Aller au contenu

Meilleur émulateur NES sur Mac ?


KaitoKito

Messages recommandés

Hellow amis émunoviens.

voila je voudrais émuler rollergames sur mon mac, car mon pc "emulation" est pas chez moi. Seulement j'ai pas d'émulateur nes sur mon Mac. J'en ai cherché et j'suis tombé sur ce super site : http://mac-emu.net/spip.php?rubrique30 . Seul problème : ya pas de "comparatif" et du coup, je sais pas lequel prendre... Si vous en avez essayez, lequel me conseillez vous ?

KaitoKito.

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, dans le lot, y'en a quand même des supers connus qui sont aussi dispos sur PC. Depuis le temps, tu devrais les connaitre.

Et puis, c'est pas comme si c'était compliqué à installer sur Mac :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah puisque j'vous chope : votre site est super pour les utilisateurs de macs, j'espère qu'il va continuer à vivre longtemps :delire:. En effet faudrait des comparatifs, car parfois, on se retrouve à vouloir émuler une machine qu'on a jamais émulé, et dont on ne sait pas quels sont les bons/mauvais émulateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah puisque j'vous chope : votre site est super pour les utilisateurs de macs, j'espère qu'il va continuer à vivre longtemps :class:. En effet faudrait des comparatifs, car parfois, on se retrouve à vouloir émuler une machine qu'on a jamais émulé, et dont on ne sait pas quels sont les bons/mauvais émulateurs...

C'est clair que MacEmu est un excellent site pour les macqueux. Surtout que ceux-ci ont pas grand chose à se mettre sous la dent question jeux (je sais de quoi je parle, malheureusement).

PS: Bon, je sais, maintenant, y'a Bootcamp, mais bon, vu mon MacBook Pro, je peux plus faire tourner grand chose maintenant :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de touta façon boot camp ou pas, je préfère émuler sous OS X que sous XP. Par contre c'est fou le nombre d'émulateurs payants (genre sixty machin pour la N64)ou requiérant un plugin payant pour jouer avec un joystick (boycott advance, nestopia et KiGB entre autres....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum moi je n'ai pas repris l'émulation depuis que j'ai mon macbook

je viens enfin de réussir à installer Windows 7 en utilisant Bootcamp, après avoir sué sang et eau (parce qu'au final c'était pas si simple, on m'a refilé pas mal de versions de Windows pas compatibles, entre les différents SP et la version de bootcamp pas forcément à jour compte tenu de l'installation de Snow Leopard).

et vmware ou bien wine n'en parlons pas, j'avoue avoir pas mal regretté d'avoir pris un mac tellement c'est parfois compliqué (entre les macports, les commandes à écrire ds le terminal...quand tu n'y connais pas grand chose c'est pas évident).

Là je profite pour jouer à webtarot et reprendre ma vieille partie de Championship manager, et je pense que je jouerai aussi sur émulateurs depuis mon disque mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum moi je n'ai pas repris l'émulation depuis que j'ai mon macbook

je viens enfin de réussir à installer Windows 7 en utilisant Bootcamp, après avoir sué sang et eau (parce qu'au final c'était pas si simple, on m'a refilé pas mal de versions de Windows pas compatibles, entre les différents SP et la version de bootcamp pas forcément à jour compte tenu de l'installation de Snow Leopard).

et vmware ou bien wine n'en parlons pas, j'avoue avoir pas mal regretté d'avoir pris un mac tellement c'est parfois compliqué (entre les macports, les commandes à écrire ds le terminal...quand tu n'y connais pas grand chose c'est pas évident).

Là je profite pour jouer à webtarot et reprendre ma vieille partie de Championship manager, et je pense que je jouerai aussi sur émulateurs depuis mon disque mac.

Bizarre, VMware Fusion tourne bien sous Mac. Après pour Bootcamp, il est pas à jour pour Vista. Et concernant Wine, oui, c'est casse-pied, autant prendre CorssOver, qui est payant malheureusment.

Mais sinon, l'histoire des macports, là, tu commence vraiment à rentrer dans la couche Unix, y'a pas des versions installables à la sauce Mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit topo, Bannister donne gratuitement ses émulateurs sauf son shell qui est en effet payant et qui permet d'utiliser une manette et d'améliorer les effet graphiques. bon sous Mac, vu que c'est le principal porteur d'émulateur, qu'il les réussi plutôt bien et qu'il à passé énormément d'années et donc de temps à le faire pour notre plus grand plaisir on lui accorde volontier le fait qu'il fasse payer son shell parce que sans lui nous aurions du attendre bien longtemps (en gros OSX) avant de profiter pleinement de l'émulation.

Maintenant l'émulation sur Mac est très loin d'être parfaite et Windows à une bonne longueur d'avance en ce qui concerne la N64 et la PSX (RIP VGS sous OS9 qui était une excellent émulateur PSX sous Mac). C'est pourquoi pas mal de gens utilise des interpréteur Windows sur leur Mac pour l'émulation de ces machines comme ePSXe et son Wrapper CrossOver spécifique (malheureusement incompatible Snow Leopard => OSX 10.6). Ce procédé est aussi utilisé pour l'émulateur dreamcast nullDC par exemple, le seul natif pour Mac étant LxDream. pour la Saturn je ne sais pas trop si cela à aussi été fait, sur Mac le natif étant Yabause.

En règle général, pour la majorité des consoles et des bornes d'arcade (MAME) on ne se plaint pas trop mais il est vrai qu'on possède un peu de retard par rapport à ce qui existe sous Windows même si l'architecture Intel nous à permis de faire le portage de quelques émulateurs jusqu'alors réservé au monde du x86. Par contre pour ceux qui n'ont pas peur de bidouiller un peu le terminal sous Unix, le Mac profite pas mal des émulateurs Linux.

Enfin, pour les émulateurs ne supportant pas la manette, il existe des utilitaires (pas forcément gratuit non plus de toute manière) qui permettent de mapper les touches de la manettes sur des touches du clavier.

Plus généralement, les portables Mac ne sont pas de bonnes machines pour le jeu, elles ne l'ont jamais vraiment été depuis qu'Apple s'est rallié aux autres philosophie en mettant des chipset graphique plutôt que de réelles cartes graphiques comme c'était le cas à l'époque du PPC. Le jeu sur Mac existe mais ce n'est pas la plateforme idéale pour qui est un gamer chevronné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon iMac j'ai une ATI donc ça passe. Pour ce qui est du shell avec les manettes, vu comme ça je suis déjà plus enclin à payer en effet, parce que jouer sans manettes, c'est un peu con. Après faut attendre, je pense que Bannister et d'autres vont continuer à porter des émulateurs utilisables nativement sous mac, pour notre plus grand bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.