Aller au contenu

And Yes It Moves, jeu gratuit


Messages recommandés

Hello :)

Je tenais a vous parler d'un jeu totalement amateur, gratuit, qui m'a plus qu'impressioné et que j'ai decouvert au cours d'une peregrination sur le net.

Basiquement, il ne s'agit que d'un jeu d'aventure/puzzle...Mais le principe, et la realisation du jeu m'a particulierement touché.

Les decors, tres bien realisés, font tous penser a du papier maché... le tout degage un style, un genre "petit jeu d'auteur soigné" comme j'en ai rarement vu.

La subtilité de ce jeu est simple: on peut faire tourner le decor a l'envie autour du personnage. Mais le level design est tres recherché autour de cela, les niveaux s'articulent si bien autour de cette particularité qu'on en croirait un jeu sorti d'un grand studio.

Bild-9_affe.jpg

Bild-8.jpg

cave-rotation.jpg

Bild-5_2.jpg

C'est poetiqe, c'est touchant, c'est rare de voir des jeux aussi soigné par un amateur, alors je voulais le faire partager.Gros coup de coeur.

Pour le telecharger:

http://www.andyetitmoves.net/index.php?content=downloads

Le site officiel:

http://www.andyetitmoves.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier soir. Plutôt sympa le principe mais la lisibilité est parfois moyenne... Mais y'a du potentiel.

Par contre sur mon super portable ultra puissant (ou pas) ça saccade lors des rotations ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très prometteur en effet, le concept est original, l'utilisation des décors comme les rochers est une bonne idée. J'aime beaucoup l'animation du perso façon "fido-dido".

C'est vrai que c'est parfois un peu dur de s'y retrouver dans les branches d'arbre, mais j'suis curieux de voir l'évolution du truc...

ps: c'est "yet it moves" o_O

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A noter que le jeu complet viens de sortir. Il est disponible sur Steam pour 13.99€ (14 quoi... ) et qu'une demo est mise à disposition.

J'ai donc testé la demo, c'est plus équilibré que la précédente, mieux fini, mieux optimisé mais ça ne m'a toujours pas convaincu niveau gameplay. Je n'irais vraiment pas acheter, question de goûts sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.