Aller au contenu

F-zero Gx


The Jedi

Messages recommandés

Voilou pour Noel y'a F Zero GX qui est tombé de la chaussette du Père Noel.

J'avais personnellement beaucoup aimé le premier épisode sur Super Nintendo, celui de N64 ouais moyen (les décors et les pistes me paraissaient bien vides) quant à celui sur Game Boy Advance ... il m'semble pas qu'il ait fait un véritable carton.

Donc j'étais presque inquiet d'avoir le jeu dans la mesure où je ne savais pas trop qu'attendre de lui.

Déjà , graphiquement : la CLAQUE. L'animation est ultra fluide, ça ne rame jamais et pourtant, on ne peut pas dire que ça ne défile pas (le rendu de vitesse est extrêmement bien fait, on sent qu'on tape dans les 1500Km/h). Les couleurs, les lumières (surtout quand on voit les loupiotes des 20 voitures devant) sont terribles et franchement, c'est on ne peut plus varié niveau décors (jungle, urbain, aquatique, minier etc.).

Jouer est un régal; regarder jouer en est un aussi.

la durée de vie est tout aussi énorme vu qu'il y a 3 niveaux de difficulté et 3 championnats de 5 circuits chacun (du facile au très difficile), on peut créer sa propre voiture, en débloquer une 30aine et débloquer les différents épisodes du mode Histoire (ouais, l'histoire c'est au mérite).

Ceux qui ont le jeu, ben n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez mais perso, j'le mets dans le top des jeux indispensables de la Cube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé la version N64 pour sa vélocité personnellement et j'étais un vrai fan de la version SNES.

J'ai pu voir quelques images et vidéos de cette nouvelle version et il faut dire qu'il a vraiment l'air excellent! :ph34r: A priori, c'est le jeu qui me ferait acheter une GC (avec Zelda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, pour avoir rejoué à la version N64 2 jours avant, la vélocité sur GameCube est tout bonnement hallucinante. ca défile dans tous les sens et on comprend mieux le sens du mot 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou pour Noel y'a F Zero GX qui est tombé de la chaussette du Père Noel.

J'avais personnellement beaucoup aimé le premier épisode sur Super Nintendo, celui de N64 ouais moyen (les décors et les pistes me paraissaient bien vides) quant à celui sur Game Boy Advance ... il m'semble pas qu'il ait fait un véritable carton.

Donc j'étais presque inquiet d'avoir le jeu dans la mesure où je ne savais pas trop qu'attendre de lui.

Déjà , graphiquement : la CLAQUE. L'animation est ultra fluide, ça ne rame jamais et pourtant, on ne peut pas dire que ça ne défile pas (le rendu de vitesse est extrêmement bien fait, on sent qu'on tape dans les 1500Km/h). Les couleurs, les lumières (surtout quand on voit les loupiotes des 20 voitures devant) sont terribles et franchement, c'est on ne peut plus varié niveau décors (jungle, urbain, aquatique, minier etc.).

Jouer est un régal; regarder jouer en est un aussi.

la durée de vie est tout aussi énorme vu qu'il y a 3 niveaux de difficulté et 3 championnats de 5 circuits chacun (du facile au très difficile), on peut créer sa propre voiture, en débloquer une 30aine et débloquer les différents épisodes du mode Histoire (ouais, l'histoire c'est au mérite).

Ceux qui ont le jeu, ben n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez mais perso, j'le mets dans le top des jeux indispensables de la Cube !

Perso, j'ai le jeu et je voudrais ajouter des petits récapitulatifs :

1) Il n'y a pas 30 voitures en tout mais 41 !

2) Il n'y a pas 3 niveaux difficultés mais 4 !

3) Il n'y a pas 3 championnats mais 5 !

4) En ce qui concerne le mode story, il y a 9 chapitres (dont certaint très tordus) et chacun posséde 3 niveaux de difficulté : Normal, Dificille et Très difficile. Et lorsque tu gagnes 1 Chapitre en Très diffficile, tu gagnes 1 nouvelle voiture (de la version AX du jeu). Donc en fait, pour les voitures, c'est 30 (de départ) + 9 (chapitres) + 1 bonus après avoir fini tous les chapitres en Très dificile + 1 pour avoir fini le jeu complétement = 41 !

La durée de vie du jeu est démentielle ! Finir le jeu dans le mode MASTER est un véritable enfer ! Perso, je bloque toujours sur ce mode ! Le jeu est vraiment excellent mais il n'est pas à réservé à des joueurs du Dimanche. Maîtriser le jeu demande un entraînement régulier et ce n'est que petit à petit que l'on progresse.

Le seul "faux"reporche (et oui, je suis un Serial Game Killer) c'est que les courses manquent de technique de conduite. Mais ce n'est pas très important car ce qui compte le plus c'est pas la technique mais la stratégie ! Et là c'est très important, à partir du mode Expert, il est impossible de commencer une course sans se poser un tas de question sur la stratégie de course....

De tous les jeux GC que je posséde, F-Zero et Zelda sont pour moi les meilleurs ex-equo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce F-Zero ne m'inspire pas trop. Ce que je reproche c'est que le pilotage n'est pas assez technique, ce sont surtout les circuits qui sont difficiles. J'avoue préférer un Wipeout qui demande une grosse maitrise du vaisseau même si le jeu est bien moins rapide et beau et beaucoup plus frustrant.

Mais techniquement je m'incline car c'est littéralement impressionnant. :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.