Aller au contenu

Problème Avec Le Dernier Jmame :(


Lightfox

Messages recommandés

Salut a tous et bonne année :class:

J'ai réussi a trouver la rom de mslug5, et aussi a configurer jmame de manière a ce que le jeu passe sur mon écran nullisime (640x480), et c'est beau! Mais, euh...mon joypad n'est que partiellement reconnu :delire:...la croix directionelle ne marche pas.

J'alerai aussi savoir si il est possible comme avec tous les autres émulateurs de configurer soit même son joypad...voilà, merci de votre attention ^^

PS: J'ajoute que mon joypad marchait parfaitement avec mame32v77b ...

Modifié par Lightfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'ai le meme probleme que lightfox, impossible de configurer avec le dernier jmame la croix directionelle (mais on pe mettre le boutons). Le pad ke j'utilise est le Thrustmaster Firestorm Dual Power.

Au fait bravo pour le site, et le forum est tres sympa.

P.S. Au fait la Thrustmaster Firestorm Dual Power(voir dossier sur les pad) est un tres bon pad mais j'ai reussi a peter la croix directionelle, je l'avai depuis 6 mois. Mais avec un pe de superglue c repare sans prob (sauf ke la croi est un pe de traviol maintenant :delire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Dual Power et zéro soucis. J'viens même de retélécharger la dernière version de Jmame au cas où mais non.

Regardez que les touches de la croix ne sont pas assignées ailleurs. Au pire effacez le fichier mame32.ini et recommencez votre config.

PS : salut pourpre ;) amateur de Day of the Tentacle à ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c bon le probleme est resolu, juste ma config ki n'etai pa bien regle, pas de souci avec Jmame. Lightfox essaie d'aller ds proprietes,controleurs,coche active le joystick(si c pa fai)et mets id:1 a cote de p1(ce ke j'avai oublie). Thx the jedi ;)

P.S.:Ouai j'adore dott (entre autre), c le seul jeu ou tu pe parle a un cheval avec un dentier et a une momie avec un chapeau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMAME est en général préconfiguré avec le hotrod comme manette, donc pensez à modifier ça. Julio, tu ne sais vraiment plus comment faire de la pub pour son joy favori! ;)

Pourpre --> Y a que dans ce jeu aussi qu'un hardos tape la causette avec Benjamin Franklin ;) Sinon tu rêves toi aussi de conquérir le monde? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avait bien pensé a vérifier dans le options que "activer controler" était cochée, et que player 1 = ID1 ....j'ai même vérifier le .ini, et il y a bien jouystick = 1. Le plus frustrant, c'est qu'en fait le joypad semble marcher avec certains autres jeux (mslug 5 n'est pas le seul qui smeble ne pas reconnaitre mon pad). Mon pad est également un thrustmaster (firestorm digital 3, 8 boutons). J'espère que qq1 (par exemple Julio ^.^) pourrait m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigfrodi -> Ben en fait c'est mon fichier de config' dans Jmame32+, donc y'a le Hotord par défaut ;) J'avais pas fait gaffe, mais Rom m'avait fait remarquer que j'avais même laissé le chemin d'accès à mes ROMs sur le dur dans ce fichier ! :D Faudra que je pense à remettre le clavier par défaut aussi ^^

Lightfox -> Je comprends vraiment pas pourquoi ton pad marche avec certains jeux et pas avec d'autres... ;) Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir selectionné la rom, essaye d'aller dans fichier > propriétés > contrôleurs , et essaye tout ce qui a été décrit plus haut dans ce fil. Sinon, to peut toujours essayer de changer le layout par déafaut en essaynt toutes le possibilités jusuq'a ce que ça marche.

Modifié par Lightfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...Je comprends pas les problèmes que certains ont avec la sidewinder ou autre pad sous mame32 Plus ! 0.78 :huh: Je viens de m'essayer plusieurs jeux Neogeo (car on dirait que c'est ceux-là qui posaient le plus de soucis), et ça marche nickel...

Si on met "Activer le Joystick", "ID=1", et "en trée par défaut : standard", ca doit rouler... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.