Aller au contenu

Ecran noir au démarrage de Vista


Orbital

Messages recommandés

Plop,

Voilà le problème, en allant chez un pote pour réparer son PC, je suis tombé sur un problème bien étrange. En effet le système ne boot pas vraiment, Windows se charge complètement, "et là, c'est le drâme !" Erreur sur l'explorer.exe à la con et il me sort l'adresse mémoire de l'erreur sans aucun autre détail. Ecran noir, rien du tout d'affiché, seul le curseur de la souris est présent et réactif, tout le PC semble pourtant fonctionner. Lorsque je fais un ctrl alt suppr, l'écran m'affiche correctement les options du gestionnaire de tâche, changer d'utilisateur, etc. Mais si j'en choisi une c'est le drame à nouveau. Le gestionnaire des tâches plante aussi sec après l'avoir appelé, mais chose amusante (ou pas) la fenêtre affichant que le gestionnaire a été fermé car il ne répondait pas s'affiche elle ! Et tout celà y compris en mode sans échec!

Ni une ni deux je prend son DVD de restauration (un DVD officiel de Microsoft, pas une saloperie de DVD inutile qu'il te file et blindé de saloperies du fabriquant du PC, ni un DVD que le PC demande de graver soi même au premier démarrage). Je sélectionne la réparation du système, et là c'est encore le drame ! Si l'outil me reconnais bien mon installation de Vista, il ne me reconnait pas mon point de restauration système (oui il a été bel et bien fait à la fin de l'installation de vista et qui n'a pas été supprimé), l'outil de diagnostique et réparation du démarrage système plante aussi carrément, et dans le rapport du plantage il m'affiche une erreur dans l'emplacement FixMbrtable :/

Au reboot, surprise... le windows boot manager me marque que Winload.exe ne peut démarrer car il est corrompue ;)

Le PC marchait encore niquel la veille au soir. Son PC date de 2003, ce n'est pas un PC pré assemblé chez un fabriquant, mais monté de toute pièce et à toujours fonctionné. Vista y est installé depuis Juin 2008 et tout à toujours parfaitement marché. Il n'y à eu aucune mauvaise manipulation. Ce n'est pas un virus ou dérivé, le PC n'avait pas le net d'installé dessus et son PC était propre, l'OS était parfaitement bien installé et configuré. Vista était en version Ultimate SP1. Je ne pense vraiment pas que ça vienne donc de l'OS, moi je pense que le disque dur arrive en fin de vie.

Voilà je voulais savoir si vous avez déjà eu ce problème? Ou encore si je peux lui dire de jetter son disque dur. Mon but est de pouvoir lui récupérer son système si c'est possible.

Merciii :(

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claqssique comme prob, je l ai rencontré X fois ou X est une oinconnue compris entre 100 et 200.....tout d'abord fais Ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tache, entsuite fichier >nouvelle tache (executer) et tu tape "explorer.exe" et le tour est joué ;)

Dis moi si sa passe :(

KaitoKito.

EDIT apres avoir tout lu : Humm essai de faire un checkdisk avec n improte quel live cd digne de ce nom pour savoir si son disque dur est oui ou non mort, sinon installe Vista depusi le DVD sans passer par un point de restauration, pour récupérer ses données met le DD dans un autre ordi et copie colle tout sur un hdd extenre :P

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je fais un ctrl alt suppr, l'écran m'affiche correctement les options du gestionnaire de tâche, changer d'utilisateur, etc. Mais si j'en choisi une c'est le drame à nouveau. Le gestionnaire des tâches plante aussi sec après l'avoir appelé, mais chose amusante (ou pas) la fenêtre affichant que le gestionnaire a été fermé car il ne répondait pas s'affiche elle ! Et tout celà y compris en mode sans échec!

Donc hélas non :'(

Pour le boot à partir d'une live CD je vais voir pour en télécharger une, mais bon là j'ai lancé une installation par dessus l'autre, je verrai si dasn mon windows.old je peux tout récupérer

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.