Aller au contenu

emulateur MO5 en java


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mis à jour mon émulateur MO5 online, il est maintenant possible de charger des images K7.

site:

http://www.alternative-system.com

page de l'émulateur MO5 online:

http://www.alternative-system.com/specific.../java/index.htm

Le site sera enrichi avec mes autres émulateurs et projets (apple lisa, thomson TO8, exelvision...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de passer sur Emu Nova pour annoncer la venue d'un nouvel émulateur. J'en ai fait une annonce en page d'accueil. En espérant ne pas avoir du de conneries.

J'ai essayé quelques minutes l'émulateur. Il fonctionne. Mais comme je ne suis pas habitué aux lignes de commande, il m'a fallut un certain temps pour trouver comment lancer un jeu. Pourtant c'est pas bien compliqué, c'est expliqué sur la page qui permet de choisir une cassette. La commande à taper est donnée avec le nom du jeu. Le seul truc embêtant est qu'il faut trouver les bonnes touches. Par exemple, pour lancer le jeu L'aigle d'Or, il faut taper la commande RUN". Sauf que si ont tape sur la touche ", c'est un 3 qui s'affiche. Il faut en fait tape sur le touche MAJUSCULE + é.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cassette. La commande à taper est donnée avec le nom du jeu. Le seul truc embêtant est qu'il faut trouver les bonnes touches. Par exemple, pour lancer le jeu L'aigle d'Or, il faut taper la commande RUN". Sauf que si ont tape sur la touche ", c'est un 3 qui s'affiche. Il faut en fait tape sur le touche MAJUSCULE + é.

Le mapping clavier est au plus proche de celui du MO5.

J'ajouterai une image du mapping... lorsque je retrouverai cette image qui était présente il y a fort longtemps sur la page de la version DOS de cet émulateur (ce qui remonte à 1998).

Alternativement, on peut utiliser LOAD puis RUN pour les loaders basic

ou LOADM puis EXEC pour les loaders ASM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai une image du mapping... lorsque je retrouverai cette image qui était présente il y a fort longtemps sur la page de la version DOS de cet émulateur (ce qui remonte à 1998).
Il y a peut-être ce qu'il faut du côté des émulateurs de Daniel Coulom.

- Il y a pas mal de documentation sur la page de DCMOTO, émulateur Thomson MO5, MO5E, MO5NR, MO6, T9000, TO7, TO7/70, TO8, TO8D, TO9, TO9+ et Olivetti Prodest PC128,

- Il y a aussi un émulateur MO5 : DCMO5.

mo5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le MO5. Toute une époque, surtout pour les instituteurs français de l'époque avec le fameux plan informatique. Franchement, qui ne se souvient pas de cette merveilleuse tortue qui permettait de faire de magnifique dessins avec quelques lignes de codes...

En attendant, moi, ça me faisait marrer cette machine, j'avais de bien meilleurs résultats avec mon Amstrad 6128 :diable:

Ceci dit, y'avais un jeu de gestion d'animalerie (avec des hamsters) dessus qui me plaisait bien à l'époque. C'était aussi sorti sur Amstrad, mais je me souviens plus du nom. D'ailleurs, j'aurais bien voulu l'avoir ce jeu en étant gamin.

En tout cas, c'était vraiment une epoke epeek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'était vraiment une epoke epeek.

Mdr, le jeux de mot :lol:

Qui est ce qui connaît encore ces commandes en basic ? :diable:

Et puis c'était dans quel magazine déjà qu'on trouvait les listings "Peek and poke" en bleu pour tricher ? (Le plus souvent avec des éditeurs hexadécimal ...)

Tilt ou Joystick ? Arg je sais plus, et je me sens vieux d'un coup :(

Sinon de mon expérience Mo5 au collège (hé oui j'y ai aussi eu droit),

je me rappelle aussi du stylet qui me plaisait pour dessiner à l'écran et pour cliquer dessus.

Je trouvais ça plus cool que la souris de mon ST. ^^

Mais je me souvient surtout d'un Logiciel que notre professeur d'informatique qui était aussi notre professeur de Mathématique nous faisait faire.

C'était un logiciel éducatif pour apprendre les maths en s'amusant. Le but était comme dans un jeu vidéo, d'aller le plus loin possible. Ce logiciel était lancé sur un serveur plus puissant.

Et enregistrait notre progression.

Du coup il y avait une sorte de concours interne à la classe et entre classes. La compétition nous motivaient et on apprenaient en s'amusant.

J'aimerais bien retrouver ce logiciel en fait. ^^

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me souvient surtout d'un Logiciel que notre professeur d'informatique qui était aussi notre professeur de Mathématique nous faisait faire.

C'était un logiciel éducatif pour apprendre les maths en s'amusant. Le but était comme dans un jeu vidéo, d'aller le plus loin possible. Ce logiciel était lancé sur un serveur plus puissant.

probablement un nanoréseau, qui servait surtout de serveur de fichier pour économiser les couteux lecteurs de disquettes. Le programme tournait probablement sur le MO5...

Il est également possible d'emuler le nanoreseau avec l'émulateur d'Edouard Forler Emul5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens puisque j'en tiens un : gilles 504, je te dis Merci. Non pas que je sois fan du MO5 (que je ne connais que de nom, j'suis jeune comparé aux autres membres du forum) mais je croise rarement un codeur d'émulateur, et je trouve que vous n'êtes pas assez remercier. J'espère que tu continuera à coder ton émulateur, qui est assez bien d'après ce que je lis (j'ai testé et il est sympathique mais comme je connais quedalle en MO5, je ne saurais dire si c'est fidèle ou pas à un vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Ah, le MO5. Toute une époque, surtout pour les instituteurs français de l'époque avec le fameux plan informatique. Franchement, qui ne se souvient pas de cette merveilleuse tortue qui permettait de faire de magnifique dessins avec quelques lignes de codes...

En attendant, moi, ça me faisait marrer cette machine, j'avais de bien meilleurs résultats avec mon Amstrad 6128 :diable:

Ceci dit, y'avais un jeu de gestion d'animalerie (avec des hamsters) dessus qui me plaisait bien à l'époque. C'était aussi sorti sur Amstrad, mais je me souviens plus du nom. D'ailleurs, j'aurais bien voulu l'avoir ce jeu en étant gamin.

En tout cas, c'était vraiment une epoke epeek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.