Aller au contenu

Problème avec FF8


Messages recommandés

Salut tout le monde :(

Donc pour commencer je suis tout nouveau sur le forum et aussi débutant en émulation.

Je vais vous exposer mon petit problème en espérant que vous m'aiderez a trouver une solution.

Tout a commencé lorsque je suis retombé sur mes CD de Final Fantasy 8 en faisant du rangement. Une folle envie d'y jouer me remonte à la tête. Le problème ? Ma playstation a rendu l'âme au fond d'un placard :siffle:

Je décide donc d'installer un émulateur, toutes les configurations finies je me lance dans le jeu, tout se passe bien, cinématique de départ qui se déroule très bien... Puis au moment de répondre à la question du Docteur ma manette ne répond plus. Je me dit que c'est mon CD qui est défectueux et je télécharge donc l'iso. Je relance l'opération et le problème survient de nouveau. Je me suis rendu sur les tutos de epsxe et j'ai refait les configuration. Sur le mini FAQS j'ai vu qu'il fallait appuyer sur F5 si la manette ne fonctionnait pas mais ça n'a rien donné.

En résumé j'ai les configurations propres a FF8, une manette, un émulateur mais ça ne fonctionne pas.

Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ce serait vraiment sympathique.

Merci d'avance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, est-ce que ta manette fonctionne sous Windows ? C'est une question toute bête, mais qui peut être très importante.

Sinon, essaie de reconfigurer la manette dans le plugin et vérifie bien qu'elle n'est pas en mode souris. Ca m'est déjà arrivé.

EDIT: Par la même occasion, bienvenue chez nous :siffle:

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :siffle:

Pour ce qui est de la manette oui elle fonctionne bien avec le jeu en tout cas au début au moment de faire "nouveau jeu" ou "continuer" je peux bouger le curseur et sélectionner mon choix

Mais j'vais essayer de la reconfigurer on sait jamais, merci pour ta réponse hammerhead :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le télécharger mais je ne comprend pas plusieurs points :

- Je ne peux pas configurer les touches de jeu

- Je n'arrive pas à... Lancer le jeu...

- Et je ne sais pas non plus si il y a des configurations particulières à apporter

Je n'ai trouvé que des tutoriels en espagnol et je le comprend vraiment très mal à la base donc vraiment pas facile, si tu pouvais m'expliquer en deux trois lignes son fonctionnement ça serait vraiment sympathique...

Signé le noob de l'émulation qui n'y comprend rien :delire::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psx je l'avais déjà téléchargé mais il ne se lance simplement pas, et il n'y a pas de tutoriel sur le site. Il faut faire une manip spéciale pour le mettre en route ? (j'avais déjà installé le bios dans le dossier du même nom)

EDIT : Pour emurayden il ne me manque qu'à trouvé le moyen de configurer les touches pour jouer. Quand je vais dans les configurations et que je souhaite changer une touche et bien celle que j'ai choisit ne s'affiche pas et celle de base reste l'air de rien.

Re EDIT : Finalement le jeu a décidé de bloquer au milieu de la cinématique. Malédiction ou dysfonctionnement ?

Edit^3 : Nouvelle tentative avec ePSXe V 1.52 (meilleure pour l'émulation de FF8 d'après ce que j'ai compris)et le résultat est le même, problème avec le pad après la cinématique... J'arrive pas à comprendre ce qui cloche... Peut être le jeu lui même ? Je l'ai téléchargé sur Mondemul... Peut être est-il défectueux ?

Modifié par Stoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.