Aller au contenu

Emulation 64 + Windows 7 = lent ?


MatLab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Windows 7 version pro sur mon ordi Dell Precision M4400 (avec une carte graphique NVIDIA Quadro je sais plus trop quoi).

Avant d'avoir W7, je tournais sous XP, et je jouais à la 64 avec (ma vraie console, mais aussi) Project 64 et le plugin jabo d'origine. Tous les jeux étaient ultra fluides.

Maintenant avec W7, je subi des ramages intempestifs lorsqu'il y a beaucoup de chose à afficher : de l'action dans Perfect Dark, un monde très étentendu dans Banjo-Tooie, par exemple.

Savez-vous d'où cela peut provenir ?

Est-ce que c'est un simple problème de compatibilité avec W7 ?

J'ai testé aussi avec le nouveau plugin vidéo Glide, mais rien n'y fait. J'ai aussi testé 1964, mais rebelotte.

Auriez-vous des conseils à me donner, pour retrouver la fluidité que j'avais sous XP ?

(ne me dites pas "réinstalle XP" svp...)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous d'où cela peut provenir ?

Très probablement car les émulateurs et plugins ne sont pas encore adaptés à Win7.

Est-ce que c'est un simple problème de compatibilité avec W7 ?

C'est probablement la principale raison, mais reste à voir l'évolution des émulateurs et Plugins pour voir si ce nouveau système d'exploitation permet une émulation correcte de la N64.

J'ai testé aussi avec le nouveau plugin vidéo Glide, mais rien n'y fait. J'ai aussi testé 1964, mais rebelotte.

J'ai moi-même testé les émus l'autre jour, mais sur un vieil ordinateur portable, j'avais attribué les lags au matériel et non à l'OS. Il faudrait que je test Win7 sur un ordi plus puissant.

(ne me dites pas "réinstalle XP" svp...)

Bin alors installe XP en Virtual Box uniquement pour l'émulation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très probablement car les émulateurs et plugins ne sont pas encore adaptés à Win7.

Si les émulateur/plugin sont prévu pour Vista, il ne devrait y avoir aucun problème pour Seven. Pour Project64, les build officiels ne sont pas compatible Vista (donc tu pars mal). De mémoire il y a une version dénommé "Project64KVE" qui est compatible Vista et devrait donc tourner sous Seven sans trop de soucis.

2 pistes à tester :

- désactiver Aero pour économiser les ressources graphiques

- jouer avec le mode compatibilité (tester en le mettant sur XP ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- jouer avec le mode compatibilité (tester en le mettant sur XP ???)

Arg! J'avoue que j'ai oublié ce détail l'autre jour... Je ferais de nouveaux tests alors... ;)

Je n'ai pas testé Project64 KVE, il se pourrait que celui-ci marche mieux.

Quoi qu'il en soit, même si je trouve Win7 excellent, je garde mon bon vieux XP pour l'émulation. ;)

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.