Aller au contenu

Existence de consoles "homebrew" compatibles avec de vieux s


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Je joue de temps en temps a de vieux jeux, surtout des jeux super nintendo, que je fais tourner sur Snes. Et une question me trotte dans la tête : existe-t-il des projets, commerciaux ou "open-hardware", qui visent à la création de consoles en kit qui seraient compatibles avec d'anciennes consoles des années 80/90?

Si de tels projets n'existent pas, quels sont les obstacles qui expliqueraient selon vous leur non-émergence?

Ca peut paraitre idiot, vous pouvrriez me repondre que pour jouer a de vieux jeux, il y a les emulateurs et les consoles originales à disposition.

Mais je suis sur que je ne suis pas le seul éventuellement (virtuellement dans mon cas, car j'ai zero connaissance en electronique) capable de se lancer dans un tel projet, juste pour le plaisir de la bidouille et de voir les jeux adorés du passé tourner sur un bout de plastique noir "homemade" branché sur sa télé.

Voilou.

A toutes et a tous, salut!!

Aziz ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si de tels projets existent, je n'en ai pas connaissance

Après je vois un obstacle majeur à ce genre de plans: les brevets. Les consoles sont brevetées et j'ignore pour quelle durée leur fonctionnement est protégé mais en gros, tu n'as pas le droit de reproduire les éléments copyrightés. C'est comme pour les autos et leurs moteurs ou concepts innovants concus pour éviter la copie justement

Les consoles, même obsolètes, sont toujours protégées par ce moyen et si je ne doute pas que dans l'absolu, reproduire une SNES par exemple serait sans doute accessible à quelqu'un d'un peu bidouilleur, la légalité de la chose m'incite a penser que si cela existe, c'est underground...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien des "consoles" vendues trois francs six soux avec des jeux de NES ou de Master System intégré ou via des cartouches avec genre 1000 jeux sur la cartouche dont 98.99% de hacks. Niveau composant ça doit être globalement la même chose que les consoles d'origine.Bien sûr c'est 100% non officiel. Ça doit se trouver sur ebay un truc comme ça je pense.

On en avait déjà parlé sur le forum mais la flem de chercher, malade, fièvre, tout ça ;) .

Sinon ça me fait penser à une histoire lue dans feu le magazine Login (snif) ou une électronicienne avait découvert en bidouillant que dans la "console" CD64DTV il y avait un vrai Commodore 64 avec le BASIC et tout.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu cherches ? Construire une console à partir de rien ? Modifier une console ?

- Sur PocketHeaven, il y a un mec qui s'est amusé à faire une GameBoy,

- Sur Emu Nova, il existe un sujet qui montre des types ayant construit leur console portable : Tous vos rêves sont ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.