Aller au contenu

[VENTE] Vieux Macintosh


Link83

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Comme le tire du sujet le laisse présager, je me débarrasse de mes vieux Macintosh :

Un Macintosh LC :P/u]

_Processeur 68k à 16Mhz

_Système 6.0.7 fraichement installé

_40Mo de disque dur (SCSI)

_Un lecteur disquettes 1.44Mo

_2Mo de RAM (j'ai une autre barrette de 2Mo, mais le 2eme port de RAM refuse de fonctionner, j'ai pas de quoi le nettoyer pour dire si il est mort ou simplement sale :/)

_SimCity et Gauntlet

_Livré avec un clavier Apple Keyboard II et une souris Apple Desktop Bus Mouse (Les photos ne sont pas celles de mon matos, elles viennent de Google Image, je pourraisen faire si vous préférez)

_Livré avec un écran couleur Macintosh 12" RGB Display d'une résolution de 512x384

_La pile est absente, ca n'empêche pas le Mac de fonctionner, mais il ne sauvegarde pas certains paramètres (Couleur, volume, vitesse de la souris, heure et date) qu'il faut donc régler a chaque démarrage. Si j'en crois cette page, il s'agit de la référence 742-0011. La pile sera facile a installer : Elle ne se soude pas, il suffit d'ouvrir le Mac et de la mettre dans son emplacement.

Un PowerMac 7300/166 :

_Processeur PowerPC 604e à 166Mhz

_Système 7.5.5 "d'occasion" (Celui qui était dessu quand je l'ai acheté, avec plein d'extensions, tableaux de bords et applications, je pourrais les lister si besoin est)

_48Mo de RAM (8+8+32, y reste une floppée de ports libres si vous avez de la RAM pour aller avec)

_2Go de disque dur (SCSI)

_Un lecteur de disquette 1.44Mo

_Un port Ethernet (Pratique pour télécharger des jeux/applis directement dessus)

_3 ports PCI

_Office 6, Photoshop 4, IE5, Netscape 4, etc.

_Une trentaine de jeux dans tous les genres (Je les listerais si vous en faites la demande)

_Livré sans écran mais avec un adaptateur VGA pour y mettre un écran Pc classique

_Livré avec un clavier Apple Extended Keyboard II qui a hélas bien jauni et dont la touche F6 manque (Cela dit la touche est encore fonctionnelle) et une souris Apple Desktop Bus Mouse II. (Là encore les photos ne sont pas de moi mais possibles sur demande wink.gif)

_Sur celui-ci aussi il n'y a pas de pile (Si j'en crois la même page, la référence est 922-1262)

Apparemment le Mac LC supporte jusqu'à OS 7.5.5 et le PowerMac jusqu'a OS 9. Je possède sur CD OS 8.5 (Avec MAJ en 8.6), ainsi aue OS 6.0.7 et 7.5.5, et d'autres systèmes (7.1, 7.5, 7.6, les MAJ OS 9.1 et 9.2) si vous avez besoin un jour de réinstaller les OS ou que vous voulez installer des OS un peu plus récents ca vous servira. A noter que le CD contient des applications incontournables (DiskCopy, CompactPro, StuffitExpander...), je fournirais donc une copie de ces deux CDs cadeau !

Voilà, c'est pas super urgent, mais faudrait que ca soit parti pour fin juin grand maximum...

Côté prix, faites des offres, je suis ouvert à toutes propositions :diable:

Pour les frais de port, si vous êtes dans les environs de Toulon, je suis a La Garde, sinon a vous de voir ce que vous préférez pour la livraison ;)

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca que je précise où se trouvent les Macs ^^

Ça réduit forcément le champ des acheteurs potentiels, mais tant pis, pas le choix de toute façon, parce que c'est clair que pour envoyer par la poste ça reviendrait assez cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.