Aller au contenu

probleme pour faire tourner epsxe

Hinoto

Messages recommandés

kikou tout le monde !

ca fait un moment que j'ai cet emulateur sur mon pc et jusque là il tounait bien j'avais pas de soucis majeur à part avec la config pour quelques jeux gourmand graphiquement.

ca fait une semaine que je voudrait jouer à fftactic mais rien ne se lance au demarrage d'epsxe (j'ai pris la version la plus recente et normalement je l'ai correctement configuré grace au tuto)

je l'avais pas encore essayé du coup, j'ai remis d'ancien jeux qui tournaient avant que je les graves et là : ecran noir et rien d'autre

quand je clique sur lancer un isos le dossier qui les contient (jeux) apparait mais il est vide sauf si je clique sur all files en bas

donc je suppose que les formats sont pas bons (bin* etc...)ce que je pige pas c'est que je les ai gravés tels quels et qu'ils tournaient...

quelqu'un à une idée pour me dépanner ? suis en manque de rpg et mon fils squate ma DS...

voila j'espere que j'ai eté claire merci d'avance si vous pouvez m'aider

justement mes fichiers n'ont pas de .bin , .img ou quoique ce soit a la fin de leur nom,

je sais pas ce que j'ai foutu mais je suppose que les formats ne sont plus bon du coup, ce que je pige pas c'est que sur mes cd ils sont pareils (pas de bin, img, etc a la fin du nom de l'isos) et pourtant avant que je les graves ils tournaient.

j'ai pas coché la case fix pour les jeux square je pensait que fftactic était pas assez gourmant, mais ca ne change rien au probleme aucune isos ne se lance(square ou autre) j'ai ecran noir a chaque fois et c'est tout

mes jeux n'apparaisent dans mon répertoire que si j'utilise le menu déroulant et marque "all files" dans la ligne de type de fichier

t'en penses quoi?

ils sont en RAR Oo" comment c'est possible et tous en plus ? j' y ai pas touché pourtant

je les ai pas tous eu sur le même site mais la plupart d'entre eux tournaient... avant

c'est un truc de dingue ça non?

je vais vérifier sur ton site Le Hurleur

je suis sur le c** mes rpg's sniff ma pitite collec de rpg's ouiiinnn je vais pleurer là je crois...

en fait j'y pige rien a ton site c'est tout en anglais je sais même pas quoi ni ou verifier un pitit coup de main?

Modifié par hinoto

t'affoles pas pour tes backups, des formats parfois incongrus ne veulent pas dire qu'une ISO ne marche pas sur la console. Faut juste savoir comment et avec quoi les graver.

J'ai possédé certaines isos en .GI que j'allais foutre a la corbeille avant de m'apercevoir qu'avec quelques utilitaires, c'est tout a fait utilisable sur la vraie console.

Les seuls trucs a respecter sont pour la PS1 par exemplesont des CD vierges le plus foncés possible (verbatim AZO ou les TDK bleu foncés qui sont malheureusement rare) et une vitesse de gravure tres, TRES basse.

Le seul vrai moyen de verifier l'integriter d'une ISO est de la backuper et de la tester sur une vraie console.

euh je veux pas les faire tourner sur ma console je veux juste y jouer sur mon pc (bah ouai mon fils squate la DS et mon copain la télé)

en fait je comprend pas pourquoi avant de les graver (pour récupérer de la place dans mon dd) ils tournaient sur epsxe et maintenant plus rien

quand je les ai téléchargés ils avaient le bon format puisqu'ils tournaient (sur epsxe) et la plus moyen d'en lancer 1 (uniquement les isos ps1, les gba et snes fonctionnent correctement pourtant ils sont sur le meme cd)

je les envois du cd au dossier adéquat de l'émulateur mais aucun ne tourne à cause apparament des formats qui sont passés en rar

alors il faudrai que je trouve un utilitaire pour repasser mes isos dans le bon format?

est ce que ca existe ca?

voila en gros je veux jouer à fftactic avec epsxe comme j'ai pu jouer à saga frontier 2 (toujours grace a epsxe) avant de foutre mes isos sur un cd pour vider mon dd

sauf que maintenant plus aucune ne tourne :(

Ca devient compliqué cette histoire !

je les envois du cd au dossier adéquat de l'émulateur mais aucun ne tourne à cause apparament des formats qui sont passés en rar

alors il faudrai que je trouve un utilitaire pour repasser mes isos dans le bon format?

est ce que ca existe ca?

Le format RAR n'est pas un format d'une image d'un CD, il s'agit d'un format de compression. Tu peux utiliser Winrar pour décompresser le fichier et récupérer ce qu'il y a à l'intérieur.

Si tes ISOs au format .ISO sont passés en RAR, c'est peut-être à cause des options du logiciel WinRAR.

Lance WinRAR, puis Options>Paramètres>Intégration :

winrarky9.png

w490.png

Si la case "ISO" est cochée, les fichiers d'extension .ISO seront associés à WinRAR, mais ne seront en aucun cas modifiés, il faut alors la décocher.

Par contre, ça ne concerne pas ceux en CCD/IMG/SUB ni ceux en CUE/BIN, c'est pour ça que je dis peut-être n'importe quoi en fait. :(

Edit : Un peu grillé par le matou... :P

Modifié par Le Hurleur

roh j'ai viré winrar de mon pc y a pas longtemps car je me servait plus que de 7zip mdr c'est malin hein? :P

je vais essayer tout ça et je vous dis ce qu'il en est

ça y est c'est fait et j'ai tout récupéré quand j'y pense c'était vraiment un truc tout bête quand même

j'ai honte là lol

je cocherais bien la case problème résolut mais y en a pas XD

vraiment y a que moi pour des trucs pareils :(" merci beaucoup pour votre aide, je sais que c'est pas un truc légal que j'ai demandé mais mes rpgs c'est (oserai-je dire "toute") ma vie ^^

sur ce bonne soirée à tous je m'en vais m'exploser les rétines et me gaver jusqu'à plus soif de ces petits bijoux de collection

Modifié par hinoto