Aller au contenu

La PS3 dangeureuse en prison ?


Messages recommandés

C’est le quotidien anglais The Guardian qui vient de révéler l’information. La PS3 est dangereuse pour les prisons. En effet, les détenus du centre pénitenciaire de Rye Hill, dans le Warwickshire n’ont plus le droit d’utiliser les consoles de jeux PS3 après que l’on ait découvert que celles-ci représentaient un énorme problème de sécurité.

La suite, ici.

Franchement, c'est vraiment trop fort comme annonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la couronne a décidé de réagir. Officiellement, les prisonniers n'ont jamais eu accès à une PS3. D'ailleurs, tout ce qui est sans fil est banni. Sauf la PSP, elle n'est pas cité.

La suite, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha bien dans les dents MicroSoft !!

Les prisonnier jourront pas à ta consôle de méneu !!

Va donc les rejoindre. :siffle:

Punaise, mais grandis un peu !

La 360 est la première console HD, tu vas donc pas reprocher à Grosoft de copier, en plus, les capacités de la XboX sont assez importantes, c'est presque un centre multimédia !

Je n'aurais donc qu'une chose à dire: LA FERME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, mais grandis un peu !

La 360 est la première console HD, tu vas donc pas reprocher à Grosoft de copier, en plus, les capacités de la XboX sont assez importantes, c'est presque un centre multimédia !

Je n'aurais donc qu'une chose à dire: LA FERME !

+1

Franchement, là, ZeDieu, t'es complètement hors-sujet. De plus, même face à la PS3, elle reste une très bonne console, et ce, pour un prix très sérré. Alors oui, y'a pas le Wifi, y'a pas le BluRay, elle est bruyante, mais son catalogue est très riche. Sans oublier que la plupart des jeux ont un meilleur rendu par rapport à la PS3 qui n'est toujours pas maitrisée par les développeurs.

Par contre, c'est bête qu'ils aient aussi interdit la 360. Elle a bien des fonctionnalités réseau, mais le wifi n'est pas inclus, faut l'acheter à part (et ça coute cher surtout).

Pour finir, la PS3 que tu défends si chèrement a quand même des avantages. Elle fait un très bon lecteur BluRay et son multijoueur est gratuit, contrairement à celui de Microsoft.

Mais bon, mis à part ça, et God of War 3, on ne peut pas dire que le dernier bestiau de chez Sony m'attire énormément, contrairement à la première Playstation que je n'ai jamais eu (et que je n'aurais jamais, j'ai toujours eu le PC pour l'émuler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une console à défendre, c'est bien la DreamCast. Sinon la 360 est une excellente. Je trouve juste royalement con que microsoft fasse payer son multijoueur, qui a toujours été gratuit ailleurs (on compte pas les MMORPG )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je défend pas du tout la PS3,

Bah, vu ta réaction, on aurait dit un fanboy PS3 comme on en voit beaucoup.

Je défend la NES qui reste LA console ayant fais le plus d'effet auprès des vrai joueurs.

En même temps, quand tu vois ce qu'il y avait à l'époque, c'était pas bien compliqué. Nintendo est arrivé juste après le crash du jeu vidéo console qui s'était produit à cause du nombre très importants de console, et surtout, du tas de merde intersidérales qui étaient sorties. Par exemple, E.T dont on avait fabriqué 3 fois plus de cartouches que de consoles :P

Peut-être que c'est du 8 bits mais les jeux sont bien mieux que sûrs ta XBouze.

Ca dépend quand même fortement des jeux... C'est sûr, y'a des sagas mythiques qui sont nées sur 8 bits... En même temps, y'a bien fallu un début à tout.

Moi j'enrichi pas MicroSoft qui pourri les jeux en faisant marcher que les FPS, les jeu de course et les jeu de baston.

Pourquoi tu parle exclusivement de Microsoft ? C'est pas beaucoup mieux chez Sony. Y'a que chez Nintendo où l'on trouve un peu plus de choix, mais y'a beaucoup de jeux qui n'ont pas beaucoup d'intérêts.

Sur la NES y'a au moins une centaine de jeux qui sont excellent alors que sur ton paquebot là y'en à peut-être, allez soyont fou: 15 jeux, et ces bon jeu, se sont ceux du XBLA, ceux d'ancienne console.

