eternal-newbie Posté(e) le 3 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 (modifié) Bien le bonjour. Je viens à vous pour mon frère qui a un problème d'écran bleu de la mort sous Vista, avec le message d'erreur Bug code USB driver. Il avait déjà pensé à débrancher tous ses matériels USD (ce qui se résume à une souris) quand il m'a appelé et je lui ai fait désinstaller tous les périphériques USB de la machine : sans succès. Aussi fut-il décidé de tenter la restauration système : aucun point de restauration trouvé . Comme il n'avait pas beaucoup de temps il a dû raccrocher sans pouvoir m'en dire plus. Je sais que la première fois c'était samedi mais qu'il n'a pas eu d'autres alertes de la journée et que, apparemment, le dimanche s'est déroulé sans incident ; c'est depuis ce matin qu'il ne peut rester allumé plus de dix minutes sans que le système ne s'arrête avec ce fameux Bug code USB driver. N'ayant pas la configuration du PC en tête, tout ce que je peux vous dire c'est que c'est un portable (un HP je crois), CPU AMD X2 à environ 2 GHz (il me semble), 3 GO de DDR (2 ?), GPU ATI mais j'en sais pas plus et HDD pas très gros ... bref, il me rappelle ce soir pour m'en dire plus, donc en attendant faut faire avec. J'ai yeuté sur Google, mais à part faire ce que j'ai déjà tenté en vain... si vous avez des idées autres que Linux et SAV, il est preneur . D'avance, merci pour toute aide apportée. PS : Il m'a également assuré que la seule fois où un disque dur externe a été connecté au PC c'était il y a plus de deux semaines ; en revanche il a branché plusieurs clefs USB en même temps vendredi (si je me souviens bien). Modifié le 3 novembre 2009 par eternal-newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 3 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 J'ai yeuté sur Google, mais à part faire ce que j'ai déjà tenté en vain... si vous avez des idées autres que Linux et SAV, il est preneur . Passer à FreeBSD ou passer à Seven. Sinon, trève de plaisanterie, apparemment, ça arrive surtout quand les E/S sont trop sollicitées avec un disque dur USB 2.0. Y'a un hotfix disponible chez Microsoft. Faudrait essayer pour voir si ça lui résoud le problème, même si à la base, c'est prévu pour des durs USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Bon, apparemment rien ne va plus, il a donc décidé de tout réinstaller depuis la partition de sauvegarde. Merci quand même Hammerhead . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Ben le message apparait aussi pendant la réinstallation qui, fatalement, foire lamentablement . Je paris que le problème est matériel . J'ai tenté de désactiver les ports USB dans le BIOS mais je n'ai pas trouvé ; soit j'ai mal cherché, soit ce n'est pas possible. Bref, c'est la merde et je pense qu'il va falloir le porter au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Ben le message apparait aussi pendant la réinstallation qui, fatalement, foire lamentablement . Je paris que le problème est matériel .J'ai tenté de désactiver les ports USB dans le BIOS mais je n'ai pas trouvé ; soit j'ai mal cherché, soit ce n'est pas possible. Bref, c'est la merde et je pense qu'il va falloir le porter au SAV. Là, c'est clair, si ça le fait durant la réinstall, y'a de fortes chances pour que ce soit matériel. Bonne chance avec la SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaitoKito Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Avat de l'envoyer au sav boot sur une distrib linux, si un message d'erreur apparait, il sera bien plus explicite que sous windows et ainsi t'en saura plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 (modifié) Alors figurai vous que je suis aller au SAV de Carfour tout a leur. La j'aprend quil falait appelé selui de HP pour optenir un numéro affin qu'il puissent prendre en charge le PC. je sais qu'il y a plein de fautes, mais angus veut m'obliger à rédiger J'appel tout de suite et le technitien me dis que je doit lui donnais le numereau pressi de l'héreure. le test d'un jeu de catch sur game boy qui a l'air bien faisandé. Je relance donc l'instalation (je suis dans le burot du SAV) en disent que sa irrat vite quart il plante toujour au bout de dix minute / un quard d'heur. je dois donc le convaincre que ma grammaire est pitoyable pour qu'il me Bien évidamant, cinquante minutes plus tart le bouzin terminé c'instalait normalemant sens problaime . foute la paix. merci de votre compréhension. Donque la je l'est alummé et j'atand pour voir sil plante encor . Modifié le 9 novembre 2009 par eternal-newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 9 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Euh, c'est quoi ces fautes . Eternal, par quoi es-tu possédé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Euh, c'est