Aller au contenu

PCSX2 et FF-10 et 12


hammerhead

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai décidé de me plonger dans le monde merveilleux de l'émulation PS2, mais je rencontre quelques petits problèmes... Surtout des bugs graphiques en fait.

Bon, on va commencer par Final Fantasy X, c'est celui avec lequel j'ai le plus de problèmes. En gros, l'image est horrible, il manque pleins de texels sur les décors. Alors, oui, je sais, le jeu utilise une méthode spéciale, et y'a même un hack spécial pour ça (le loop N0 dans gsdx). Le problème, c'est que j'ai beau activer l'option, ça change pas grand chose. Le hic, c'est qu'à l'époque de la 0.9.2 ou 0.9.3, ça marchait cette option, mais là, j'avais pas la bécane qui va bien.

Maintenant, pour FF-XII, là, c'est au niveau des cinématiques pré-calculées. J'ai pleins de points noirs et ça assombri à fond la vidéo. Par contre, pour le jeu en lui même, ça fonctionne au poil. D'ailleurs, c'est juste magnifique par rapport à la PS2. Ca aurait pu sortir sur PC sans problèmes.

Bon, j'ai aussi essayé d'autres jeux, avec plus ou moins de succès. Devil May Cry tourne un peu au ralenti, mais a énormément de problèmes au niveau du son lors des cinématiques. Et pour God of War, les vidéos tournent au ralenti (45 fps, ça ralenti pas mal les voix), mais le jeu tourne relativement bien (30 fps). Le problème, c'est que j'ai l'environnement qui est tout vert, ainsi que les ennemis.

Bref, je galère pas mal pour trouver les bonnes options de configuration. Sinon, y'a quoi en plugin sympa qui ne sont pas fournis avec l'ému ? J'ai l'impression qu'ils sont tous dans l'archive.

Ah, j'oublais, pour la config, j'ai un petit Q6600, 8Go de RAM et 2 8800GTX en SLI. De quoi faire tourner la plupart des jeux sans trop de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Je vais essayer, on verra ce que ça donne. Entre temps, j'ai aussi changé de bécane...

PS: Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'ai pas vu ta réponse depuis le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.