Aller au contenu

Sauvegarder sur 3DO


Messages recommandés

Dites j'ai une question sur la 3DO : il est question d'une mémoire interne pour les sauvegardes et d'une extension sous forme de carte-mémoire.

J'ai l'impression que les cartes-mémoires sont ultra-rares : y'a quand même moyen de sauvegarder ? Il semblerait que non sinon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, une 3DO Goldstars, j'ai une mémoire interne qui me permet de sauvegarder quant je joue.

Pour la carte mémoire (ou plutôt extension de mémoire), tu peux le dire, c'est très rare et très cher pour en dégotter une.

Si ta mémoire interne ne marche pas, regarde si ça fait pas comme la Saturn (une pile qui aide à gerer la mémoire interne). J'ai, depuis que j'ai la console, j'avais eu de problème de mémoire avec donc je ne pourrais pas te renseigner plus.

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai retourné la console dans tous les sens et j'ai pas vu trace de trappe pour changer de pile.

Tous mes jeux refusent de sauvegarder ou indiquent une erreur.

On peut gérer les sauvegardes existantes ? Quand j'ai démarré la console sans jeu je n'en ai pas eu l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai qu'il y ai bel et bien une mémoire 32 Ko pour cette console, ainsi qu'une unité de mémoire additionnelle de 256 Ko.

Source : http://mo5.com/musee/fiche.php?id=3do

Donc oui il serai possible de sauver sans carte malgré tout. Par contre ta pile semble belle et bien dégommée :z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai retourné la console dans tous les sens et j'ai pas vu trace de trappe pour changer de pile.

Il me semble, si je dis pas une connerie, qu'elle se trouve dans les entrailles de la console. Je ne peux te renseigner plus car j'ai jamais eu de problème.

On peut gérer les sauvegardes existantes ? Quand j'ai démarré la console sans jeu je n'en ai pas eu l'impression.

Je sais plus comment tu fais mais il y a un menu spécifique pour justement gérer les sauvegardes de tes jeux.

Il me semble, si je dis pas d'ânnerie, qu'il faut démarrer la console sans jeux et tu peux gérer les sauvegardes ainsi. Faudra que je vérifie sur la mienne. Après, vue que t'as pile est morte, peut être que le menu est inaccessible à cause de ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait il semblerait que la mémoire de la console était pleine.

Alone in the Dark 2 m'a proposé de virer des sauvegardes pour commencer une nouvelle partie. Mais j'ai dû en virer genre 5 ou 6 facilement.

Y'a pas moyen de gérer ses sauvegardes directement avec la console ? Sinon Seb tu parlais d'un CD spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Panasonic FZ-1.

Quand je l'allume sans jeu j'ai le logo 3DO, une illustration me demandant de mettre un CD et après une animation de folie avec des météorites qui finit avec un truc du genre "3DO, the Real World".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, donc dans ce cas, tu es obligé de mettre un jeu (comme pour la N64) qui t'aides à gérer le menu carte mémoire. Pas le choix (à moins que le fameux cd sert pour ce modèle de 3DO).

J'ai une Goldstars donc je ne peux pas plus t'aider du coup. Vois du coté du cd comme il a été dis plus haut. Peut être que comme pour la N64, t'es obligé de mettre un jeu pour gérer ton menu carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.