quoi ces fautes . Eternal, par quoi es-tu possédé ? Je te dirais qu'il faut parfois savoir lire entre les lignes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 10 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Euh, c'est quoi ces fautes . Eternal, par quoi es-tu possédé ? C'est sa façon d'exprimer sa fainéantise, pas vrai Noob ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 C'est sa façon d'exprimer sa fainéantise, pas vrai Noob ??? Fainéant, moi ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Je n'ai toujours pas eu d'écran bleu mais le système m'apprend que "L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas." Effectivement, dans la liste des port USB, l'un d'eux indique : Périphérique inconnu ; le problème c'est que je n'ai rien, pas même une souris, de branché en USB . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Bon, mon frère a récupéré l'ordinateur mercredi et tout allait bien jusque là, puis il a installé les mises à jour de Vista et rebelote . Je lui ai dit de noter le numéro de l'erreur lorsque cela se reproduira, nous verrons bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 12 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Installer Windows XP ou Windows Seven. Ou Linux. Ou acheter un Mac. Ou un autre ordi. Oui, j'ai toujours de bonnes idées . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Je sais pas vous, mais moi j'ai toujours adoré les écrans bleus Windows pour leur immense clarté : 0x80000000FE (0x00000008 ; 0x0000000650x00000001 ; 0x875F22F0) Comme il me l'a dicté par téléphone, j'espère qu'il n'y a pas d'erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 13 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Là c'est clair, c'est le joint de culasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 13 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Je sais pas vous, mais moi j'ai toujours adoré les écrans bleus Windows pour leur immense clarté :Comme il me l'a dicté par téléphone, j'espère qu'il n'y a pas d'erreur. Je voudrais pas faire le rabat joie (en fait si, mais c'est impoli de le dire), mais y'a des erreurs . Par contre, aucune idée de ce que ça veut dire. Y'a pas un autre message avant genre IRQ_LESS_OR_EQUAL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Là c'est clair, c'est le joint de culasse... C'est bien c'qui m'semblait. Je voudrais pas faire le rabat joie (en fait si, mais c'est impoli de le dire), mais y'a des erreurs . C'est de sa faute, il a mal dicté ! Puis moi, les écrans bleus hein... Par contre, aucune idée de ce que ça veut dire. Y'a pas un autre message avant genre IRQ_LESS_OR_EQUAL ? J'en sais rien du tout. En revanche il a appelé tout à l'heure pour me dire qu'il avait eu d'autres BSoD ; toujours Bug code USB driver, mais le numéro était différent à chaque fois . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 13 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Je serais de toi, je retournerai à nouveau au SAV, quitte à gueuler un grand coup pour qu'ils t'échangent le portable, parce que là, c'est clairement matériel. N'empêche, c'est dans ces moments là que je suis content de ne plus acheter en grande surface (je me rappelle encore de mon premier PC, 20 jours plus tard, le disque dur était mort, et c'était soit disant de la faute des sharewares installés... Il a fallu que mon père passe une gueulante aux vendeurs pour qu'ils me changent le dur.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 (modifié) Je serais de toi, je retournerai à nouveau au SAV, quitte à gueuler un grand coup pour qu'ils t'échangent le portable, parce que là, c'est clairement matériel. Là c'est pas Carrefour qui fait des histoires mais HP. Si j'ai bien compris, ils veulent que je leur donne tout le charabia de l'écran pour pouvoir répertorier le type de l'erreur est prendre correctement en charge le problème et blablabla... Modifié le 13 novembre 2009 par eternal-newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 13 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 A la limite, prends le portable de ton frère, et dès que tu as l'erreur tu les appelles. Après, si ils veulent rien savoir, commence par une mise en demeure (doit y'avoir des modèles sur le net). Tu l'envoies en recommandé et là, tu vas voir, dès que ça va tomber sur la bonne personne, ils vont bouger. Et si ça bouge pas, assignation en justice. Faudrait que je retrouve les articles de loi qui vont bien, j'en avais eu besoin avec un casque bluetooth défectueux que la boutique SFR ne voulait pas m'échanger. Au premier recommandé, ils me l'ont changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Oh le bel écran bleu de la mort que voilà : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.