Aller au contenu

Impossible d'accéder à l'interface d'admin de la box


Yahiko

Messages recommandés

Salut les enfants !

Depuis hier j'ai un petit soucis : je n'arrive plus à aller sur l'interface d'administration de ma Livebox (la mini toute à chier qui fait arbre de noël). Que ce soit http://livebox ou http://192.168.1.1, niet et ce avec aucun navigateur. Par contre avec mon portable fossile je peux.

Donc niveau configuration quelque soit le PC je suis en filaire, le WiFi est désactivé, en DHCP. J'ai tenté un reset de la box mais rien... Donc le problème viendrait de mon PC. J'ai récemment installé LogMeIn (VPN facile machin tout ça) et une carte réseau en plus de l'interface de la carte mère (mais ça, ça ne change rien). Je ne vois pas d'où pourrais venir le problème.

Messieurs, au secours.

Bien cordialement, votre vénéré serviteur (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reboot ?
J'ai tenté un reset de la box mais rien... Donc le problème viendrait de mon PC.
Sinon essaie de changer l'adresse MAC de ton pc, il a très bien pu être bloqué dans la box (ces merdouilles codés avec des pieds en sont capables mine de rien).

Mouais je verrais, parce que ça ne changeait rien ni avec le contrôleur de la carte mère, ni la carte réseau que j'ai rajouté (donc deux adresses MAC différentes). Et puis je peux quand même aller sur le net.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi un ping vers la Livebox ?

T'es sous quel OS ? T'as essayé un renouvellement du bail DHCP ? T'as essayé de reseter la couche TCP/IP sous Windows (netsh i i r a) ?

En fixant l'adresse IP manuellement sur ta CR, ta Livebox répond-elle à nouveau ?

Hammerhead arrêtera-t-il son interrogatoire ? La suite, au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi un ping vers la Livebox ?

T'es sous quel OS ? T'as essayé un renouvellement du bail DHCP ? T'as essayé de reseter la couche TCP/IP sous Windows (netsh i i r a) ?

En fixant l'adresse IP manuellement sur ta CR, ta Livebox répond-elle à nouveau ?

Hammerhead arrêtera-t-il son interrogatoire ? La suite, au prochain épisode.

Le ping marche, ça fait bien ping-pong mais seulement via l'IP et non plus vers le nom de la box (livebox donc) comme avant.

Seven 64 bits en RC. Oui j'ai essayé mais ça ne change rien. Reseter TCP/IP je connaissait pas mais je vais voir ça.

IP fixe pareil.

Je re-précise qu'avant ça marchait très bien, que j'ai quand même accès à l'Internet multimédia 2.0 et que ça marche depuis mon laptop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accès avec le nom Livebox, c'est tout simple, faut modifier avec les droits admins le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts et rajouter

192.168.1.1 livebox

Après, le fait que t'arrives pas à accéder à l'interface Web via l'IP, même en fixant une IP sur ta carte réseau, là, c'est soit ton OS qui part en couille, soit la LiveBox. Mais si c'était la livebox, tu pourrais pas y accéder via les autres PC.

Bon, après, je suis pas un expert Livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne m'abuse, les livebox ont un acces en telnet via le port ethernet. Sur mon Macbook et ma nux je tape "telnet 192.168.1.1" et je peux me connecter (user "root" et pass "1234") ensuite un ls me donne la maigre liste de fonctions disponible. Regarde si cela fonctionne sur ta minibox (cela marche sur la mienne, mais elle est plus toute jeune) et si oui si il y a un tool qui peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accès avec le nom Livebox, c'est tout simple, faut modifier avec les droits admins le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts et rajouter

192.168.1.1 livebox

Après, le fait que t'arrives pas à accéder à l'interface Web via l'IP, même en fixant une IP sur ta carte réseau, là, c'est soit ton OS qui part en couille, soit la LiveBox. Mais si c'était la livebox, tu pourrais pas y accéder via les autres PC.

Bon, après, je suis pas un expert Livebox.

Mouais, de toutes façons je dois installer la finale de Seven donc ça me fera une excuse pour le faire au plus vite :fuck: .

si je ne m'abuse, les livebox ont un acces en telnet via le port ethernet. Sur mon Macbook et ma nux je tape "telnet 192.168.1.1" et je peux me connecter (user "root" et pass "1234") ensuite un ls me donne la maigre liste de fonctions disponible. Regarde si cela fonctionne sur ta minibox (cela marche sur la mienne, mais elle est plus toute jeune) et si oui si il y a un tool qui peut t'aider.

Il me semble que ça ne marche pas sur la mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi... P'tetre une màj qui a fait sauter un service sur la box, une màj pendant le weekend et voila...

Ca m'étonnerait pas ça. Et je parle en connaissance de cause, j'ai bossé dans la hotline d'un FAI (petit indice, qui adorait le rouge et qui s'est fait racheté par SFR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.