Aller au contenu

Infos achat SNES


Cyrille

Messages recommandés

Salut les amis!

J'ai une impulsion d'achat pour une SNES.

Je voudrais savoir à combien aujourd'hui vous estimez une SNES complète (console + 2 manettes + câbles).

Je voudrais aussi acheter des jeux: Mario Kart, Mister Nutz et la saga Mario pour le moment.

Idem, quels sont les tarifs normaux des jeux (avec et sans boîte).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La SNES je l'ai vu à 20 euros sans la boite, 2 pads, les cables avec 1 ou 2 jeux bateau.

Mario Kart vaut 15 euros très grand maximum en excellent état.

Super Mario World... 10 euros ?

Yoshi's Island, la par contre je sais pas... il est plus cher en tout cas. Je l'avais vu à 40 euros avec une boite en bon état dans une brocante y'a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Je vais faire un tour au magasin du coin pour un achat rapide... enfin façon de parler parce que c'est le seul magasin de jeux vidéos de la ville. :)

Je vous tiens au courant, mais je suis encore preneur de toute info!

D'ailleurs s'il y a des "trucs à éviter" ou des "points à vérifier" n'hésitez pas! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Antarka: une super Nintendo avec 2 manettes et câbles ne se paye pas plus de 20€, mais ne se trouve pas non plus à beaucoup moins. Tout dépend de l'état. Par contre, ça grimpe tout de suite avec la boite.

Mario Kart c'est effectivement max 15€, mais ça se trouve pas facilement à moins de 10.

Pour Mister Nutz c'est environ 7€

Super Mario World ne se paye pas plus de 5€ tellement il est courant. Par contre, Yoshi Island est plus difficile à trouver, et donc plus cher. Je pense que que c'est le plus cher de ta liste, mais il se trouve aux environs de 15€.

Ce sont les prix Ebay pour les jeux sans boite. Avec boites ça peut monter assez haut, surtout Yoshi Island et Super Mario Kart.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix que vous donnez sont bien sans boite et sans notice. Si oui, je confirme que c'est bon. :)

Par contre, la console, je te dirais plutôt que celà se table à 29 €. Prix constaté en magasin.

Avec boite, Super Mario Kart table dans les 25 €. Yoshi Island, 30 €.

Après, je pense que tu voudras aussi Zelda 3, dans ce cas, complet, t'en as pour 50 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix que j'ai indiqués sont effectivement pour des jeux sans boite et sans notice, et il est vrai que les séries de Super Nintendo jaunies coûtent moins que celles qui ont gardé leur couleur d'origine, et qui la garderont (le plastique utilisé était différent).

Si tu cherches sur le net, autant acheter par lot, c'est là que tu feras le plus d'économies. Il y a rarement exactement tous les jeux que tu cherches et souvent d'autres jeux que tu ne cherches pas dans les lots, mais ça permet parfois de découvrir des jeux sympas, ou de se refaire un peu de blé en les revendant.

Sinon, un Zelda 3 sans boite se trouve sur Ebay à moins de 10€ quand on fait preuve d'un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ça y est!

Alors j'ai acheté:

SNES

+ 2 pads

+ 5 jeux (Mario Kart, Super Mario All Stars, Donkey Kong Country 2, Street Fighter et un jeu de basket ball)

+ Adaptateur jeux GameBoy

+ frais de port

= 45€

en passant par un particulier sur le site "leboncoin".

J'ai envoyé le chèque et maintenant je sers des fesses! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Ahahaaa !!! Loool vous êtes trop cons les gars !!! _lol__by_waderfir.gif

Oui oui, j'ai bien reçu ma console et rassurez-vous je suis allé plein de fois aux toilettes depuis tout ce temps. _shithappens__rvmp_by_bad_blood.gif

J'en suis très content !

Dès réception, je me suis assuré que tout fonctionne. Il y avait juste le bouton START d'une manette qui marchait plus ou moins. Mais après démontage et nettoyage complet tout est revenu dans l'ordre.

J'ai tout tout tout nettoyé à l'alcool, autant pour une question de remise à neuf que pour une question d'hygiène. (Je connais pas la vie de mon vendeur, et vu qu'il a dû bien transpiré sur les manettes...)

Là je vais acheter quelques jeux qui on bercé mon enfance quand on m'avait prêté cette console (Mr.Nutz, Nigel Mansel, Tintin au Tibet, ...).

Bon allez, faut que j'aille déverrouillé le mode 150cc à Mario Kart !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je vais acheter quelques jeux qui on bercé mon enfance quand on m'avait prêté cette console (Mr.Nutz, Nigel Mansel, Tintin au Tibet, ...).

Bon allez, faut que j'aille déverrouillé le mode 150cc à Mario Kart !

Amuse-toi bien avec Super Mario Kart. Que de souvenirs j'en ai...

Va jeter un œil sur la liste de jeux SNES testés dans le projet Veda pour repérer ceux qui en valent la peine, aussi (c'est sa finalité première après tout).

