Aller au contenu

Modif d'une N64 pour du RGB ?


Fichi

Messages recommandés

Voila voila, j'aimerai me lancé dans la modification d'une N64 afin de pouvoir sortir du RGB avec le câble adéquat, jusque là rien de bien compliqué c'est pas les tuto qui manque, et j'ai bien compris que en Europe seul les consoles de première génération possède le bon chipset, donc les consoles FRA et non Eur.

Mais bon voilà avec la magie du net, on trouve un peu tout et n'importe quoi et j'ai lu que certaines consoles Eur possède aussi ce fameux chipset, hors ma console est Eur mais je l'avais achetè á l'époque en Allemagne et donc voilà je voulais savoir si quelqu'un avait un peu plus d'information à me donner la dessus.

Je n'ai pas encore ouvert ma console faute de ne pas avoir de kit avec le bon tournevis, mais avant de me lancer la dedans autant me renseigner si je dois d'avance plutôt aller sur l'aquisition d'un console FRA.

Merci à vous d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis vu que tu as une EUR, la seule façon de le savoir c'est de l'ouvrir et de voir si tu as ce fameux chipset RGB... Si c'est pas le cas tu pourras toujours acquérir un câble S-Vidéo (Ou te bricoler une sortie S-Vidéo). Certes ce ne sera pas du RGB, mais la qualité sera déjà nettement supérieure au RCA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la démonter soit c'est des vis trwing (genre du cruciforme, mais à 3 branche) et la pour quelques euros t'en aura des masses de tournevis sur le net, soit c'est l'ancien format "nintendo security screwbit" et la bonjour pour trouver un embout (si t'en trouve tu me le dis j'en veux un). Comme ma snes avait le security screwbit et que je ne trouvai pas d'embout, j'ai utilisé la méthode du Bic : tu pend un bic en plastique, t'enlève tout dedans (esssort, mine/encre etc...) pour ne garder qu'un tube en plastique. Tu le chauffe d'un coté avec un briquet (mais évite de le bruler, donc ne le met pas dans les flammes, mais a proximité), et qand ile st bien chaud tu appuie fort sur une vis avec. EN refroidissant il prendra la forme de la vis et tu pourra les deviser. J'ai du chauffer le bic toute les deux vis, mais au moins ma SNES est démontée (et remontée avec des vis cruciforme, pour m'éviter des ennuis au cas ou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les SNEs, N64 et GC c'est des "Security screbit" comme tu dis. Le reste c'est du triwing. Pour le "Security Screwbit", tu peux trouver des embouts un peu partout sur le net, ou alors acheter une clé à pipe de 4mm, ça passe très bien. Sinon tu as toujours la technique du bic comme l'a décrite KaitoKito, mais ça ne fonctionne pas toujours, plus particulièrement avec les vis fortement serrés. Tu peux alors utiliser la technique du tournevis plat (Mais faut avoir du matos, donc si tu l'as pas autant acheter la clé à pipe 4mm pour ce que ça coûte... Donc la technique tu tournevis plat, tu prend un tournevis plat et tu lime le milieu pour qu'il ressemble à un U, et voala.

Bon la meilleure solution ça reste le bic si t'as de la chance, sinon la clé à pipe...

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Pour la démonter soit c'est des vis trwing (genre du cruciforme, mais à 3 branche) et la pour quelques euros t'en aura des masses de tournevis sur le net, soit c'est l'ancien format "nintendo security screwbit" et la bonjour pour trouver un embout (si t'en trouve tu me le dis j'en veux un).

J'ai investis dans deux tournevis Gamebit de 3.8mm et 4.5mm, vue que je compte pucer un GameCube aussi je voulais pas m'amuser denouveau avec un bic.

Pour les deux tournevis et les Frais de port j'en est eu pour 14 $USD soit 10 euro.

https://www.newelectronx.com/proddetail.php?prod=gamebit

Je tiendrais au courant dès que je les aurais.

edit: Au passage j'en profite, j'ai tout sous la main pour effectuer la modification RGB, j'ai trouvé une petite 64 FRA pour 5 Euro et un câble RGB GameCube et donc j'étais partie pour faire la modif de ce tuto.

http://www.obsolete-tears.com/passer-sa-ni...dossier-94.html

Est ce que c'est la bonne méthode ? (sans partir dans un délire d'ajout de composant d'une Snes etc.)

Modifié par Fichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investis dans deux tournevis Gamebit de 3.8mm et 4.5mm, vue que je compte pucer un GameCube aussi je voulais pas m'amuser denouveau avec un bic.

Pour les deux tournevis et les Frais de port j'en est eu pour 14 $USD soit 10 euro.

https://www.newelectronx.com/proddetail.php?prod=gamebit

Moi au niveau outils pour démonter mes consoles, ca m'a pas couté un rond.Je bosses dans une franchise de restauration rapide trés connu (indice: je suis un cloown habillé en rouge et blanc et je fait peur au petit n'enfants) en tant que réparateur et tous le matos de cuisines vient des USA et l'electronique d'Asie.Les clefs , tournevis ect.. j'en ai de toutes les sortes, du torx de l'héxagonal percée ou non du cruci bizzard.Au début je voulais virer toutes les vis américaines pour en mettre des europénes, histoire de démonter plus facilement avec des outils courants, mais sur les vis c'est méme pas le méme pas.

Modifié par P47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai efectué la modif (Où plutôt fait faire par un Oncle électronicien et je regardais à coté. :lol: ), mais je ne dois pas avoir les yeux en face des trous car je vois pratiquement pas de différence :pirate:

En tout cas la modif fonctionne car en ajoutant mon câble RBG super nintendo les couleurs sont plus sombres comme je m'y attendais, mais bon comme je suis sur un écran plat de plus d'un mètre et quelque et encore semi cathodique je me disais que ca doit aussi beaucoup jouer non ?

Si je test sur un plus petit écran est ce que le résultat sera meilleur ?

D'ailleurs je viens de me rendre compte que le zoulie câble RGB que j'ai acheté pour N64 / Gamecube en est pas un, greuh. ><

Edit: Question bête, une N64 US utilise le RBG par défaut ?

Modifié par Fichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté il y a quelques mois, une N64 "White", un Mod effectué par la boutique Otaku'Store ( RGB et adaptateur universel intégrés ), mais je n'avais pas vu une très nette différence aux niveaux des graphismes, l'effet de flou semblait estompé et les couleurs plus belles, mais vraiment, rien de flagrant.

Par contre, le son était nettement plus beau, ça, c'était déjà un plus non négligeable. ;)

Pour les consoles US, je ne sait pas. Peut-être que quelqu'un en a une et pourra te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.