Aller au contenu

Avis sur achat matos PC d'occasion


jonjonzz

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai le projet d'acheter un pc de salon tournant sous XP dont les utilisations principales seront le surf, le téléchargement (il va parfois tourner pendant de longues périodes), l'émulation (attention, PAS de jeux récents gourmands en ressource, juste du MAME32 antérieur à 2001), visionner des Divx et un tout petit peu de montage vidéo (juste faire des montages de mes vidéos de vacance avec VirtualDub, rien de bien exigent non plus)

Comme je n'ai pas besoin d'un bête de course, un collègue me propose de me le monter sur une de ses ancienne tour, à partir d'un kit d'upgrade (LDLC où un site identique)

Le truc, c'est que je veux pouvoir utiliser mes 2 écrans cathodiques (trinitron power !!) et que j'ai donc besoin de sorties VGA.

Un autre collègue qui veux upgrader son pc me propose ceci, pour 200 €uros:

Carte Mère Asrock K7 upgrade

Process AMD 3200

refroidisseur "j'ai oublié mais c'est un bon" ah ah ah...

CG ATI Radéon 9800 Pro avec sortie VGA+DVI

Memoire 2x1 Go DDR Crucial (chips Micron)

But recherché: fiabilité ET économie [Je pense acheter une alim Corsair VX-450W (neuve)]

Bon, cela reste quand même du matos d'occase, il en demande 200 €uros et j'ai une confiance limitée en sa personnedry.gif , alors j'aimerais votre avis, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi comme TV sera-t-il branché ???

Quelle sorte de DivX va tu regarder (DivX HD ou "normaux") ???

Si tu comptes brancher ça sur un écran Full HD et regarder des DivX HD encodé en AVC ou en VC-1 autant te prévenir tout de suite : c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spacewolf1,

en fait je ne connais rien à l'ému (ou à l'informatique :angry: ), mais sur Shmup.com on m'a dit que le meilleur rendu d'image pour les shoots serait sur un bon vieil écran VGA.

J'ai donc dégoté chez Emmaüs un écran cathodique Trinitron 22"...

Franchement, brancher sur une tv, cela me semble dépasser mes compétences, je n'ai pas envie de devoir paramétrer 10.000 trucs, la solution de facilité semble donc l'écran VGA

Seul hic, les CG actuelles n'ont plus de sorties VGA, et un adaptateur risque de dégrader le signal (non ?)

Pour ce qui est des dvd et divx, rien de bien éxotique, des "normaux" (j'ignore ce qu'est VC1 et AVC)

Sinon, si tu connais un kit d'upgrade abordable, je suis preneur, il est vrai que l'occase c'est toujours risqué

Merci de ta réponse

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le même type de configuration l'année dernière, et je pense que celle-ci devrait resoudre la plupart de tes problèmes:

Boitier: Antec NSK2300 (boitier type HTPC nickel et pas cher)

Carte mère: M3N78-EMH-HDMI (y'a une prise HDMI, DVI et VGA, sachant que tu ne peux pas utiiser à la fois l'HDMI et le DVI).

Processeur: AMD Athlon 4850e X2 (bon, il est limite pour certains rip HD en software, mais avec MPC-HC et la carte intégré, ça marche sans problèmes)

RAM: 2 Go de DDR2

OS: C'est comme tu le sens, mais perso, je suis passé à Seven et avant, j'étais sous Vista pour une raison toute simple, c'était plus fluide sur ma télé. Avec XP, j'avais pas mal de tearing et plus de saccades dans les vidéo.

Ensuite, y'a plus qu'à mettre un lecteur bluray et un disque dur et hop, c'est bon. Avec tout ça, t'as une configuration assez silencieuse (y'a moyen de réduire le bruit en changeant le ventirad du proc et les ventilo latéraux par des Noctua). Ah j'oubliais, prends aussi une télécommande MCE et pour le jeu, une manette Xbox 360 sans fil, tu verras, ça fonctionnera nickel chrome.

A l'époque, j'en avais eu dans les 400 à 450 euros au niveau matériel.

Bon ceci dit, je dis ça, mais pense changer le processeur de mon boitier pour en prendre un qui soit un peu plus puissant pour lire mes rip FullHD en software sous XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

merci pour tes conseils Hammerhead. Pour ce qui est de la Télé, le parametrage est-il compliqué ? J'ai une ancienne TV Radiola cathodique modèle 72TA5214/18R à 50Hz.

Si je m'en sert pour l'ému, est-ce que je pourrais toujours regarder la télé ? As tu un tuto sur les réglages ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, tu pourras toujours regarder la télé, vu que ça ne sera pas sur le même canal. Par contre, vu que tu est sur une TV cathodique, avec la carte mère que j'ai indiqué, ça n'ira pas, il n'y a pas de sortie TV sur la carte graphique intégrée. Il faudra que tu te prennes une carte graphique supplémentaire.

Après, pour le réglage de la TV dans le PC, t'as une option dans les pilotes pour la configurer. Le plus casse-pied, c'est de trouver les cables pour brancher le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu te prennes une carte graphique supplémentaire.

Après, pour le réglage de la TV dans le PC, t'as une option dans les pilotes pour la configurer. Le plus casse-pied, c'est de trouver les cables pour brancher le PC.

On m'a fortement déconseillé les chipsets intégrés, donc autant prendre une autre Carte mère (sans carte graphique intégrée) et y adjoindre une CG, non ?

As-tu des conseils sur ce type de matos ?

De quels cables a-t-on besoin ?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a fortement déconseillé les chipsets intégrés, donc autant prendre une autre Carte mère (sans carte graphique intégrée) et y adjoindre une CG, non ?

As-tu des conseils sur ce type de matos ?

De quels cables a-t-on besoin ?

Merci de ton aide

Attention, en chipset intégré, il y a chipset et chipset. Ceux qui se basent sur les 8200 ou 9400 intégré sont vraiment pas mal pour des PC de type Media Center qui ne sont pas prévu pour le jeu. Alors certes, dans les jeux 3D, ils se rammassent, mais du coté décodage vidéo (genre Bluray), là, ils sont excellents. Chez Ati, y'a les 780G ou 790G qui sont pas mal dans le même style. Par contre, ceux de Intel, comment dire... Bah voila, c'est du Intel, ça affiche quelque chose, c'est tout, faut pas trop en demander.

Bon, après, rien n'empêche de prendre une bonne carte graphique si tu veux aussi faire du jeu, mais c'est vrai que dans ce cas là, autant en prendre une qui n'ait pas de chipset intégré.

Mais bon, les chipset intégrés, même de base comme ceux d'Intel, ça peut être très pratique dans certains cas (genre serveur par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les chipset sont très moyen pour les jeux 3D, mais concernant la vidéo par contre... Ce sont de vrais monstres maintenant !!! Ca avale les codecs HD les plus lourd (tel que le VC-1...) même en 1920x1080 sans broncher.

Apparemment d'après ce que tu nous décris, ça suffit (c'est pas du MAME qui va faire peur à un "petit" X4100 d'Intel :delire: ). D'autant que comme ça va être branché sur une TV cathodique (4/3 je suppose ???) donc tu n'iras pas au-dessus de 640*480.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, en partant d'un PC vers une TV cathodique tu auras le choix entre composant ou S-vidéo.

Sinon, à titre d'info pour les chipsets actuels, sur le PC familiale (Core2Duo E7500, 4Go RAM et chipset Intel X4500) j'ai testé TrackMania United en 1920x1080 (le reste des réglages au min) et bien le bougre s'en sort à 36 fps (35,8 pour être exact) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.