Aller au contenu

MAME : ça fonctionne... avec certains jeux et pas d'autres, où est


guiyaumed

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de découvrir mame il y a moins d'une semaine. J'ai lu les tutos, pour installer, pour faire fonctionner.

Au début je ne cherchais qu'un jeu : Out Zone. Et ça marche sans problème. Sympa de pouvoir y rejouer. Alors j'ai commencé à chercher d'autres jeux de mon adolescence. Certains tournent sans problème (des problèmes de vitesse à régler, mais pas grave), et d'autres non.

Voici ceux qui passent :

- Out Zone

- Tetris

- Snow Bros

- 1943

- Shadow dancer...

Je mets bien les roms (sans les renommer, sans les dezipper) dans le fichier roms, j'y ai mis aussi les bios (j'ai trouvé, sur ce site, un fichier bios_mame.rar qui contient tous les bios nécessaires pour tous les jeux sur mame : je l'ai décompressé et j'ai mis tous les fichiers .zip qui étaient à l'intérieur dans le fichier roms aussi). J'ai essayé de télécharger de 4 gros sites différents, je prends toujours les roms parents (les plus lourds et ceux indiqué world quand il y a beaucoup de versions : je ne sais pas reconnaître les parents autrement que comme ça) et parfois je prends en plus quelques clones. J'ai essayé avec mameui32, avec mame32fx... rien à faire, certains jeux ne passent pas. Voici lesquels :

- World Heroes (il parait que c'est une daube, alors je voudrais l'essayer) ;

- Quarth

Enfin, il y a le cas street fighter : j'ai téléchargé plusieurs roms et ça ne fonctionnait pas. Et à force de retélécharger (j'efface les anciens et je mets les nouveaux), au bout de plusieurs fois, j'ai quelques versions de street fighter qui fonctionnent, mais pas toutes.

Si avec ces explications quelqu'un pouvait me dire ce que j'ai oublié ou me dire comment faire pour que ça fonctionne, ce serait très sympa.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il y a le cas street fighter : j'ai téléchargé plusieurs roms et ça ne fonctionnait pas. Et à force de retélécharger (j'efface les anciens et je mets les nouveaux), au bout de plusieurs fois, j'ai quelques versions de street fighter qui fonctionnent, mais pas toutes.
C'est quel Street Fighter ? Le premier Street Fighter ? Le II ? Le Super II X Turbo Alpha ? Les Street Fighter III ne fonctionnent pas correctement avec MAME. Ils plantaient au logo Capcom. Essaye avec la dernière version MAME 0.129u5. Sinon les jeux Street Fighter III et autres titres CPS-3 marchent très bien avec FBA ou CPS3 Emulator.
J'ai essayé avec mameui32, avec mame32fx... rien à faire, certains jeux ne passent pas. Voici lesquels :

- World Heroes (il parait que c'est une daube, alors je voudrais l'essayer) ;

World Heroes est un jeu Neo-Geo. Il faut donc le bios Neo-Geo pour le faire fonctionner. Normalement, il est fourni dans le fichier bios_mame.rar. Si le jeu ne le prend pas en compte, place les fichiers du bios neogeo.zip dans la rom wh1.zip de World Heroes. Si ça ne fonctionne toujours pas, quel est le message d'erreur ?

Sinon essaye avec le bios ci-dessous (en bas du message) :

... J'ai essayé avec mameui32, avec mame32fx... rien à faire, certains jeux ne passent pas. Voici lesquels :

- Quarth

Pour jour à Quarth, il faut obligatoirement télécharger la rom parent qui se nomme Block Hole.

neogeo.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tout d'abord, merci !

Désolé, je n'ai pas eu de notification par mail, je ne savais pas qu'on m'avait répondu.

Alors pour quarth, c'est réglé grâce à ton aide. Pourtant j'étais sûr que la rom de quarth devait s'appeler quarth.zip, mais peut-être que je me trompais de nom.

Pour ce qui de ma version de mame, comme je n'ai découvert que depuis 2-3 semaines, j'ai téléchargé la dernière je pense : j'ai mameuifx32 0.129 (du 8 jan 2009). J'essaierai avec ta version, mais il me faut alors mame et une interface graphique à part...

J'ai aussi essayé tout ce que tu as dit pour world heroes (le bios fourni, puis dans la rom wh1.zip, F5 à chaque fois) mais rien. Toujours pas reconnu. Ni WH 2, ni WH jet.

Enfin, pour SF, voici ceux qui passent (j'ai essayé le 1 puis je l'ai effacé) :

- II ! Champion edition

- II' Champion edition accelerator

- II' Champion edition M1 (reconnu mais ne fonctionne pas, apparemment c'est un problème connu)

- II' Champion edition M2

- II' Champion edition rainbow set 1

Ceux qui ne passent pas sont :

- tous les 3 (j'essaierai avec un autre emulateur et aussi avec mame 0.129u5)

- II' Champion edition turbo

En tous les cas, merci encore pour les efforts (et pour quarth qui fonctionne maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé tout ce que tu as dit pour world heroes (le bios fourni, puis dans la rom wh1.zip, F5 à chaque fois) mais rien. Toujours pas reconnu. Ni WH 2, ni WH jet.
Quel est le message d'erreur de MAME ? Quels sont les fichiers manquants ? Essaye avec le bios pour MAME Plus qui juste en dessous.

neogeo.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.