Fatalize Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 (modifié) Bonjour à tous, Je suis à la recherche depuis longtemps du nom d'un jeu sur mon Feu Amstrad 6128+ Je compte donc sur la grande mémoire de chacun pour m'aider dans ma recherche! Il s'agissait d'un jeu de réflexion ou un petit personnage se trouvait au sommet d'un mur de brique. Dans ce mur étaient percées des sortes de galeries (à la verticales) qui se croisaient toutes entre elles. Ces galeries aboutissaient à un "vide" à combler tout en bas du mur de brique. Le petit personnage en question poussait ce qui s'apparentait à des roues (?) qui tombaient dans les galeries afin de combler chaque vide. On passait enfin au niveau supérieur quand chaque vide était comblé. Est ce que cela dis quelque chose à quelqu'un? A vrai dire, un nom ne suffirait pas à ce que je m'en souvienne donc si vous pouviez poster un screen en même temps ce serait vraiment super. Merci à tous pour votre aide Modifié le 1 septembre 2009 par Fatalize Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Siskoo Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 Bonjour à tous,Je suis à la recherche depuis longtemps du nom d'un jeu sur mon Feu Amstrad 6128+ Je compte donc sur la grande mémoire de chacun pour m'aider dans ma recherche! Il s'agissait d'un jeu de réflexion ou un petit personnage se trouvait au sommet d'un mur de brique. Dans ce mur étaient percées des sortes de galeries (à la verticales) qui se croisaient toutes entre elles. Ces galeries aboutissaient à un "vide" à combler tout en bas du mur de brique. Le petit personnage en question poussait ce qui s'apparentait à des roues (?) qui tombaient dans les galeries afin de combler chaque vide. On passait enfin au niveau supérieur quand chaque vide était comblé. Est ce que cela dis quelque chose à quelqu'un? A vrai dire, un nom ne suffirait pas à ce que je m'en souvienne donc si vous pouviez poster un screen en même temps ce serait vraiment super. Merci à tous pour votre aide Salut, Boulder dash ? http://www.emunova.net/veda/test/1875.htm mais là j'ai un doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalize Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 Salut, Boulder dash ? http://www.emunova.net/veda/test/1875.htm mais là j'ai un doute Non, non, ce n'est pas Boulder Dash. Le jeu que je recherche est sans aucun doute beaucoup moins connu. Ce jeu là est un tableau fixe. Seul le petit personnage bouge tout en haut du mur de brique. Il pousse ses "roues" (comme des roues de voiture) qui descendent le long des galeries verticales et comblent tous les trous en contrebas. Merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Siskoo Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2009 J'imagine que c'est pas REM --> http://www.cpcgamereviews.com/r/index4.html Ou bien survivor --> http://www.cpcgamereviews.com/s/index22.html Ce jeu là était excellent mais c'est avec 3 droides (d'ailleurs en le revoyant, je me dis que lost viking en est peut être un descendant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalize Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2009 (modifié) Non plus. J'ai fait un petit schéma rapidement pour voir à quoi ça ressemble Comme je l'ai dit le tableau est fixe. Le petit gars pousse ses roues eh haut de l'ecran. Ca ne dit vraiment rien à quelqu'un? Modifié le 31 août 2009 par Fatalize Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilette Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2009 ouh la je vois vraiment pas là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalize Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 ouh la je vois vraiment pas là... Ah oui, c'est pas un jeu qui doiy être très connu! A l'époque, on m'avait prêté ce jeu sur une disquette (pirate sans aucun doute) ou il y avait plusieurs autres jeux dessus. Donc peut-être une compile ou quelque chose comme ça? Il a mis mes nerfs à rude épreuve car le nombre de roues dont on disposait était limité et il fallait combler tous les trous. Des petites plaquettes situées aux intersection des galeries orientaient les roues vers un trou, mais à chaque passage, elles changeait de sens. Une roue qui tombait à un emplacement ou il y en avait deja une, les faisait s'annuler. Toujours personne ne voit de quel jeu il s'agit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité InvitéHERMOL Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 c'est gatecrasher : http://cpcrulez.free.fr/GamesTest/view.php?game=gatecrasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalize Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 c'est gatecrasher :http://cpcrulez.free.fr/GamesTest/view.php?game=gatecrasher GATE CRASHER!!! FORMIDABLE!!! Merci beaucoup! Avis aux amateurs de jeu de réflexion, Gate Carsher vous donnera du fil à retordre... Le sujet est clos. Merci encore à vous tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Franchement, je l'aurais jamais trouvé... En même temps, Amsoft n'a jamais rimé avec qualité dans le monde amstrad, même à l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalize Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Franchement, je l'aurais jamais trouvé...En même temps, Amsoft n'a jamais rimé avec qualité dans le monde amstrad, même à l'époque. Je te l'accorde. Mais ce jeu est aussi énervant qu'addictif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Siskoo Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Je connaissais pas non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 GATE CRASHER!!! FORMIDABLE!!!Merci beaucoup! Avis aux amateurs de jeu de réflexion, Gate Carsher vous donnera du fil à retordre... Le sujet est clos. Merci encore à vous tous! Maintenant que tu l'as retrouvé, je t'invite à en réaliser le test dans le projet Veda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés