Aller au contenu

Question émulation PSX


bandikong

Messages recommandés

C'est assez nebuleux comme question...

On possede une PS1/2 et son bios chez soi, mais je suis pas persuadé que le telecharger est legal.

Je crois plutot juridiquement a un une utilisation personelle et illimitée parce qu'il est compris dans la console, mais de la a le telecharger en se justifiant de posseder la console, je suis pas convaincu que ca aille jusque la.

En fait je crois que le bios brut reste la propriete de sony quoiqu'il advienne, mais pas lorsqu'il est vendu dans un ensemble comme une console, ou la tu jouis de son utilisation illimitée dans le cadre d'un usage perso.

.....

Mais rassure toi, le telecharger ne t'attirera aucun ennui :)

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu non, ce n'est pas légal, je ne sais pas où j'ai lu ça mais Nintendo a récemment rappelé à propos des ROMS et linkers DS que même le fait de posséder l'original d'un jeu ne rend pas son téléchargement légal, selon la loi DADVSI (il est interdit de contourner une mesure de protection, ainsi, j'ai le droit de recopier à mon usage personnel un CD non protégé pour mon autoradio ou mon iPod par exemple, mais je n'ai pas le droit de recopier ou ripper un DVD ou un Blu-Ray car il est protégé contre la copie).

Il en va de même pour les ROMs (le simple fait qu'il faille des outils pour les dumper est une mesure de protection, de plus, certaines d'entre elles sont cryptées),certaines d'entre elles ont en plus une protection anti linker (Chrono Trigger DS par exemple), pour laquelle il existe des patches, parfaitement illégaux.

Toutefois, vu que le préjudice est nul (si je télécharge un BIOS d'une console que je possède, ça ne change rien pour le fabricant qui ne loupe pas de vente).

Il s'agit donc d'une tolérance, surtout pour les consoles qui n'existent plus (PS1 par exemple), je suis plus réservé pour la PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu sera forcément plus lent / et ou buggé.

De toutes façons, comme tout le monde tu téléchargeras un jeu à un moment donné, et ça c'est complètement illégal.

Bref, si tu tiens à rester en conformité avec la loi, ben, télécharge rien, va, ca vaut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.