Aller au contenu

Les jeux arrivent enfin sur la freebox


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Comme j'ai pas vu de news sur Emunova, je la poste ici.

Après des mois de suppositions et d’attente, Free dévoile enfin sa grande nouveauté concernant sa Freebox HD, à savoir, son tout nouveau service Jeux Vidéo, dont on attendait le lancement depuis le lancement de la dernière Freebox, surtout à cause de la télécommande un poil singulière.

...

Et pour finir, un point qui devrait ravir Nintendo au plus haut point, le service contiendra aussi des émulateurs afin de pouvoir rejouer aux jeux Gameboy, Mega System et GameGear. Pour en profiter rien de plus simple, il suffira de recopier les Roms dans la Freebox HD. Nintendo doit vraiment être ravi de cette annonce, surtout avec son service payant de console virtuelle. Bien évidemment, on ne le répetera jamais assez, afin de profiter des ROM, vous devez posséder la cartouche originale.

...

Source: Gamaddict.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, en gros, autant jouer sur PC, donc.

T'imagines tenir une telecommande à 2 ? génial...

Seb, pas convaincu sur le coup.

On le faisait bien du temps de Micro-machines :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les émulateurs et je n'ai pas noté de problèmes graves d'émulation. Les jeux sont jouables, c'est-à-dire avec des graphismes, du son et une fluidité conformes à l'originale. Par contre, je note un soucis de visibilité, l'image ayant tendance à être floue. Je ne sais pas si ça vient de mon poste, car je n'ai pas de TV HD. L'affichage est peut être prévu pour les écrans haute définition. Je n'ai pas remarqué de problème de latence grave avec la télécommande. En fait, j'ai surtout été gêné par la qualité médiocre de la croix directionnelle. Je ne me suis jamais servi de cette croix auparavant, et pour cause puisqu'elle ne servait à rien étant donné qu'il n'y avait pas de service JEU. Pourtant, elle ne fonctionne pas correctement. La croix réagit très mal, elle a la fâcheuse manie d'interpréter mes pressions par des diagonales. Par exemple, lorsque j'appuie simplement sur la direction droite, elle traduit généralement l'ordre par droite+haut ou par droite+bas. C'est par franchement pratique. Ca devient vite compliquer pour simplement avancer en ligne droite dans un shoot them up. Ca devient même vite énervant !

Sinon, heureusement qu'il s'agit d'un service gratuit. L'emballage fait penser à du travail d'amateur. La qualité des émulateurs n'atteint pas les programmes sur PC. Il n'y a pas d'options pour configurer quoi que ce soit. Pas de possibilité de sauvegarder avec des sauvegardes d'état, enfin bon ce point évite de tricher. Les temps de chargement sont pénibles. Ils ne sont pas longs, quelques secondes, mais je n'aime pas les temps de chargement quand il s'agit de s'amuser.

Enfin, comme il n'y a rien à paramétrer, les émulateurs sur Freebox HD trouveront peut-être leur utilité pour des personnes qui découvrent l'émulation. C'est simple d'utilisation, sans prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le couvert et j'ai essayé de jouer à Super Mario Land et Super Mario Land 2. C'est la catastrophe. Ces jeux sont faciles. Je les ai tellement pratiqués que je les termine les doigts dans le nez... bon, peut-être pas quand même. L'émulation de ces titres par la Freebox HD diminue nettement la maniabilité des personnages. J'ai un mal de chien à passer les premiers niveaux de Super Mario Land ! En plus de la croix directionnelle de piètre qualité, il y a donc bien un problème de latence. Ce qui gâche vraiment le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de latence quant on joue sans télécharger ou le net ouvert.

Par contre, j'ai testé le Doom sur Freebox ce soir.

Sa va, pas mal mais trop facile.

Seul ombre aussi: les ennemis modifiés sont ridicules.

Sinon, pour la jouabilité, sa va sauf quant on arrive dans un endroit qui demande de la précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de latence quant on joue sans télécharger ou le net ouvert.
Qu'est ce que tu veux dire par "jouer sans télécharger" ? Lorsque tu joues sur la Freebox HD, les jeux sont dans le boîtier, ils ne sont pas téléchargés ?

Sinon, normalement j'arrive à jouer sans problème à Super Mario Land et Super Mario Land 2, que ce soit sur PC grâce à un émulateur ou sur la vraie GameBoy. Par contre, lorsque je joue sur la Freebox HD, c'est catastrophique. Il y a donc bien un problème de maniabilité quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux dire par "jouer sans télécharger" ?

Quant tu joues sans avoir de téléchargement actif sur Internet (par exemple: logiciel, jeux ou vidéo).

Lorsque tu joues sur la Freebox HD, les jeux sont dans le boîtier, ils ne sont pas téléchargés ?

Oui, ils sont stockés directement dans le boitier.

Sinon, normalement j'arrive à jouer sans problème à Super Mario Land et Super Mario Land 2, que ce soit sur PC grâce à un émulateur ou sur la vraie GameBoy. Par contre, lorsque je joue sur la Freebox HD, c'est catastrophique. Il y a donc bien un problème de maniabilité quelque part.

Pas encore essayé les émulateurs.

D'ailleurs, tu fais comment pour y jouer dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé les émulateurs.

D'ailleurs, tu fais comment pour y jouer dessus ?

Avec un logiciel FTP, tu transfères les roms décompressées dans le disque dur de ta Freebox HD. Ensuite pour lancer un jeu, il y a 2 solutions :

- soit tu vas dans le menu JEU, en bas dans la liste tu cliques sur EMULATEUR. La Frebbox HD va ouvrir l'explorateur et il suffit de naviguer dans ton disque dur pour sélectionner un jeu. Ensuite l'émulateur démarre.

- soit tu ne vas pas dans le menu JEU, mais tu vas directement dans le disque dur, tu lances une rom et l'émulateur adéquate devrait se charger automatiquement.

Quant tu joues sans avoir de téléchargement actif sur Internet (par exemple: logiciel, jeux ou vidéo).
Je joue sans rien télécharger et j'observe tout de même un temps de réaction. Il semblerait que cela vient des émulateurs et non de la manette puisque tu ne notes pas de temps de latence en jouant à Doom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.