Aller au contenu

Emulation 64 + Windows 7 = lent ?

MatLab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Windows 7 version pro sur mon ordi Dell Precision M4400 (avec une carte graphique NVIDIA Quadro je sais plus trop quoi).

Avant d'avoir W7, je tournais sous XP, et je jouais à la 64 avec (ma vraie console, mais aussi) Project 64 et le plugin jabo d'origine. Tous les jeux étaient ultra fluides.

Maintenant avec W7, je subi des ramages intempestifs lorsqu'il y a beaucoup de chose à afficher : de l'action dans Perfect Dark, un monde très étentendu dans Banjo-Tooie, par exemple.

Savez-vous d'où cela peut provenir ?

Est-ce que c'est un simple problème de compatibilité avec W7 ?

J'ai testé aussi avec le nouveau plugin vidéo Glide, mais rien n'y fait. J'ai aussi testé 1964, mais rebelotte.

Auriez-vous des conseils à me donner, pour retrouver la fluidité que j'avais sous XP ?

(ne me dites pas "réinstalle XP" svp...)

Merci beaucoup !

MatLab a dit :
Savez-vous d'où cela peut provenir ?

Très probablement car les émulateurs et plugins ne sont pas encore adaptés à Win7.

MatLab a dit :
Est-ce que c'est un simple problème de compatibilité avec W7 ?

C'est probablement la principale raison, mais reste à voir l'évolution des émulateurs et Plugins pour voir si ce nouveau système d'exploitation permet une émulation correcte de la N64.

MatLab a dit :
J'ai testé aussi avec le nouveau plugin vidéo Glide, mais rien n'y fait. J'ai aussi testé 1964, mais rebelotte.

J'ai moi-même testé les émus l'autre jour, mais sur un vieil ordinateur portable, j'avais attribué les lags au matériel et non à l'OS. Il faudrait que je test Win7 sur un ordi plus puissant.

MatLab a dit :
(ne me dites pas "réinstalle XP" svp...)

Bin alors installe XP en Virtual Box uniquement pour l'émulation. ;)

Magnio a dit :
Très probablement car les émulateurs et plugins ne sont pas encore adaptés à Win7.

Si les émulateur/plugin sont prévu pour Vista, il ne devrait y avoir aucun problème pour Seven. Pour Project64, les build officiels ne sont pas compatible Vista (donc tu pars mal). De mémoire il y a une version dénommé "Project64KVE" qui est compatible Vista et devrait donc tourner sous Seven sans trop de soucis.

2 pistes à tester :

- désactiver Aero pour économiser les ressources graphiques

- jouer avec le mode compatibilité (tester en le mettant sur XP ???)

Spacewolf1 a dit :
- jouer avec le mode compatibilité (tester en le mettant sur XP ???)

Arg! J'avoue que j'ai oublié ce détail l'autre jour... Je ferais de nouveaux tests alors... ;)

Je n'ai pas testé Project64 KVE, il se pourrait que celui-ci marche mieux.

Quoi qu'il en soit, même si je trouve Win7 excellent, je garde mon bon vieux XP pour l'émulation. ;)

Modifié par Magnio