Aller au contenu

Au Plaisir De L'oeil...


Nikko

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

une question me trotte depuis un petit moment au sujet de la NG et plus particulierement de ses emu. N'est-il pas somptueux de jouer a son beat em up preferé sur une vrai NG (la noir, la belle, la chere... :( ) avec des graphismes d'une finesse impeccable et ceux grâce à la television et sa projection nikel. Alors oui, je pense à tester l'emu sur tele, oui je fretille à l'idée de me retrouver avec mes convives autour du poste la manette humide entre les mains,... mais - oui il y'a un "mais" -mais je sais aussi que je ne trouverai pas ce rendu si fin, si lisse, caressant ma retine au point de lui soutirer une petite larme et ceux sans Video Blitter cher a nos Kawak et Nebula. Pourtant merde !(pardonnez du peu) sa doit bien etre possible... mais comment ? Car ces Video Blitter c'est plutot sympathique mais sa gache tout de meme une partie du charme. J'ai bien essayé de passer en 800*600 pour eviter le Strech, mais c'est toujours aussi peu probant.

C'est pourquoi je pose la question a vous players du forum, quel est l'emulateur qui vous satisfait le mieux au niveau graphique ? Quels reglages ? Avoir le meme rendu sur son moniteur, est-ce finalement possible ? Suis-je trop difficile ? Ce topic est-il un bide ?

En vous remerciant, Keep it thoro :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le 2xSai comme video blitter. Ca donne pas trop mal en full screen ^^. Mais curieusement, malgré que mon écran actuel soit d'une résolution *maximum* de 800x600, il fuat quand même faire un zoom x2 pour obtenir autre chose qu'un écran Game boy en taille :unsure:. Aaaaah, lala.

Mais c'est claire, quand on voit le petit écran de taille Game boy, l'image est aussi parfaite que sur une TV en plein écran :(. Dommage qu'il n'y ait pas moyen de conserver cette qualité en augmentant la taille de la fenêtre, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur rendu évidemment est donné par la résolution non zoomée et sans blitter... c'est exactement l'affichage de la console... Sinon pour un meilleur confort il faut multiplier l'affichage par 2 en mettant Alternate Scanlines (sous Kawaks) pour respecter l'affichage des bornes arcades... les autres blitter plus avancés sont à oublié car je les trouves moches et ne sont pas fidèles aux graphismes d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur rendu évidemment est donné par la résolution non zoomée et sans blitter... c'est exactement l'affichage de la console...

Et justement est-il possible de l'avoir en plein ecran comme sur sa tele ?

C'est surement une question con, mais ne connaissant pas la reponse, j'aimerai bien pouvoir comprendre si oui et pourquoi.

Je vais tester vos reglages pour voir.

Merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y'a un moyen : y'a un build de Mame spécialement prévu pour jouer sur la télé il me semble. Par contre je ne serai pas capable de te donner le nom.

Enfin, cette version étant à part :unsure: y'a pas tous les drivers débloquant les jeux Neo Geo, il faudra faire un p'tit sacrifice ou avoir 2 émulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la que je lance ma question :

"Est-il possible de jouer en plein ecran (quitte a passé en 800*600) sur son moniteur et garder la qualité de base ? Si non, savais vous pourquoi ?"

Merci pour le build, je vais faire des recherches. Et en clair, finalement tout le monde joue a l'emu NG avec une qualité video pas top ? Bah merde alors !

Sous le signe du K. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé est le rendu est pas mal mais malgré tout, on note toujours cet effet de blur genant qui fait baver les sprites.

Si certains sont au courant ou si ils ont une NG + PC et ont pu voir les differences, voire meme faire egaler son jeu sur moniteur avec celui de la television, faites signe ont vous attends.

Et apparement on est pas mal a tourné avec ça, alors ce serait pas mal de savoir si oui ou non c'est possible, et pourquoi pas comment.

Reload :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah n'importe quel emu neogeo ferais l'affaire avec une bete sortie tv ... y a simplement a regler que le 2 ecran soit un clone du 1er (si on veux pas se casser la tete ...)

toute maniere je suppose que vous n'utiliserez pas l'ordi en meme temps si vous jouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des blitters est une horreur par rapport à ce que donne une tv.

Mais ca, on y peut rien, c'est lié à la trop bonne qualité de nos moniteurs...

Peut-être en trouveront ils d'autres, plus proches, mais pour l'instant, seules les scanlines avec interpolation, ou les patterns rgb donnent un rendu correct, à condition de n'avoir pas le nez sur l'écran.

Les blitters 2xSAI, eagle etc sont ridicules, et en plus, bouffent énormément de cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.