Si tu aimes les shmups, Axelay et Super Aleste ne devraient pas te décevoir.

Il te FAUT absolument The Legend of Zelda : A Link to the Past !!! Incontournable ! Que dis-je ? IN-CON-TOUR-NA-BLE !! :hm:

Et pour rester dans les RPG, penche-toi sur Secret of Mana et Terranigma.

Super Castlevania IV est fort chouette aussi, en dépit de sa réalisation en demi-teinte (c'était un des 1ers jeux à sortir dessus), notamment la raideur de Simon. Mais il compense très largement par la diversité des niveaux (et certains passages sont franchement délicats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amuse-toi bien avec Super Mario Kart. Que de souvenirs j'en ai...

Va jeter un œil sur la liste de jeux SNES testés dans le projet Veda pour repérer ceux qui en valent la peine, aussi (c'est sa finalité première après tout).

Si tu aimes les shmups, Axelay et Super Aleste ne devraient pas te décevoir.

Il te FAUT absolument The Legend of Zelda : A Link to the Past !!! Incontournable ! Que dis-je ? IN-CON-TOUR-NA-BLE !! :hm:

Et pour rester dans les RPG, penche-toi sur Secret of Mana et Terranigma.

Super Castlevania IV est fort chouette aussi, en dépit de sa réalisation en demi-teinte (c'était un des 1ers jeux à sortir dessus), notamment la raideur de Simon. Mais il compense très largement par la diversité des niveaux (et certains passages sont franchement délicats).

Bonne liste (je les ai d'ailleurs tous), à laquelle je rajouterai Super Metroïd, Super Probotector, Super Mario World, Megaman X et Yoshi's Island, pour ne nommer que ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super probotector c'est une bombe !!!

super ghouls 'n'ghosts aussi

J'ai hésité à mettre Super Gouls n'Ghosts dans ma liste parce qu'il peut quand même rebuter un peu de par sa difficulté. Cela dit, ça reste un bon jeu.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à mettre Super Gouls n'Ghosts dans ma liste parce qu'il peut quand même rebuter un peu de par sa difficulté. Cela dit, ça reste un bon jeu.

Rhaaaaaa le cas Super Ghouls N' Ghosts !! J'avais bavé dessus (enfin sur les photos que je pouvais en voir dans des magazines) à l'époque, ce jeu. Et quand enfin je l'acquis, JOIE et FÉLICITÉ furent miennes !!! :wub:;)

Maniabilité raide, mort en deux contacts fréquente, je ne sais plus comment j'ai eu la patience d'aller jusqu'au bout (alors que maintenant je pète ma DS dans un élan de rage...). Mais les couleurs chatoyantes en diable, les graphismes parfaits, l'ambiance stressante, l'architecture des niveaux, la variété générale, etc. Que du bon !! :fou:

Enfin j'arrive au bout et... et...

ET LÀ JE DOIS RECOMMENCER AU DÉBUT PARCE QU'IL ME FAUT UN PUTAIN DE COLLIER POUR ACCÉDER AU BOSS DE FIN !!??!!?? :(

Je n'ai jamais pardonné à Capcom cette connerie abyssale, que dis-je ? Cette monumentale bévue, ce foutage de gueule assassin, cette criminelle impudence. :D

Ce jeu est une bombe, sache-le. Mais le plaisir d'y jouer n'a d'égal que la frustration que cette connerie sans équivalent dans l'histoire de l'univers a fait s'abattre sur mon existence, qui ne fut plus jamais la même désormais. :[

Tiens, à y réfléchir je me demande si ce n'est pas de là que vient mon intérêt fort refroidi pour les jeux vidéo. ;)

Un très bon jeu donc, mais que je n'ai pu finir à cause de programmeurs incompétents et crétins. Des imbéciles heureux sans contact avec la réalité. Ils ont assassiné mon adolescence... :huh:

Je les hais, ces couillons de mes fesses ! :D again !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais la série des makaimura c'est des jeux d'arcade à la base en fait le Boss Final fait parti du second loop (dans tous les épisodes)

d'ailleurs ce n'est pas le seul jeu dans DoDonpachi DOJ c'est le même topo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais la série des makaimura c'est des jeux d'arcade à la base en fait le Boss Final fait parti du second loop (dans tous les épisodes)

d'ailleurs ce n'est pas le seul jeu dans DoDonpachi DOJ c'est le même topo... :(

Ça n'enlève rien au fait que c'est un concept à la con ! :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as Shaq fu.

...

non, j'déconne.

Secet of mana est le jeu qui m'a le plus marqué de très très loin sur cette bécane. Un must. une baffe. Le premier* jeu ou j'ai power levelé comme un malade en me disant, "il me faut toutes les armes au niveau max" alors que j'avais déjà fini le jeu. Une bombe totale.

* bon, le second, le premier c'était Mandragore sur CPC, mais il y avait prescription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.