Aller au contenu

Jeu NES US sur NES EUR


Invité nom

Messages recommandés

Hello !

J'ai acheté un jeu qui est apparemment US. Ma console est logiquement "dézonnée" mais voilà, quand je lance le jeu, il fonctionne OK durant l'intro, le menu et quand on va commencer à jouer, bloquage et plus rien ! Le jeu est battletoads.

Auriez-vous une idée ? Le "dézonnage" qui serait incorrect ? Mais alors, je suppose que le jeu ne fonctionnerait pas du tout ?

Merci à l'avance pour votre aide et vos idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été dézonnée avec une pince coupante ta console ?

Pour savoir si ton jeu est bien US, il faut regarder en bas à gauche de l'étiquette. Si tu trouves la lettre B, c'est une version européenne, sinon tu as sans doute une version US. Regarde dans ce cas là l'étiquette derrière ta cartouche. Si tout est en anglais, c'st de l'US, si tu as 3 langues genre anglais, français et allemand ou néerlandais, c'est une version européenne.

J'ai plusieurs jeux US, et rien de tel que le GameKey pour les faire tourner sans problèmes. D'ailleurs, mon GameKey a une sorte de mini-interrupteur sur le côté droit qu'il faut changer de position quand un jeu ne passe pas bien, ce qui ne m'est encore jamais arrivé, mais qui me laisse penser qu'il y aurait plusieurs sortes de zonage.

Si c'est le cas, il est possible que le dézonage pince coupante ne soit pas efficace contre tous les types de zonages.

Enfin, c'est une théorie, je trouve bizarre que tu vois l'intro et que la suite fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je suis à l'origine du post mais j'ai oublié de me connecter !)

"Enfin, c'est une théorie, je trouve bizarre que tu vois l'intro et que la suite fonctionne pas..."

Moi aussi !

Oui, j'ai procédé au "dézonnage" en trifouillant dans ses tripes. (une connexion à supprimer, je ne sais plus trop) et comme mes jeux EUR fonctionnent, j'ai supposé qu'au moins, je n'avais pas fais de boulette ! Mais je n'avais jamais pu tester avec un jeu étranger...

De plus, j'ai un nouveau contacteur dans la NES, ce qui devrait éviter des soucis de contact... J'ai bien nettoyé la cartouche...

Tout est en anglais derrière, je suppose donc que c'est bien un jeu US mais là, je n'ai pas la cartouche à portée de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.