KaitoKito Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Hello En lisant le test de The Legendary Axe d'Anterkist cela m'a rappelé un peu le fameux "barbarian quest" que l'on voit dans la bd Kid Paddle. Je me demandais si les autres jeux de la bd étaient inspiré de jeux réels et si oui lesquels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Je connais pas trop la BD, mais Barbarian, ça c'était du jeu à l'époque. Et l'affiche du jeu, une vraie réussite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Je ne connais pas cette BD, ceci dit Legendary Axe ou Barbarian sont des archétypes. Il n'y a peut-être pas forcément de filiation directe. Pour peu que l'auteur ait joué à un jeu de ce type, cela lui aura donné l'idée de sa BD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Rhooooo l'autre là, hé, y connaît pas Kid Paddle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P47 Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Quand j'étais plus jeune je lisais le magazine "Spirou" et il y avait des histoires de Kid paddle dedans.A l'époque j'aimais bien, un peu moins maintenant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 23 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Quand j'étais plus jeune je lisais le magazine "Spirou" et il y avait des histoires de Kid paddle dedans.A l'époque j'aimais bien, un peu moins maintenant . Oui, je le lisais aussi (encore) à l'époque où ce personnage est apparu. Au départ il s'agissait seulement d'un gars qui illustrait les chroniques de jivés (dire qu'il y a eu ça dans Spirou... enfin peut-être encore maintenant, je ne sais pas : je ne le lis plus). Il ne ressemblait pas vraiment à l'actuel Kid Paddle si je me souviens bien (je crois qu'il était basané et plus grand). Pour les fans : Midam (le dessinateur) vient de quitter Dupuis pour créer sa propre maison d'édition. Alerte aux blorks !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 23 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Rhooooo l'autre là, hé, y connaît pas Kid Paddle. Je connais quand même de nom. J'ai jamais lu les BD par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P47 Posté(e) le 23 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Si je me souviens bien le principe n'était pas trop compliqué, dans le journal de spirou il y avait toujours une ou 2 pages de tests sur des jeux qui venaient de sortir.Par exemple cool spot ou jurassic parc sur les supports de l'époque.Et on avait le droit en méme temps à une petite histoire courte (1page) de Kid Paddle qui jouait au méme jeu qui était testé dans le mag.Histoires plus ou moins droles suivant les semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés