Aller au contenu

C'est d'la bombe (atomique)


Angus

Messages recommandés

Salut à toutes et tous. :siffle:

Je crée ce sujet pour vous faire découvrir un groupe de rock belge que j'ai moi-même découvert récemment : Atomique DeLuxe.

Belge car basé à Liège, mais réellement multiculturel. Jugez plutôt : Erwan, le chanteur et guitariste rythmique, est belgo-breton (né à Strasbourg) ; Esteban, le guitariste lead, est équatorien-argentin ; et Toto (basse) et Serge (batterie) sont tous deux belgo-italiens.

Les textes, en français (et dieu sait que je n'aime PAS, d'habitude, le rock chanté en français), sont intelligents et laissent largement la place à la dérision, et Erwan a pour 'règle' de glisser au moins un message positif par chanson. :delire: Sa voix à fleur de peau, parfois réminiscente de Bernie Bonvoisin, s'avère ô combien efficace pour capter l'attention de l'auditeur et la conserver dans des chansons engagées sur un fond de romantisme. La musique qu'ils proposent est un rock aux accents grunge et à l'énergie punk, qui n'est pas sans rappeler Noir Désir, Eiffel, Luke ou encore Trust par moment. Les guitares sont efficaces, sans fioritures, avec des riffs accrocheurs, et je trouve personnellement le jeu solo d'Esteban très original et personnel.

Ils ont publié en décembre dernier leur premier 5-titres, "Quand tu ne m'aimes pas", et ont assuré pas mal de concerts (dont un passage aux Francopholies de Spa, en Belgique, ou encore la première partie de Jacques Higelin, Deportivo et No One Is Innocent), notamment dans l'Hexagone, et on parle de plus en plus d'eux dans les médias (ils passent en show case le 22 avril sur Classic 21, radio rock belge réputée pour sa qualité et que ceux d'entre vous vivant dans le nord de la France connaissent peut-être).

Enfin voilà, un vrai coup de cœur pour moi, et je leur souhaite le succès qu'ils méritent ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les Musique de Jeu Vidéo. :siffle:

(J'avoue j'ai pas écouté la musique que t'as mis)

bah écoute idiot avant de donner un avis :rolleyes:

sinon j'ai bien aimé, quoique le chanteur kif-kif :delire:

Modifié par gargoule59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les Musique de Jeu Vidéo. :rolleyes:

(J'avoue j'ai pas écouté la musique que t'as mis)

Ou comment prouver qu'on est un boulet bon passons : J'aime bien les paroles, et le son est bon aussi (quoi au'une musique sur une vifeo flash ca pourrit tout donc on peut pas vraiment juger) mais le chanteur bof. Si sa passe sur jamendo je le téléchargerai :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Le premier album, Vingt, est sorti en Belgique. L'avenir du rock français se trouve au nord !!! :delire:

Atomique DeLuxe sur Myspace.

Ce 25 novembre, ils sont interviewés sur Classic21, pour ceux qui habitent dans le nord et la captent (mais tout le monde peut les écouter via internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Pour ceux d'entre vous qui vivent pas trop loin du 77, Atomique DeLuxe jouent ce soir à Barbizon. :fou:

atomique.jpg

Et le 22 octobre, ils seront à la Scène Bastille dans le 11e à Paris. :merlin:

Comment ça, vous ne vous êtes pas encore procuré leur LP ?!? :pirate: Mécréants amateurs de rap, va ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.