérant atteindre un jour assez de visiteurs pour mettre un peu de pub et passer sur un vrai serveur dédié genre Kimsufi avec un disque dur intégré.

Cependant, depuis Vendredi 22h (environ), le serveur SAN qui stockait le "disque dur" du serveur est crashé. Depuis, il est toujours pas remonté, et surtout, ils ont paumé les données de 90 clients (j'en fais pas parti, heureusement). Bref, ils ont bossé dans la nuit de Vendredi à Samedi. Un peu Samedi, rien fait du dimanche (alors qu'ils sont censé avoir une équipe dispo 7j/7 24h/24) et ils ont rebossé un peu dessus aujourd'hui, vu qu'il y a un peu d'activité.

Le problème, c'est que ça c'est produit y'a 2 semaines, toujours sur ce même serveur. Bref, j'en ai un peu marre, comme pas mal de clients chez OVH et qui ont des RPS. C'est vrai, si l'on suit un peu les forums, OVH veut se débarasser des RPS tels qu'ils sont pour proposer des serveurs Pro basés sur le modèle et virer les clients (y'a une page bêta avec les nouveaux RPS, mais ils ont pris du retard à cause des livraisons).

Bref, du coup, je cherche un hébergeur proposant du serveur dédié pour pas cher, parce que bon, mine de rien, j'aimais bien avoir mon propre serveur dédié (surtout que je comptais mettre en place un proxy pour bypasser celui du taf).

Si vous en avez de bons sous la main, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que j'ai pas la ligne qui va bien, ainsi que la possibilité d'heberger chez moi, parce que je l'aurais fait depuis bien longtemps, crois-moi (parce que franchement, c'est pas compliqué du tout).

Remarque, je vais peut être jeter un coup d'oeil du coté des eeePC fixes, dès fois que je trouverai un petit modèle. Pas besoin d'avoir une grosse puissance de calcul pour le site, vu le traffic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément samedi je me décide enfin a rédiger une news et... Voila quoi ! Ce site est un scandale !

Forcément, tu viens quand le site est planté :vicieux: Sinon, demain, je vais récupérer les données du 26/11 chez mon pote. Je perdrais les données de vendredi, autrement dit, 3 news avec pas mal de captures d'écran. Sans oublier les promos de Thanksgiving sur Steam (d'ailleurs, j'ai fait une vraie razzia. Pour la moitié du prix d'un jeu, j'en ai pris 5, à savoir Osmos, Dead Space, KOTOR, Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena et Mirror's Edge).

Je crois que je vais demander à retourner sur le serveur d'Emunova, au moins, ça fonctionnait. Par contre, mine de rien, le site prend quand même pas mal de place (environ 400Mo, sans les bases de données).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que mon site perso est hébergé chez moi (serveur offline en ce moment pour cause de déménagement) sur un EEE 701 et qu'il tourne très bien, son petit celeron 600 Mhz avec une debian a un load average de 0.25. Alors un EEE fixe avec 160 Go de hdd au lieu de 4 Go de flash, 1 Go de ram au lieu de 256 Mo, et 1.6 Ghz au lieu de 600 devrait bien faire l'affaire :vicieux:

Mais comme tu le dis faut une ligne qui suive. Sinon désolé je ne connais pas d'hébergeur qui pourrait te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème. Parce que la machine, n'importe quel nettop fera parfaitement l'affaire, mais faut la ligne derrière, et j'ai qu'un Mbps en upload (pour ça que je pleure quand je dois réupper le site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.