En même temps, du temps de la NES, y'avais surtout le fameux Seal of Quality de Nintendo qui imposait énormément de restrictions auprès des éditeurs tiers. Faut pas oublier qu'à l'époque, les jeux vidéos étaient torchés sur un coin de table et vendus à prix d'or. Au bout d'un moment, les gens en ont eu marre et n'ont plus rien acheté, ce qui a provoqué un réel crash du marché. Nintendo en a bien été conscient lorsqu'il a sorti sa console sur le marché américain et a imposé aux éditeurs 3 jeux maximum par an, et il fallait qu'ils respectent un cahier des charges assez important au niveau de la qualité. Y'a seulement eu que quelques éditeurs japonais qui ont eu le droit d'en produire autant qu'ils en voulaient, du moment qu'ils étaient de qualité. Et ces éditeurs ne se sont pas privés... Comme Konami par exemple qui en a vraiment profité à fond. Maintenant, actuellement, c'est moins le cas car Nintendo s'est choppé quelques procès à cause de ça (y'avait aussi des clauses interdisant les portages vers les autres consoles).

Alors c'est sûrs que quand on est un des plus friqué, ont peut la faire ça "dictature" de jeux vidéo et en + il te font payer plein d'autres trucs indispensable pour la console. C'est pareil pour Sony qui mais plein de Jeu de m...

Microsoft a réussi ce qu'aucun autre constructeur américain n'a jamais réussi à faire. S'imposer sur le marché du jeu vidéo qui avait repris d'une main de fer par les constructeurs japonais suite au crash du JV console. Et pour y arriver, Microsoft a sorti les billets pour s'attirer les faveurs des éditeurs tiers. D'ailleurs, la Xbox 1 n'était qu'un essai pour s'imposer sur le marché, et même si la division a perdu du fric, les résultats étaient au dessus des espérances de MS. Avec la 360, Microsoft a vraiment fait ce qu'il fallait pour s'assurer du succès de sa console en s'attirant les faveurs des développeurs tiers, qui minent de rien, font le succès d'une console ou sa perte.

On peut reprendre l'exemple d'Atari et de sa Jaguar, la première 64 bits du marché (face aux 16 bits de l'époque, techniquement, ça foutait la honte à Sega et Nintendo). Le problème, c'est qu'Atari n'a jamais été foutu d'attirer les éditeurs et à provoqué la mort de la console.

De plus, il ne faut pas oublier que MS a aussi quelque chose que Sony n'a pas. Une expérience énorme en outils de développement. Il ne faut pas oublier qu'à la base, Microsoft était un développeur de langage de programmation. D'ailleurs, leur premier programme était le portage du BASIC sur l'Altair. Et mine de rien, les dévs préfèrent développer sur le SDK de la Xbox 360 qui est bien plus simple d'un point de vue programmation que les SDK de Sony qui ont toujours été assez pourris. Et si tu me sors celui de la PS1, alors oui, il était pas mal, mais Sony a racheté une boîte qui avait fait un SDK moins cher pour que celui-ci pique les éditeurs tiers de Nintendo et Sega.

Bon maintenant Nintendo, c'est vrai qu'il nous sort beaucoup de merde question jeux sur la Wii, mais on trouve quand même encore des bon jeux, plus que sur ta console verte et blache qui ressemble plus à un radiateur avec ses grilles.

Alors, oui, y'a beaucoup de daubes pour nous, les gamers. Par contre, les gens qui n'ont pas une grande expérience du JV adorent ces jeux pour une simple raison, ils sont pas prise de tête.

Et sinon, ma console est pas blanche et verte, mais noire :P

Alors moi je préfère resortir la NES. :)

T'as plus de chance que moi sur ce point, j'en ai jamais eu (disons qu'étant gamin, à la place d'avoir des consoles, j'ai eu des ordinateurs, et c'était pas du tout le même type de jeux).

Si il y a une console à défendre, c'est bien la DreamCast. Sinon la 360 est une excellente. Je trouve juste royalement con que microsoft fasse payer son multijoueur, qui a toujours été gratuit ailleurs (on compte pas les MMORPG )

Là, je suis bien d'accord avec toi concernant la Dreamcast. Elle a vraiment eu une carrière trop courte. Le 32x et la saturn l'ont vraiment tuée :(.

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis bien d'accord avec toi concernant la Dreamcast. Elle a vraiment eu une carrière trop courte. Le 32x et la saturn l'ont vraiment tuée :P .

