Aller au contenu

Fire Emblem IV


d4j0k3r

Messages recommandés

Bonsoir (au Québec il est présentement 20h48...)

J'ai commencé une partie de FE:SNK et je m'attendais à un bon jeu, mais à ma grande surprise... c'est un EXCELLENT jeu. J'ai même acheté la version (la seule) super famicom en boîte.

Voici mes questions:

-J'ai tué un adversaire et mon personnage a obtenu une arme, est-ce que je peux la donner à quelqu'un cette arme qui ne sert pas du tout au propriétaire actuel?

-Est-ce que plus tard dans le jeu (je suis présentement à la quatrième ou cinquième map) il vas y avoir des magies qui vont affecter plus d'un adversaire?

-Croyez-vous qu'un jour Nintendo vas le traduire pour la console virtuelle ou faire une version DS? (je suis assez certains que non...)

J'attends vos réponses avec impatience

Merci!

P.S.:Je possède le manuel d'instructions en format PDF en excellente qualité, avis aux intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les versions Snes à cause de la barrière de la langue, autant l'US ne me rebute aucunement et je me suis procuré quelques jeux SNes US tels le légendaire Final Fantasy III (6), mais pour le japonnais mon seul achat sur cette plateforme fût seiken densetsu 3 (secret of mana 2) grâce aux livrets de traductions trouvables sur le net. Ceci dit j'aurais adoré m'adonner à Fire Emblem sur ma Snes (ainsi que ceux Nes), j'ai vraiment bien accroché le Path of Radiance sur GC. En tout cas sur GC les sorts n'affectait à mon sens qu'un personnage ennemi, je pense qu'il doit en être de même sur l'opus super famicom. Pour ton problème d'épée je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire, dans ce type de jeu, équiper son équipe est important, peut-être n'as tu pas encore le bon personnage pour utiliser l'arme ou celle-ci demande-t-elle un niveau minimum dans une compétence.

Enfin j'aimerais beaucoup qu'une compilation au moins traduite en anglais soit faite, comme beaucoup je pense mais pour le moment Fire Emblem commence a se faire connaitre en tant que bonne série de tactical, à l'époque seul SEGA osait la localisation de ce genre de titre dans le monde entier et pour beaucoup les Shining reste une référence. Mais en ce moment la série Fire Emblem commence à prendre un bon poids dans le genre alors pourquoi pas.

En tous les cas tu ne joue pas au plus mauvais parce que ce titre Super Famicom qu'est Seinsen no Keifu est celui qui a introduit la technique des 3 armes et beaucoup voit en lui le meilleur de la série.

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les versions Snes à cause de la barrière de la langue, autant l'US ne me rebute aucunement et je me suis procuré quelques jeux SNes US tels le légendaire Final Fantasy III (6), mais pour le japonnais mon seul achat sur cette plateforme fût seiken densetsu 3 (secret of mana 2) grâce aux livrets de traductions trouvables sur le net. Ceci dit j'aurais adoré m'adonner à Fire Emblem sur ma Snes (ainsi que ceux Nes), j'ai vraiment bien accroché le Path of Radiance sur GC. En tout cas sur GC les sorts n'affectait à mon sens qu'un personnage ennemi, je pense qu'il doit en être de même sur l'opus super famicom. Pour ton problème d'épée je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire, dans ce type de jeu, équiper son équipe est important, peut-être n'as tu pas encore le bon personnage pour utiliser l'arme ou celle-ci demande-t-elle un niveau minimum dans une compétence.

Enfin j'aimerais beaucoup qu'une compilation au moins traduite en anglais soit faite, comme beaucoup je pense mais pour le moment Fire Emblem commence a se faire connaitre en tant que bonne série de tactical, à l'époque seul SEGA osait la localisation de ce genre de titre dans le monde entier et pour beaucoup les Shining reste une référence. Mais en ce moment la série Fire Emblem commence à prendre un bon poids dans le genre alors pourquoi pas.

En tous les cas tu ne joue pas au plus mauvais parce que ce titre Super Famicom qu'est Seinsen no Keifu est celui qui a introduit la technique des 3 armes et beaucoup voit en lui le meilleur de la série.

Les traducteurs (je me souviens plus de l'équipe de traduction) ont enlevé la barrière de la langue car je joue en anglais. <_<

Vive l'émulation!

Je comprend rien du japonnais, mais j'aime avoir le jeu en boîte original lorsqu'il vaut la peine, dans le simple but de collectionner.

J'ai chrono trigger, final fantasy VI, seisen no keifu & super mario bros tous en version japonaise en boîte avec notice.

Pour la version traduite que je possède, apparemment que seule la fin n'est pas traduite.

L'arme en question que je parlais, mon perso ne peut l'utiliser car elle est en gris dans son inventaire et je sais pas comment donner un objet à un autre perso. J'ai même vendu l'arme et j'ai voulu l'acheter avec un autre personnage, mais elle n'apparait pas dans la boutique. Seulement le personnage qui l'a gagné peut la racheté. C'est un peu bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.