Aller au contenu

Je n'arive pas à lancer worms world party


steampunk1209

Messages recommandés

J'ai un fichier iso compresser avec winrar de worms world party, que j'ai décompressé pour obtenir 4 nouveaux fichiers: Worms World Party CCD, Worms World Party CUE, Worms World Party.img et enfin Worms World Party.sub.

Quand je lance mon émulateur : ePSXe 1_7_0 Fr, et que je vais dans fichier: lancer l'iso et que je sélectione un des trois fichiers qui apparaissent à savoir: Worms World Party CCD, Worms World Party CUE, Worms World Party.img (je les ai essayés tout les trois avec toujours le même résultat), le jeux jeux se lance et là quand je veux commencer un type de partie (mission, scénario, multijoueurs...) je tombe sur un écran noir. Je ne vois vraiment pas à quoi peut être dû ce problème d'autant plus que j'arrive à jouer à d'autre jeux sur cet émulateur (castelvania SOTN et alundra fonctionnent à merveilles.) Toute aide seras la bienvenue, merci d'avance.rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je n'avai pas lu ce sujet, et il se trouve que je possède la version 1.7.0. mais pourquois quand je décompresse mon image, cela me donne plusieurs fichiers qui permettent tous de lancer le jeu, y en a t-il un en particulier que je doit utiliser, ou est-ce une erreur de ma part de décompresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, ton image du jeu, c'est bien un fichier en .ISO ? Parce que si c'est le cas, il ne faut pas le décompresser avec un logiciel tel que WinRAR, l'émulateur ne sachant lire qu'à partir du CD directement ou via un plugin pour les ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, ton image du jeu, c'est bien un fichier en .ISO ?
Non c'est une image Clone CD.
J'ai un fichier iso compresser avec winrar de worms world party, que j'ai décompressé pour obtenir 4 nouveaux fichiers: Worms World Party CCD, Worms World Party CUE, Worms World Party.img et enfin Worms World Party.sub.
Le fichier .sub: ce sont les données Subchannel (qui permettaient à la base de protéger le jeu contre la copie). La plupart des jeux n'ont pas besoin de ce fichier.

Le fichier .img: l'image disque de ton jeu à proprement parler.

Le fichier .cue: un fichier index qui donne des infos sur ton image disque (le nombre, le type, la longueur des pistes etc). Le fichier pointe vers le fichier .img , il faut donc que les noms correspondent bien (tu peux l'ouvrir avec n'importe quel éditeur texte au besoin).

Le fichier ccd: le fichier index créé par Clone CD, il pointe vers les fichiers .img et .sub et tu peux aussi l'ouvrir avec un simple éditeur texte.

Excusez moi je n'avaiS pas lu ce sujet, et il se trouve que je possède la version 1.7.0. mais pourquoi quand je décompresse mon image, cela me donne plusieurs fichiers qui permettent tous de lancer le jeu, y en a t-il un en particulier que je doit utiliser, ou est-ce une erreur de ma part de décompresser?
Tu es obligé de décompresser le fichier .img, quand tu lances ton jeu dans ePSXe tu devrais utiliser le fichier index à chaque fois, dans le cas des images Clone CD le fichier .ccd, si tes images disque sont correctement faites tu n'auras aucun problème comme ça. Modifié par Spike_Spiegel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.