Aller au contenu

Top 5 Neogeo Pocket


emuzone

Messages recommandés

Suis-je le seul ici a posséder cette merveilleuse petite portable au stick inégalé (pour moi il est meilleur que n'importe quel autre sur portable y compris la GamePark) la plaçant pôle position de l'arcade portable ?

Si vous aussi vous possédez ce petit bijou partagez donc votre top et vos impressions.

Voici pour ma part avec les originaux en ma possession :

1/ The Match Of The Millennium - SNK Vs Capcom

Rien à dire, la crème des jeux de combats arcade sur portable. La maniabilité est excellente, on y retrouve les inconditionnels de chez SNK et Capcom. Les petits jeux permettent de souffler un peu et surtout il y a la possibilité dans son choix de type de combat et la difficulté est adaptée à chacun. Bref, le must have de la console.

2/ Sonic Pocket Adventure

Voici ni plus ni moins que l'excellent Sonic 2 Megadrive sur la neogeo pocket. Si on ne retrouve pas la totalité des niveaux c'est une vraie bouffée d'air frais que cet excellent jeu de plateforme sur la petite console arcade. De plus l'ajout du mode puzzle avec des pièces à trouver dans le jeu est assez sympathique

3/ The Last Blade Beyond the Destiny

Ce jeu de combat est une réussite totale, la maniabilité est excellente et l'ambiance très bien retranscrite. Ce sont les deux histoires qui sont compilées dans cette petite cartouche donnant une très bonne durée de vie au soft avec deux petits jeux a débloquer. Une vraie perle.

4/ Metal Slug 2nd mission

Un port très fin de metal slug, ici le run'n gun est modifié. Le choix entre deux personnages et surtout une bonne fallapée de missions. on y retrouve tout ce qui a fait le succès de la version MVS et AES mais il subsiste un léger défaut tout de même, il faut presser le boutton option pour lancer les grenades ce qui n'est pas pratique.

5/ Samurai Showdown ! 2

La encore Snk offre un très bon jeu de combat à la jouabilité exemplaire. On y retrouve avec entousiasme l'univers de Samurai Shodown. par contre la difficulté qui le caractérise en rebutera certains.

PS: Je n'ai pas Gal Fighter que certains adorent ni les deux versions (Capcom et SNK) des jeux de cartes. J'ai été aussi agréablement surpris par NeoGeo Cup 98 Plus. Par contre je trouve King of Fighter et Fatal Fury de bons jeux mais leur sorti plus ancienne par rapport aux autres cités les rendent un peu moins complets. Par contre Puzzle Bobble Mini m'a déçu par son manque de lisibilité à l'écran avec des couleurs mal choisies.

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.