Aller au contenu

Probleme ordi, ne boote plus


mitri

Messages recommandés

Bonjour les emuleux,

J'ai un serieux probleme sur mon ordi fixe: celui ci ne boote pas, et l'ecran reste tout noir, meme pas de BIOS.

Je remarque que j'entends un des deux disques durs qui patine et se semble se relancer sans arret.

Changer la piece defectueuse n'est pas un probleme, mais identifier clairement la panne en est une autre...

Meme si j'ai un doute sur l'un des DD, je ne sais pas lequel, et un chkdsk en ligne de com ne revele rien d'anormal... Se pourrait il que ce soit l'alim? comment en etre sur?

Toutes vos idées sont les bienvenues :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pu identifier le moment à partir duquel ça l'a fait? Je veux dire si y a eu une install d'un truc en particulier ou si ça a débarqué comme ça d'un seul coup...

En même temps je suppose que tu t'en serais rendu compte si t'avais installé un truc ou changé un périph qu'y aurait mis la merde. Du coup si ça arrive d'un seul coup sans crier gare, c'est possible que ça soit un problème electro (dû à l'âge de ton matos par exemple, ou à des micro-coupures dans ton réseau).

Si t'as ce qu'il faut, ça peut-être une bonne idée de tester les tensions/ampérages aux bornes de ton alim et des câbles alim des DD (des autres aussi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les emuleux,

J'ai un serieux probleme sur mon ordi fixe: celui ci ne boote pas, et l'ecran reste tout noir, meme pas de BIOS.

Même pas de bios !

Normalement, un ordi peut démarrer sans disque dur. Enfin bon, lorsqu'il n'y a pas de disque dur, l'ordi charge quand même le bios. En appuyant sur les bonnes touches du clavier (Suppr, F2 ou autres), on peut rentrer dans les paramètres du bios. Essaye de démarrer le PC en débranchant les disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la documentation de ta carte mère ? Il n'y a pas une diode qui doit s'allumer quand la carte est sous tension ?

A un moment, mon PC ne démarrait plus. Pourtant, la diode de la carte mère s'allumait bien quand je branchais le PC. Par contre, j'avais beau appuyé sur le bouton marche/arrêt, rien à faire. Le PC ne démarrait pas. L'ordi croulait sous la poussière. Je l'ai donc nettoyé et l'alimentation également. Maintenant, il fonctionne correctement. Bien que la poussière ne soit pas conductrice, il suffit d'un peu d'humidité pour créer un court-circuit. Je pense que ça vient de là, puisqu'il s'allume maintenant sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai racheté une alimentation hier, et ait fait un gros nettoyage, bien que celui ci n'etait pas tres sale.

Quand je l'ai ouvert, je me suis souvenu que j'avais fait une derivation au domino pour alimenter un gros ventilo sur le coté, je pense que l'alim d'origine du HP n'a pas du supporter.

depuis plus rien a signaler... merci à tous!

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.