Aller au contenu

Street Fighter : on peut y jouer au stick ?


guiyaumed

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais avoir des retours d'expérience. Comme indiqué dans un autre sujet, j'ai découvert mame depuis moins d'un mois, et du coup de redécouvre aussi SF (surtout le II). Je ne suis pas un grand fan de jeux (pas de console, rien) et je n'ai qu'une vieille manette pour jouer : une croix et des boutons (8 quand même).

Pour passer certaines combos de SF à la croix, je ne trouve pas ça évident. L'idéal serait de retrouver les joystick des bornes arcade, mais c'est cher ou alors il faut un peu de temps (voir ici).

Du coup, je me demandais, d'où le titre : peut-on jouer à SF (II et 3) avec le stick analogique des manettes actuelles ?

Même si ce n'est pas un joystick, je pense que ce doit être plus sympa qu'avec la croix.

Certains ont-ils déjà essayé avec ces jeux ? ça marche ?

et enfin, c'est mieux qu'avec la croix ou pas ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut bien avoir en tête c'est que ce genre de jeux était conçu pour jouer en arcade avec le matériel des bornes.

Quand un jeu est conçu pour un matériel spécifiques, nul doute que c'est forcément moins bien et moins adapté sur un autre matos (manette comprise).

Les sticks arcades, les japonais, sont caractéristique de leur cliquetis et de leur réactivité. Les sticks arcades européens sont "mous" (sans cliquetis) et ont en général des ressorts moins tendus, enlevant ce côté péchu.

Donc un stick analogique c'est déjà mieux qu'une croix ; si t'arrives à faire tes combos avec tant mieux mais ça ne remplacera pas l'original ^^ Certains sticks consoles sont d'ailleurs fabriqués avec du matos arcade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend beaucoup de ton parcours video-ludique, en fait...

Si tu n'as jamais eu que des consoles et des jeux de combat dessus, tu trouveras certainement la croix directionnelle plus adaptée a tes habitudes.

Par contre ceux qui ont des sticks ne jurent que par ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de tes expériences. Si tu as pris l'habitude de jouer sur des ordis perso type amstrad ou atari ST, le stick te paraitra naturel. (Encore que pour street, rapport aux 6 boutons, selon la config, tu risques d'en chier quand même !).

Sinon, tel le Jésus moyen, reste sur ta croix.

Mais ouais, à la base, le must, ca reste le stick arcade. T'es vraiment pas CResus ou Bricolo ?

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas Cresus, bricolo, le site que j'ai indiqué montre que ce n'est pas trop compliqué à faire, mais c'est juste que là, dans mon appart actuel, je n'ai pas la place de fabriquer et surtout après, de caser une grosse manette.

Donc, de vos réponses, j'en conclus que ça dépend (tiens tiens), certains préfèrent la croix, d'autres préfèrent le stick des manettes, mais SURTOUT, il semble donc qu'on puisse jouer à SF et autres jeux de baston etc. avec le stick des manettes.

Je posais la question parce que je pensais (encore une fois, je ne suis pas très joueur) que ces sticks ne servaient que pour les personnages et la "caméra" de certains jeux.

De plus, je me demandais si les anciens jeux et mame, reconnaissaient le stick analogique des manettes.

Donc, il semble qu'ils peuvent remplacer la croix, même sur de vieux jeux sur Mame.

Du coup, je vais me procurer une manette avec stick et essayer.

Y a-t-il des manettes dont le "toucher" (restez calmes) soit plus agréable ou adapté à ces jeux ?

rapport au "Certains sticks consoles sont d'ailleurs fabriqués avec du matos arcade !" ? Evidemment, si c'est pour conseiller des manettes à 100 €, répétons que je ne suis pas Crésus et que je ne suis qu'un joueur occasionnel.

Merci pour ces débuts de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 50aine d'euros tu peux trouver quelque chose de convenable ps2 arcade stick sur eBay. Si c'est du matos PS2, un adaptateur USB et le tour est joué.

Comme tu le dis, si tu es joueur occasionnel une manette avec un stick intégré pourra te suffire. Si c'est une manette PC, ils sont reconnus sans aucun problème.

Si tu veux ensuite apprécier encore plus tes jeux, considère-ça comme un petit investissement qui dure et qui peut te servir aussi bien pour les jeux de baston que les shmups ... ou n'importe quel jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.