Aller au contenu

Premier appartement


Alex57

Messages recommandés

Slt,

J'ai fais ma demande d'appartement et je devrais emménager bientôt.

J'ai un budget d'environ 2000 €. Il me restera 1500 € environ après avoir payer les charges, le mois de caution etc...

Voici mon lot de question:

- Où trouves ton les meubles les moins chère sur Metz et environ ? (Conforama, But, Ikéa...)

- Existe t'il des sites qui vendent des meubles mais, au dessus d'une certaine somme, offre les fraits de port ? Voir installation avec ?

J'ai trouver Darty pour l'électroménager qui livre et installe gratuitement tout ce qui est frigo, télé, sèche linge, lave linge etc...

Mais pour les meubles, où aller ?

- Et pareil, existe t'il des sites qui livres les petites babioles comme: Poubelle, Bac de rangement etc... gratuitement ?

Merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les babioles genre poubelle ou autre tu peux surement en trouver a ton carrefour habituel mais tu devra les transporter toi même ou payer, sinon pour les meubles tu peux aller dans une grande surface de bricolage, ils en vendent en kits (faut être bricoleur par contre). Bon je suis pas de très bon conseil car je n'ai pas d'appartement, mais en tout cas j'espère que tu nous montrera ce que sa donnera une fois tout emménagé, et encore félicitation car c'est pas tous les jours qu'on a son appart a soi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et pareil, existe t'il des sites qui livres les petites babioles comme: Poubelle, Bac de rangement etc... gratuitement ?

Pour ça des sites internet je n'en connais pas, mais si tu as à proximité un foir'fouille ou un gifi ça reste super abordable (linge de maison compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses.

J'ai vue concernant ma ville les magasins dans le coin et j'ai la chance d'avoir un Babou, un Vima et un Gifi dans le coin donc, j'irai la bas pour les babioles styles poubelles et autres.

T'inquiètes, je montrerais ce que sa donne quant je serais installer.

J'ai trouver pour l'électroménager la cuisine, Darty me fournira.

Installation et livraison gratuite, que demander de plus.

Par contre, je sèche au niveau des meubles.

Je pense à Ikéa ou Conforama mais je cherche si il y a pas un vendeur qui me livrerais gratuitement car c'est chiant de devoir louer une camionnette pour l'occasion. Les démarches sont lourdes, photocopie du permis etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté mes meubles à confo et vu le montant que j'ai dépensé chez eux , ils m'ont offert la location de la camionette , après tous les meubles étaient en kit mais en une après-midi tout été monté (y a les plan et tous le matos pour le montage fournis avec) au pire j'ai du avoir besoin d'un tourne-vis plat, un cruciforme et un marteau c'est tout

alors j'ai monté : mon meuble télé, ma table basse, table de salle a manger, bar, verrier, vaisselier, 3 comodes et mon lit.

les papiers pour la camionette ca a du prendre 5 min (photocopie faites sur place par le vendeur)

voila pour ma pitite experience si ca peut t'aider

tchou !

Modifié par hinoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah un messin? je suis du coin et en plus j'ai emménagé au mois de novembre, donc réponse obligatoire lol.

eh bien je peux te conseiller le Troc de l'Ile situé à Hagondange (là où j'habite :siffle: )

pas mal de meubles assez cheaps mais néanmoins en parfait état (table à manger et chaises, table basse, armoire ou bureau éventuellement). Idéal pour ceux qui privilégient le fonctionnel à l'esthétique.

A côté de çà tu as Emmaüs sur Peltre, mais bon là c peut être trop cheap...

Sinon Ikea ouaip, de beaux trucs, c'est parfois un peu cher.

Confo (Mondelange) j'y ai acheté ma table à manger, table basse et penderie. Pas toujours très sérieux avec des produits souvent de mauvaise qualité: ma table à manger a été livrée avec un coin complètement enfoncé, j'ai été la ramener ils m'en ont donné une autre...avec le même défaut (en moindre). Et les chaises sont toutes presque foutues 4 mois après, bref arnaque arnaque.

le But c'est pas trop mal je pense, je sais que tu en as un à Thionville et peut-être Metz Sud, c'est à voir.

pour ce qui est de l'électro-ménager tu as la zone Semécourt (pres du Auchan) avec Darty et surtout euh..mince comment s'appelle ce mag où j'ai acheté mon frigo...ah oui Electro Dépôt, à côté du Go Sport, tu as des prix autrement plus intéressants que chez Darty. Les meubles sont vendus hors livraison, ils te demandent de prendre contact toi même avec leur société partenaire, mais ce n'est pas très cher (surtout si t'habites pas loin) et au final çà revient moins cher que Darty I believe.

sinon, je pense à vendre mon canapé 3 places et ses 2 fauteuils appartenant à feu ma Mamie (un peu vieillot et pas super estéthique mais en parfait état et là aussi fonctionnel) pour les "troquer" contre un canap cuir blanc que j'ai repéré chez Ikea, au cas où tu serais intéressé, tu peux toujours me faire signe.

sinon bonne installation et si tu veux des infos sur le coin, les magasins ou autre, n'hésite pas à me contacter.

Modifié par Cyrilette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses.

Pour Troc de l'ile, j'en ai un près de chez moi mais les meubles sont trop "pourrie"). Après pour Conforama, je pense acheter la bas. C'est vrai que si je négocie, je peux avoir la camionnette à l'oeil.

Concernant But, je trouve très chère leur tarif ! Il abuse sur le mobilier et principalement la literie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.