Le problème de SEGA à l'époque, c'est que quand sa megadrive marchait vraiment (l'age d'or du jeux vidéo, celui ou tous les enfants de toutes les écoles étaient divisés en 2 groupes, l'un nintendo et l'un SEGA) ils ont sorti d'autres supports ce qui a claté le marché. En effet les éditeurs étaient perdus entre la Megadrive, la GameGear, le 32X, le MegaCD, et la neptune qui s'annoncait (ou Mars enfin la console sensé regrouper Megadrive et 32x en une seule qui n'est jamais sorti). A ce moment la les éditeurs ont préferés retourner vers Nintendo qui n'a que sa Super Nintendo du coup on ne se perd plus. Après ce bordel total SEGA sort sa saturn, qui s'est averé etre un véritable calvaire à programmer. C'est a cause de cette suite de choix plustot hasardeux que SEGA a perdu beaucoup de parts de marchés. Sa dreamcast était sa seule chance de s'en sortir car elle était à la fois puissante (première 128bit de l'histoire si je ne m'abuse), hyper facile à programmer, un concept de memory card révolutionnaire (les VMU, quoi que je les trouve un peu limité en terme de mémoire), et sa soeur jumelle la Naomi permettant des portages hypers facile entre l'univers arcade et l'univers console. Seulement les hautes tetes qui décident du budget de SEGA en a décidé autrement et ils ont coulé leur console, morte bien trop jeune. Il ne nous reste pmus qu'a espérer une DreamCast 2, et le retour du plsu grand constructeur de jeux vidéos de tout les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(l'age d'or du jeux vidéo, celui ou tous les enfants de toutes les écoles étaient divisés en 2 groupes, l'un nintendo et l'un SEGA).

et le retour du plus grand constructeur de jeux vidéos de tout les temps.

Pas besoin de te demander de quel camp tu faisais partie, toi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs pour les amoureux de la DC y'a DUX qui vient de sortir !!!!

sinon Ze Dieu si tu veux essayer une 8 bits de Hardcore Gamer il suffit de jouer à la PC Engine

KaitoKito

pour en revenir à la Dreamcast c'est Shenmue qui a englouti des sommes colossales en développement et qui a en partie fait couler sega (+ le piratage hein) car le projet de Yu Suzuki devait à lorigine sortir sur Saturn (projet Berkley)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empeche qu'auprès des gamers la DC n'est pas morte, suffit de voir le nombre de homebrews qui sont sortis pour elle, sans compter des traductions de jeux (vivement qu'une team traduise SEGAGAGA :P ) et de jeux crées à partir de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que les homebrew sur DC ça claque :

je viens de tester DUX il est vraiment excellent pour un homebrew !!! configurable en version TATE

Wind & Water un jeu de puzzle qui déchire tout je ne peux que vous le conseiller

j'attends mon Last Hope Pink Bullet précommandé sur play asia, j'espère qu'il ne sera pas repoussé un an comme ce fut le cas pour DUX

vive la DC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais et sûr ta console verte et noir aussi y'a que des jeux pour les naze, et sur la central à gaze plaqué noir brillant aussi.

Bon, j'arrête, je parle à un mur là... Et on doit certainement pas avoir les même gouts en matière de JV (surtout si t'as été élevé à la console).

Hep hep hep, Sega ET Nintendo = Les Plus Grands Constructeurs de JV. (avec Konami qui à fais des merveilles lui aussi.)

C'est vrai que moi aussi j'aimerai bien que Sega nous ponde une console, mais bon...

Non mais qu'est-ce qui faut pas entendre ici... Konami constructeur de console ? On me l'avais jamais encore sortie celle-là. Constructeur de borne d'arcade, je vieux bien, mais ils ont jamais sorti de consoles...

Et puis, franchement, à l'époque, y'avais bien mieux que Nintendo et Sega comme constructeur. Surtout à l'époque des 16 bits. Y'avais surtout SNK et sa mythique NeoGeo. Et là, je crois que personne ne me contredira, la NeoGeo était vraiment une console sublime, qui en a entérée beaucoup au niveau durée de vie (16 années d'exploitation, faut le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mode craneur) Hé les mecs, moi j'ai non pas une mais DEUX NeoGeo Mvs, une sur supergun et une sur une vraie borne, me manque plus qu'une AES et je suis au paradis :P (/mode craneur)

Sinon perso je place SEGA au meme niveau que NeoGeo même si leurs domaines de prédilection ne sont pas exactement les mêmes, ces deux sociétés sont tout aussi mthiques l'une que l'autre et se valnt à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore j'aurai dit constructeur, daccord mais j'ai dit constructeur de jv, t'avais compris le message non ?

Franchement, non, j'avais zappé "de jv". Mais bon, ça veut pas dire grand chose constructeur de jeux vidéo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

C’est le quotidien anglais The Guardian qui vient de révéler l’information. La PS3 est dangereuse pour les prisons. En effet, les détenus du centre pénitenciaire de Rye Hill, dans le Warwickshire n’ont plus le droit d’utiliser les consoles de jeux PS3 après que l’on ait découvert que celles-ci représentaient un énorme problème de sécurité.

La suite, ici.

Franchement, c'est vraiment trop fort comme annonce laugh.gif

ce qui est fort c'est qu'ils ont des consoles des teles des telephones le cable etc ... en fait la prison c'est mieu equipe que ma piaule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.