Invité nom Posté(e) le 11 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Hello ! J'ai acheté un jeu qui est apparemment US. Ma console est logiquement "dézonnée" mais voilà, quand je lance le jeu, il fonctionne OK durant l'intro, le menu et quand on va commencer à jouer, bloquage et plus rien ! Le jeu est battletoads. Auriez-vous une idée ? Le "dézonnage" qui serait incorrect ? Mais alors, je suppose que le jeu ne fonctionnerait pas du tout ? Merci à l'avance pour votre aide et vos idée !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 11 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Elle a été dézonnée avec une pince coupante ta console ? Pour savoir si ton jeu est bien US, il faut regarder en bas à gauche de l'étiquette. Si tu trouves la lettre B, c'est une version européenne, sinon tu as sans doute une version US. Regarde dans ce cas là l'étiquette derrière ta cartouche. Si tout est en anglais, c'st de l'US, si tu as 3 langues genre anglais, français et allemand ou néerlandais, c'est une version européenne. J'ai plusieurs jeux US, et rien de tel que le GameKey pour les faire tourner sans problèmes. D'ailleurs, mon GameKey a une sorte de mini-interrupteur sur le côté droit qu'il faut changer de position quand un jeu ne passe pas bien, ce qui ne m'est encore jamais arrivé, mais qui me laisse penser qu'il y aurait plusieurs sortes de zonage. Si c'est le cas, il est possible que le dézonage pince coupante ne soit pas efficace contre tous les types de zonages. Enfin, c'est une théorie, je trouve bizarre que tu vois l'intro et que la suite fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcqjlvb Posté(e) le 11 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 (je suis à l'origine du post mais j'ai oublié de me connecter !) "Enfin, c'est une théorie, je trouve bizarre que tu vois l'intro et que la suite fonctionne pas..." Moi aussi ! Oui, j'ai procédé au "dézonnage" en trifouillant dans ses tripes. (une connexion à supprimer, je ne sais plus trop) et comme mes jeux EUR fonctionnent, j'ai supposé qu'au moins, je n'avais pas fais de boulette ! Mais je n'avais jamais pu tester avec un jeu étranger... De plus, j'ai un nouveau contacteur dans la NES, ce qui devrait éviter des soucis de contact... J'ai bien nettoyé la cartouche... Tout est en anglais derrière, je suppose donc que c'est bien un jeu US mais là, je n'ai pas la cartouche à portée de main... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcqjlvb Posté(e) le 12 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Personne d'autre n'a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Alerte au SPAM !!!!!!! Il va de soit qu'il ne faut cliquer sur aucun lien, et espérer que nos chers modérateurs enlèvent les différents messages de ce "nouveau membre" le plus vite possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés