Aller au contenu

Shmup Sur Pc


Invité Loulop

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert votre site il y a qqe jours et peut être vous pourriez me donner conseil,

Je développe un shoot à la contra like avec pour perso principal un "hamster"

(attendez je suis sérieux, je connait le genre, j'ai déja joué à mslug, alien soldier, probo, gunstarh, riskywood apidya toki liquid kid etc)

Le pb c'est que beaucoup me reproche que les boss sont trop durs, d'un autre côté ce sont pas des hardcoregamers non plus...

Si ça vous intéresse, j'ai posté mon lien en dessous, ya aussi des screenshots si vous avez peur de le dl sur la même page:

http://www.angelfire.com/amiga/loulope/index.htm

Dites moi simplement si le genre vous intéresse, s'il tourne vite et/ou bien, szi y a pas de bug, si c'est trop dur ou facile, etc, pour que je sache si je dois continuer à developper ce genre de jeu. Merci

Loulop'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol une vrai sulfateuse le ga

le tir baissé aurai préféré un machin à la métal c.a.d. un tire à ras le sol et non vers le bas. de plus le tir reste parfois bloué en direction vers le ba lorsque l'on n'est debout O.O

mode graphique un peut vieux ;) tu peut mettre un mode 640x480 ??? les graphisme feront tous de suite plus fin :D. (c du mode X ??)

sinon delire le principe ;) et bravo ^^. chuis incapable de faire un jeux car capte rien o timer ... je ne sais pas comment faire pour regler la vitesse du jeux ou demo comme je le desire...

Modifié par AppleSeed2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>lol une vrai sulfateuse le ga

le tir baissé aurai préféré un machin à la métal c.a.d. un tire à ras le sol et non vers le bas. de plus le tir reste parfois bloué en direction vers le ba lorsque l'on n'est debout O.O

J'ai oublié d'expliquer le gameplay :) (inspiré de toki, mon jeu gourou dans le genre) quand on maintient tir alors que l'hamster est debout, quand on le dirige il reste debout, et quand on maintient tir alors que l'hamster est baissé, et qu'on le dirige, il reste baissé. ça permet de le faire tirer en haut alors qu'il est accroupit, par exemple. Pour le tic quand il tire vers le bas alors qu'il vient de se relever est une bonne idée, je vais le fixer.

>>mode graphique un peut vieux ;) tu peut mettre un mode 640x480 ??? les graphisme feront tous de suite plus fin :D. (c du mode X ??)

On peut passer en plein écran avec Alt+entrée. En 640x480 tout confondus, je vais faire qq test avec le rendu lissé...

>>sinon delire le principe ;) et bravo ^^. chuis incapable de faire un jeux car capte rien o timer ... je ne sais pas comment faire pour regler la vitesse du jeux ou demo comme je le desire...

J'utilise Multimédia Fusion de Clickteam, on fait pratiquement des jeux par des bouts de phrases, il s'agit de faire gaffe aux bugs du soft en lui même...

Merci pour tes conseils AppleSeed ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut passer en plein écran avec Alt+entrée. En 640x480 tout confondus, je vais faire qq test avec le rendu lissé...

je jeux se lance en mode plein ecran des que je passe en mode fenetre et que je reviens en pleinne ecran paf ecran noir sauf o niveau des sprites.

pour le tir toki tir a ras le sol et non vers le bas (je viens de verif lol)

impossible de faire un tir a ras le sol.

le tir suis la direction ds lequelle on l'oriente. si jappuie sur la touche du ba pour me baissé le tir var vers le sol... impossible de butter les guguss baissés si o meme niveau que moi... m'en prend plein la geule pour pas un rond.

tu peut faire un truc:

si je reste appuyé sur le boutton de tir en changeant de direction, le tir ne change pas de direction. par contre si je fais d'abord une direction et ensuite le bouton de tir alors le tir ira ds la direction choisis.

ainsi tous les cas de figure seront remplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je jeux se lance en mode plein ecran des que je passe en mode fenetre et que je reviens en pleinne ecran paf ecran noir sauf o niveau des sprites.
Aie ssa se gate X) Sur ma bécane y a pas ce bug là, jvé le tester dans d'autres bécane à la rentrée.
le tir suis la direction ds lequelle on l'oriente. si jappuie sur la touche du ba pour me baissé le tir var vers le sol... impossible de butter les guguss baissés si o meme niveau que moi... m'en prend plein la geule pour pas un rond.

Pour tirer à ras le sol, il faut d'abord baisser le hamster, puis maintenir tir (il tire bien vers le bas) puis tjr en maintenant tir, réorienter en appuyant la direction souhaité (dans la cas des moineaux baissés, gauche ou droite). J'avais conçu d'autres moineaux encore plus maigre que ceux de cette démo (qui passe sous les tirs même à ras le sol)... j'crois que je vais mettre ceux la au dernier niveau.

tu peut faire un truc:

si je reste appuyé sur le boutton de tir en changeant de direction, le tir ne change pas de direction. par contre si je fais d'abord une direction et ensuite le bouton de tir alors le tir ira ds la direction choisis.

ainsi tous les cas de figure seront remplis.

Si je me souviens bien c'est le gameplay alternatif d'Alien soldier, que j'ai gardé pour le 2nd player (une souris!) ;) au pire si le P1 est trop dur, je devrait carrément faire un 3eme Player qui prenne le gameplay du P1, mettre le control à la metal slug pour le P1, et le gameplay d'AS pour le 2eme... Pkoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous

Je greffe un tutorial automatique à la metal slug...

RRRprev.jpg

Ce qui délaie la parution de la version suivante, j'espère juste améliorer son accessibilité :)

Après j'ai prévu de mettre un metal slug bidon et bosser le 2nd niveau.

J'aimerais savoir à ceux qui on testé le jeu qu'est ce qu'ils en pensent? Bugs? Difficultés?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je télécharge la derniere version et j'y jette un coup d'oeil a ce petit jeu

EDIT

J'ai un peu jouer et j'ai surtout des problemes avec la maniabilité du perso, c'est vrai que si on pouvait baissé a la Metal Slug, ce serais plus pratique quand meme. sinon le jeux est sympa en soit. Très bonne idée que le tutorial en début de partie.

Le comble du top ce serais d'avoir une difficulté parametrable depuis le jeux, ce qui implique un menu, mais bon le j'en demande trop je crois ^^

Bon courage et bonne continuation pour la suite en tout cas.

Espérons que tu continues a nous tenir au courant peut etre sympa ce petit jeu la. un peu comme Blop (un jeu de blastage de bisounours, schtroumpfs et autres pokémons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.