Aller au contenu

[Résolu] Bureau trop grand sur mon écran


hammerhead

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème sur mon PC au boulot. J'ai mon bureau qui est devenu subitement trop grand pour mon écran.

Au boulot, je bosse sur un 22' (ouioui, j'ai bien un 22' au boulot ;) ) qui a une résolution de 1680x1050. D'habitude, je bosse dans cette résolution. Sur le PC, j'ai une carte Ati 2400HD qui est réglée dans cette résolution. Le problème, c'est que depuis ce matin, le PC a décidé que c'était trop grand pour mon écran, et donc, du coup, pour accéder aux bords de l'écran, je suis obligé de faire défiler le bureau. Bref, je vous dis pas, c'est super pratique ^^ Pour avoir un bureau potable, je suis obligé de passer en 1440x900 pour pouvoir travailler correctement.

Au niveau des manips, j'ai bien évidemment tenté de changer la résolution dans les options de Windows et des pilotes Catalyst, ça ne change rien. La case étendre le bureau sur l'écran secondaire est bien décochée (et même cochée, ça ne change rien). J'ai désinstallé les pilotes ATi et je les ai réinstallés, c'est pareil. Pareil pour les pilotes de l'écran qui de toute façon, sont ceux de Windows.

Bref, je viens de perdre une heure et demi sur ça, et ça me soule... Je suis obligé de scroller pour consulter les dossiers des mes utilisateurs. Sans oublier aussi le fait que pour certains, quand je dois intervenir à distance sur la machine, je me tappe des ascenseurs à cause de leurs résolution (heureusement, y'a a pas beaucoup).

PS: Sinon, pour la machine, c'est un HP, avec un petit E7500 et 4Go de RAM sous XP 32bits ^^ Le matos a été changé au niveau de ma cellule juste avant que j'arrive (et c'est le centre d'appel en plus :)).

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses : quelle connection est utilisée ? VGA ou DVI ? Si c'est du DVI le problème ne vien pas d'ici car dans le cable DVI l'écran communique sa résolution, et sa se configure auto, chose qui n'existe pas vraiment sur le VGA (et ton problème m'est déja arrivé mais sur des écrans VGA) ; as tu pensé a utiliser la fonction de "restauration du système dans une version antérieure"? biensur APRES avoir sauvé toutes tes données (j ai pas autant ocnfiance dans ce système que dans le Time Machine d'Apple qui est une perle technologique >< )

Deux choses : quelle connection est utilisée ? VGA ou DVI ? Si c'est du DVI le problème ne vien pas d'ici car dans le cable DVI l'écran communique sa résolution, et sa se configure auto, chose qui n'existe pas vraiment sur le VGA (et ton problème m'est déja arrivé mais sur des écrans VGA) ; as tu pensé a utiliser la fonction de "restauration du système dans une version antérieure"? biensur APRES avoir sauvé toutes tes données (j ai pas autant ocnfiance dans ce système que dans le Time Machine d'Apple qui est une perle technologique :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'écran est branché en VGA. Et oui, j'ai tenté la restauration système sans grand succès.

Bon, là, maintenant, il me fait une nouveauté, j'ai plus le 1680x1050 dans la liste des résolutions ><. Et je peux pas passer au DVI, j'ai pas le cable pour, et en plus, je crois pas qu'il y ait une prise DVI sur l'écran (c'est du 22', mais pas du haut de gamme, disons que c'est très bien pour des tâches bureautique). Sans oublier aussi le fait qu'un switch KVM est branché dessus car j'ai aussi un deuxième PC connecté sur un 2ème domaine pour certains outils (un petit Dell). Mais même sans le KVM, c'est pareil.

Si ça peut aider, c'est un Sensy 22'. Après, je sais pas le modèle exact.

EDIT: Pour TimeMachine, t'as déjà tenté une restauration complète avec celui-ci ? Moi oui, et le résultat était assez mitigé. La plupart des applis fonctionnaient correctement, mais les leçons de guitare de GarageBand ne passaient plus, il manquait des fichiers. Et impossible de les réinstaller, vu qu'il n'y a pas de moyen pratique pour désinstaller complètement GarageBand.

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens pour mon problème d'écran. C'est bon, vous pouvez laisser tomber. La carte graphique de L'UC a grillée hier matin. J'ai eu ma nouvelle machine hier après midi (même modèle) et ça va nettement mieux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'écran est branché en VGA. Et oui, j'ai tenté la restauration système sans grand succès.

Bon, là, maintenant, il me fait une nouveauté, j'ai plus le 1680x1050 dans la liste des résolutions :blink: . Et je peux pas passer au DVI, j'ai pas le cable pour, et en plus, je crois pas qu'il y ait une prise DVI sur l'écran (c'est du 22', mais pas du haut de gamme, disons que c'est très bien pour des tâches bureautique). Sans oublier aussi le fait qu'un switch KVM est branché dessus car j'ai aussi un deuxième PC connecté sur un 2ème domaine pour certains outils (un petit Dell). Mais même sans le KVM, c'est pareil.

Si ça peut aider, c'est un Sensy 22'. Après, je sais pas le modèle exact.

EDIT: Pour TimeMachine, t'as déjà tenté une restauration complète avec celui-ci ? Moi oui, et le résultat était assez mitigé. La plupart des applis fonctionnaient correctement, mais les leçons de guitare de GarageBand ne passaient plus, il manquait des fichiers. Et impossible de les réinstaller, vu qu'il n'y a pas de moyen pratique pour désinstaller complètement GarageBand.

J'en ai fait 4, une parce que j'avais fait uen fausse manip avec le shell dans les dossiers système (faut dire que dans un Mac l'user n'est pas sensé tripatouiller le système, contrairement a windows où faut le faire quotidienement...) et les 3 autres pour migrer mon système comme suit : Mac mini --> iMac --> Mac mini (le même que le premier) --> MacBook. Mis a part que le système garde le nom de "Mac mini de KaitoKito" alors que c'est un Macbook, et que mes iPod doivent etre resynchronisés en entier, et refaire les jumelage bluetooths (ou "Dents de Schtroumphs" ) Time Machine a fait un sans faute à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso, j'attends la prochaine gamme de MacBookPro. On aura peut être de meilleures cartes graphiques, et SL sera certainement livré avec la machine.

Ceci dit, on verra si je peux me le permettre lors du renouvellement. Parce que bon, mon MacBookPro ne sera pas compatible avec OpenCL ;) (bon, en même temps, il a plutôt bien vieilli ce mac, contrairement à mes anciens iBook et PowerBook G4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.