Licorne blanche invisible Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Salut à tous, Quand on télécharge une rom, juste après le nom et avant l'extension fichier (.nes ou .z64 par exemple) se trouvent des informations dont j'aimerais bien comprendre la signification. Il y a la provenance, ça j'arrive bien à capter (U), (E), (J) notamment. Parfois ce n'est pas tout. Il peut se trouver des [!], ou des (M4), etc. Que veulent dire tous ces codes ? Le plus simple serait une sorte de lexique, mais je n'ai pas trouvé. Ca doit bien se trouver sur le web, mais où ? Le savez-vous ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaitoKito Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Haaa les good, j'ai mis du temps à comprendre. En fait c'est une équipe dirigée par Cowering qui se charge de faire un "catalogue" des roms et ISO. Ainsi c'est grâce à eux que l'on sait quels jeux existent pour quels support. Et poru clarifier le tout ils ont inventé ce "code". les (U) (E) (J) (W) sont pour la localisation (USA, Europe, Japan, World), un [!] désigne un good dump c'est à dire une rom fialbe. les (v1.1) sont sur les jeux dispo en plusieurs versions (sensures, corrections de bugs, j'en passe et des meilleurs). les (h) désignent des hack du jeu (donc un jeu modifié, loin de l'original). Tu trouvera tout cela en détail sur le site de cowering : http://www.allgoodthings.us/mambo/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 Il y a aussi une explication sur Planète Émulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne blanche invisible Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2009 Merci beaucoup ! Ça vaudrait peut-être un guide sur Emunova, qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés