Aller au contenu

Vibrations ePSXe


ITR-5234

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise ePSXe 1.7 pour jouer à Gran Turismo 2 sur mon ordi.

Je connecte une manette Playstation 2 grace à un adaptateur usb appelé "twin ps to pc converter" de marque Gameron.

Il ressemble à ca : 41aeWV+wThL._SL500_SS120_.jpg

Le probléme c'est que méme en suivant ce tuto > Tuto epsxe je n'arrive pas à avoir de vibrations.

D'ou ca peut venir ? Peut on avoir les vibrations de Gran Turismo sur ePSXe ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est émulé oui. après ton adaptateur ne prend peut être pas les vibrations en charge... Essaye de passer par le truc de Windows pour configurer les joypads pour voir si lui déjà il reconnait ton pad comme vibrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, est-ce que l'émulateur reconnait bien le pad en tant que pad analogique ? Parce que s'il le considère comme un digital, les vibrations ne passeront pas.

Si j'ai bonne mémoire, en appuyant sur F5 durant le jeu, tu peux modifier le type de manette à la volée.

Vérifie bien aussi si tu est en Constant au niveau des vibrations dans le plugin manette.

Et si ça marche pas, au pire, prends une manette 360, ça fonctionne très bien aussi ^^ (surtout que la version PC sans fil avec récepteur coute moins cher que la manette version 360 sans file seule. Allez savoir pourquoi, les manettes sont identiques et fonctionnent à la fois sur PC et Xbox 360).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec Windows j'arrive à faire vibrer la manette en la testant.

Et dans le plugin ePSXe je suis bien en constant et j'ai choisi le type DualShock vu que ma manette en est une. Méme en éssayant avec F5 ca fonctionne toujours pas.

Il y a un moyen de tester les vibrations dans ePSXe ? (Comme dans Windows).

Ca peut encore venir d'ailleurs ? Quelqun arrive à jouer avec les vibrations sur ePSXe en utilisant une manette Playstation ici ?

Modifié par ITR-5234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le plugin ePSXe je suis bien en constant et j'ai choisi le type DualShock vu que ma manette en est une. Méme en éssayant avec F5 ca fonctionne toujours pas.
Je suppose que tu as bien activé les vibrations dans le jeu.

Tu as essayé les autres type de vibrations dans ePSXe? (moi je suis sur DX Joy1).

Visual ne fait que trembler l'image, c'est pour ceux qui veulent jouer avec les vibrations sans avoir de manette vibrante.

Il y a un moyen de tester les vibrations dans ePSXe ? (Comme dans Windows).
Non je ne crois pas.
Ca peut encore venir d'ailleurs ?
Peut-être des drivers de l'adaptateur si tu en as installés. Avec mon premier adaptateur, un Superbox 3 Pro de Madrics (2 ports manette) je crois que j'avais quelques problèmes de freeze dans ePSXe et les jeux PC suivant les drivers que j'installais (lors des freezes la manette n'étais plus reconnue dans Windows jusqu'à que je la débranche et rebranche). Si j'utilisais les drivers d'origine de Windows les vibrations n'étaient pas gérées mais alors plus de problèmes de freeze.
Quelqun arrive à jouer avec les vibrations sur ePSXe en utilisant une manette Playstation ici ?
Oui, les vibrations marchent très bien chez moi sur mon adaptateur actuel (un S-Joy Converter simple port) avec des manettes officielles Playstation ou Playstation 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.